Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières et Maquillage
H
27 juillet 2012 13:57
Salam à toutes,


Pour celles qui se maquille comment faites vous pour la prière? Peut-on la faire maquiller? Pendant vos ablutions, le maquillage se retire ?



Merci pour vos réponses

PS: j'ai lu les deux premières pages du post sur le maquillage pendant le Ramadan, donc merci de me dire comment vous faites,....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/07/12 14:51 par Happyness.
H
27 juillet 2012 15:08
Moi aussi ça m'intéresse, pour le vernis à ongle ça devrait être fastueux de toujours ss'astiquer les onggles avant le wudu'? Je tiens à préciser que pour ma part je ne me maquille pas
i
27 juillet 2012 15:49
salam

je refais mes ablutions par dessus mon maquillage
et puis après je rectifie ce qui coule
H
27 juillet 2012 16:47
Par dessus le maquillage mais ca ne passe pas sur la peau, du coup les ablutions sont- elles valables? Car j'ai lu que pour le vernis fallait le retirer a chaque fois.
H
27 juillet 2012 17:18
Oui Happyness car le vernis ne laisse pas passer l'eau, il est étanche
S
27 juillet 2012 20:34
Pour la salat j’enlève pas mon maquillage et pour les ablutions non plus je passe un coup vite fait sur mon visage ...

Par contre , pour le vernis à ongles j'essaye de l'enlevé parce que l' on ma dit que l'audo passait pas ...
r
28 juillet 2012 02:17
Salam

les ablutions doivent permettre l'eau de passer sur la peau, ongles, yeux etc.... A partir du moment ou tu sais ca , tu t'imagines bien que faire ses ablutions sur du fond de teint par exemple ca n'a pas vraiment de sens

encore pire sur du vernis

Le Prophète (sur lui prière et salut) a dit: « A celui qui fait ses ablutions de la meilleure manière, puis qui complète en disant: ''J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est Son serviteur et Son Messager,'' les huit portes du paradis lui sont ouvertes et il y entre par celle qu'il veut » Rapporté par Muslim

Au Jour du Jugement, le Wodou' est un moyen pour le Prophète (sur lui prière et salut) lui permettant de distinguer ceux qui l'ont suivi des autres, sans même les avoir jamais vus. Un jour un compagnon du Prophète (sur lui prière et salut) l'interrogea: « O Messager d'Allah comment reconnaîtras-tu ceux qui ont cru en toi, le Jour du Jugement Dernier » Le Prophète (sur lui prière et salut) lui répliqua: « Supposez que quelqu'un ait des chevaux dont tous les paturons sont tous blanc ainsi que les fronts, pourrait-il les reconnaître au milieu d'un troupeau de chevaux noirs? » Les compagnons dirent: « Certainement » Le Prophète (sur lui prière et salut) dit: « Assurément, mes fidèles accourront vers ma source d'au le Jour du Jugement Dernier avec des visages, des mains et des pieds éclatants de lumière, suscitée par l'effet des ablutions. » Rapporté par Muslim.
i
28 juillet 2012 13:22
salam

si ton fond de teint laisse respirer ta peau,il laisse obligatoirement passer l'eau,c'est logique; surtout les textures poudres...

sinon pour le vernis,j'ai entendu plusieurs versions qui disent que s'il est appliqué en état de pureté, il n'est pas nécessaire de l'enlever avant chaque salat.

perso, le vernis je le mets après mes grandes ablutions, et je fais mes petites ablutions normalement.
D
28 juillet 2012 19:18
Le vernis empêche l'eau de passer sur l'ongle, c'est prouvé donc, le vernis tout en fesant les ablutions = NON smiling smiley
Sachez de plus que le vernis est remplis de composants pas du tout bons pour l'ongle .
Moi ce que je fais c'est qd j'ai mes ragnagna je l'applique, le reste du temps, je laisse reposer mes ongles et puis je les chouchoutes winking smiley
S
28 juillet 2012 21:42
Citation
Djezeria95 a écrit:
Le vernis empêche l'eau de passer sur l'ongle, c'est prouvé donc, le vernis tout en fesant les ablutions = NON smiling smiley
Sachez de plus que le vernis est remplis de composants pas du tout bons pour l'ongle .
Moi ce que je fais c'est qd j'ai mes ragnagna je l'applique, le reste du temps, je laisse reposer mes ongles et puis je les chouchoutes winking smiley


Lol t'es un homme ou une femme ??????????????????????SOSSOSSOS
29 juillet 2012 19:24
Le vernis je savais mais pour le maquillage? De quel maquillage vous parlez et comment procédez- vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook