Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prieres du matin
S
10 juin 2010 14:06
Chers freres et soeurs je pose ce sujet parce que je veux une reponse assez rapidement afin de l'appliquer le plus rapidement possible . Mon probleme est le suivant si l'on regarde le calendrier d'heures de prieres on voit en premier Fajr puis Chorouk j'aimerais donc savoir plus , savez vous a partir de quand puis-je faire mes deux raka'at a vois basse et ce jusque quand enfin a quelle moment doit je commencer la priere de sobh a voix haute . En esperant que vous m'ayez compris

Allah y barek fikoum
s
10 juin 2010 16:52
Salam aleikoum,

La colonne Fajr correspond au moment à partir duquel on peut prier à la fois les 2 rakaats à voix basse puis les 2 rakaat à voix haute.
Ce sont les 2 rakaat à voix haute qui constitue la prière obligatoire alors que celle qu'on fait avant (les 2 rakaat à voix basse) sont une Sunnah très importante à accomplir afin de se conformer à l'exemple du prophète (paix et bénédictions sur lui).

Quant au Churuk, il s'agit d'une indication qu'on ne trouve pas dans tous les calendriers, cette colonne indique le moment du lever du soleil. Le moment du Churuk constitue la limite pour prier le Fajr, à savoir qu'il faut prier la prière du matin entre le début de son heure et le Churuk.

Est ce que c'est plus claire?

Allah itaqabal

wa salam aleikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook