Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières aux mauvais horaires
s
29 octobre 2021 22:29
Salam, sans faire exprès j’ai mis la mauvaise localisation (comores) alors que j’habite en france et j’ai donc prié au heures du comores alors que je suis en france. Est-ce grave ? Que doit-je faire svp ?
29 octobre 2021 22:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas grave. Ça arrive.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
30 octobre 2021 11:14
Salam,

Ce concerne combien de prières ?

En heure d'été, le décalage pour les Comores est de + 1 heure.
Cela signifie que si tu as prié le Maghreb à une heure donnée, il était en France une heure trop tôt. Pour l'Icha tu aurais dû t'en rendre compte car cela t'amenait à prier alors qu'il fait encore clair ?

Les prières qui ont été priés avant l'heure d'entrée doivent être reprises.
En respectant l'ordre si le nombre de prière est inférieur ou égal à 5.

[www.islamweb.net]

[islamqa.info]

[www.doctrine-malikite.fr].

Citation
sarah91270 a écrit:
Salam, sans faire exprès j’ai mis la mauvaise localisation (comores) alors que j’habite en france et j’ai donc prié au heures du comores alors que je suis en france. Est-ce grave ? Que doit-je faire svp ?
30 octobre 2021 11:18
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Attention akhy, tes fatwas concernent le fait de prier avant l'heure intentionnellement.

La ça ne concerne pas le cas de la posteuse.
Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Ce concerne combien de prières ?

En heure d'été, le décalage pour les Comores est de + 1 heure.
Cela signifie que si tu as prié le Maghreb à une heure donnée, il était en France une heure trop tôt. Pour l'Icha tu aurais dû t'en rendre compte car cela t'amenait à prier alors qu'il fait encore clair ?

Les prières qui ont été priés avant l'heure d'entrée doivent être reprises.
En respectant l'ordre si le nombre de prière est inférieur ou égal à 5.

[www.islamweb.net]

[islamqa.info]

[www.doctrine-malikite.fr].
A
30 octobre 2021 11:24
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh,

Citation :

S’il le fait par ce qu’il croit que l’heure est arrivée, il ne commet aucun péché et sa prière aurait un caractère surérogatoire et il devra la reprendre car l’entrée de l’heure est l’une des conditions de validité de la prière.

[islamqa.info]

Bien entendu, je ne connais pas les avis des savants des 4 écoles et éventuelles divergences.
Si sa question porte sur un nombre important de prière, elle peut toujours tentée de demander à des personnes versées dans les sciences du fiqh.

Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Attention akhy, tes fatwas concernent le fait de prier avant l'heure intentionnellement.

La ça ne concerne pas le cas de la posteuse.
30 octobre 2021 11:25
Bien vu, ouais vaut mieux de demander à des personnes de science, un imam par exemple.
Citation
1yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh,

Citation :

S’il le fait par ce qu’il croit que l’heure est arrivée, il ne commet aucun péché et sa prière aurait un caractère surérogatoire et il devra la reprendre car l’entrée de l’heure est l’une des conditions de validité de la prière.

[islamqa.info]

Bien entendu, je ne connais pas les avis des savants des 4 écoles et éventuelles divergences.
Si sa question porte sur un nombre important de prière, elle peut toujours tentée de demander à des personnes versées dans les sciences du fiqh.
S
31 octobre 2021 22:57
Toi je te lis et je me demande si tu est vraiment musulmans ou si tu viens ici juste pour détourné les gens.


Tu est dangereux tu raconte tous et n'importe quoi tu dénigre la Sunna les savants... Tu do''e des avis sans preuve sans sciences.... Les gens devrait te bloqué pour éviter de tomber dans ton piège
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook