Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières lors de notre mariage?
C
10 novembre 2008 19:40
Salam,

Cela fait longtemps que je consulte ce forum, et j’ai aujourd’hui besoin de vos précieux conseils.

Pour aller directement au sujet, l’homme de ma vie est Musulman et moi Athée. Nous souhaitons nous marier civilement. Je m’intéresse beaucoup à la religion musulmane et ce même avant de le connaître, mais au fonds de moi je ne me sens pas encore prête à me convertir. Nous avons décidé de ne pas faire de mariage religieux.

Sa famille nous demande simplement qu’un Imam dise des prières lors de notre mariage. Ma question est donc la suivante : pensez-vous qu’un Imam puisse accepter de « bénir » (n’hésitez pas à me rectifier si je me trompe) notre union sans faire le mariage religieux? Y-a-t’il ici des couples qui ont été dans la même situation ?

Je précise que mon futur mari n’est pas Marocain, mais j’espère que vous pourrez me donner votre opinion.

PS : Je ne sais pas vraiment dans quelle rubrique poster mon sujet, merci au Modérateur de le déplacer si besoin.

Merci,

Cordialement
l
10 novembre 2008 22:35
Mais si notre religion t'interresses vaut mieux que tu acceptes que le imam te "benisses"............
z
11 novembre 2008 01:24
Le role de l'imam est semblable à l'homme qui vous marie à la maire (ou commune) dans se contexte, selon moi.
k
28 novembre 2008 17:44
salam
A ce sujet, t'as pas trop de soucis a te faire, l'imam ne pourras pas refuser de célébrer votre union puisque c'est toi qui n'est pas musulmane, et la religion stipule bien qu'un homme musulman a tout a fait le droit d'épouser une non musulmane.En revanche dans le cas inverse, il se peut que l'imam refuse de vous unir religieusement.
Dans tout les cas, j te souhaite plein de bonheur!
h
28 novembre 2008 18:50
la miss est athée et non catholique relisez bien !!
S
28 novembre 2008 22:08
Citation
zakaria_elk a écrit:
Le role de l'imam est semblable à l'homme qui vous marie à la maire (ou commune) dans se contexte, selon moi.


Salam alikoum

selon moi grinning smiley un imam officie une cérémonie religieuse
donc un mariage musulman (Nikâh)

je doute qu'il accepte de marier un musulman à une athée

ce serait agréer cette situation, et c'est donc enfreindre la loi divine Angel

bon courache !! grinning smiley
28 novembre 2008 23:44
salam
le musulman pourra se marier avec une non musulmane a condition qu elle soit une kitabia pratiquante, donc chretienne ou juive mais croyante ou pratiquante.
dans ce cas la l imam pourra les marier car deja elle croit en l existence d un seul Dieu Allah, et l homme est musulman.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
28 novembre 2008 23:48
une musulmane n'a le droit de se marier qu'avec un musulman, et un musulman n'a le droit de se marier qu'avec une femme croyante "kitabiya" (par exemple musulmane, juive ou chrétienne..je ne sais pas comment traduire ce mot en français) .. c'est ce que je sais moi.

bonne chance Angel
S
29 novembre 2008 00:28
salam alikoum akhawates

vous avez raison, il est dit que les musulmans ont le droit de prendre pour épouse les gens du livres
(la thora et la bible donc)


sauf que....


il y a une nette difference entre les chrétienne et juives de l'epoque du prophete saws
et celles d'aujourd"hui

il est haram pour un musulman d'epouser une chretienne qui s'adonne a de l'association

les chretiennes prient la trinité, ne l'oubliez pas!

quand aux juifs ils ne croient pas au prophete!!!

c'est assez compliqué tout ça, c'est pour ça qu'il est préférable pour nos freres d'épouser des femmes musulmanes.. wa Allah oualam
j
29 novembre 2008 12:22
salam

pas de mariage religieu = concubinage

de plus, s'il est Musulman il ne doit pas t'epouser car tu es athée.

wa Lahou aalem.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
29 novembre 2008 12:35
salam alikoum

une chose importante à retenir:


sont licites les femmes du livre, c'est à dire , de l'ancien testament!

le prophete saws a épousé une chretienne et une juive d'apres ce que je sais

et pour cette chretienne, je sais pas si elle est devenue musulmane
mais je sais que meme etant chrétienne elle faisait du tasbih smiling smiley
(soubhanallah al hamdoulillah allah illah ilah lah wa allah ouakbar)

donc reconnaitre qu'Allah swt est un dieu unique, que Muhammed est son prophete
et bien entendu pas d'alcool pas de porc winking smiley


Pour répondre à la posteuse, si tu deviens musulmane, ce que je souhaite smiling smiley, il faut que tu le fasses pour toi et non pour cet homme.
quand on adopte une religion, qu'on la pratique quotidiennement et c'est pour plaire à dieu

L'islam
signifie soumission à un Dieu unique, et à non à l'homme, autrement c'est de l'hypocrisie et de la tromperie, et jte donnerais pas une semaine avant que tu reprennes tes habitudes d'athée.


Donc méditez bien là dessus!

wa kheir inshAllah smiling smiley
C
9 décembre 2008 21:05
Salam,

Merci à tous pour vos réponses.

Je sais qu’un homme Musulman ne peut religieusement épouser, sauf une Musulmane bien sûr, qu’une femme « du Livre », donc Juive ou Chrétienne.

J’ai été élevée en tant qu’Athée, au moment où je suis de ma vie je me pose beaucoup de questions. Je crois en « quelque chose » mais je ne me sens pas encore prête à m’investir, je dirais presque à m’« inscrire »dans une religion pour le moment. Je suis encore en train de me chercher religieusement.
Mais c'est un autre problème.

J’ai beaucoup de respect pour l’héritage Musulman de mon futur mari et de sa famille, mais selon ce que nous sommes, nous avons décidé de nous marier uniquement à la mairie. Je sais que ça peut choquer les Musulmans qui lisent ce forum… Mais GucciF75, je suis d’accord avec toi, c’est très superficiel et irrespectueux de se convertir « juste pour » épouser une personne et non pour adorer Dieu et respecter ses préceptes. Je ne voudrais pas faire ce pas sans être sûre de cet engagement... Et merci de me souhaiter de devenir Musulmane yawning smiley

Sa famille accepte notre union civile. Ses parents nous demandent simplement qu’un Imam soit présent le jour de notre mariage pour dire des prières. Je pense que je devrais contacter directement un Imam pour connaître sa réponse.

Si j’ai bien compris, lors d’un mariage Musulman ce n’est habituellement pas un Imam mais un Adoul qui marie deux personnes. Donc je ne sais pas si je peux demander à un Imam de faire des prières pour un mariage civil ? Et surtout pour notre couple (moi étant Athée) ? Est-ce-que vous pensez qu’il y a des Imams qui accepteront de faire cela ???

Une autre question, que « risque » un Musulman dans le Coran pour épouser une Athée ? confused smiley

Merci et joyeuse Fête,
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook