Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prières incorrectes
C
18 avril 2017 22:51
Salam alaykum tout le monde
j'ai appris il y a pas longtemps que depuis le début je faisais pas mes grandes ablutions comme il faut..
J'ai une question est-ce que je devrais refaire toutes mes prière depuis le début sachant que çà fait 1 an que j'ai commencé?vu que si on est impure la prière n'est pas valide
m
18 avril 2017 22:59
tu te repent, mais surtout il faut t'instruire ; y a des enseignement qui sont obligatoire a connaitre. ne les ignorent pas
Citation
thesecondone a écrit:
Salam alaykum tout le monde
j'ai appris il y a pas longtemps que depuis le début je faisais pas mes grandes ablutions comme il faut..
J'ai une question est-ce que je devrais refaire toutes mes prière depuis le début sachant que çà fait 1 an que j'ai commencé?vu que si on est impure la prière n'est pas valide
e
18 avril 2017 23:02
'alaykoum salam,

qu'est-ce que tu ne faisais pas comme il faut dans les grandes ablutions?
sache qu'il y a des obligations et des recommandations
Citation
thesecondone a écrit:
Salam alaykum tout le monde
j'ai appris il y a pas longtemps que depuis le début je faisais pas mes grandes ablutions comme il faut..
J'ai une question est-ce que je devrais refaire toutes mes prière depuis le début sachant que çà fait 1 an que j'ai commencé?vu que si on est impure la prière n'est pas valide
j
19 avril 2017 00:55
chaque jour tu fais tant que tu peux les prieres ratees ..exemple tu fais la priere du fajr du jour et une autre priere fajr concerne la priere ratee ..idem dhor /l3asr/hmaghreb/l3ichae/ou si tu peux faire plus 3 ou 5 fois par jour..si tu ne peux pas fais juste une fois par jour .tous les jours ..
D
19 avril 2017 11:47
Salam,

Allah est Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux.
Citation
thesecondone a écrit:
Salam alaykum tout le monde
j'ai appris il y a pas longtemps que depuis le début je faisais pas mes grandes ablutions comme il faut..
J'ai une question est-ce que je devrais refaire toutes mes prière depuis le début sachant que çà fait 1 an que j'ai commencé?vu que si on est impure la prière n'est pas valide
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
C
19 avril 2017 23:45
Je ne faisais pas les grandes ablutions comme il faut :/
Quelles sont les obligations ?
D
20 avril 2017 09:06
95. Allah a pardonné ce qui est passé;

[www.blog-islam.com]

RÉCAPITULATIF :
Avant d’effectuer les grandes ablutions (ghusl), tu te laves d’abord correctement avec savon, shampoing, préshampoing et après shampoing si tu veux. Une fois terminer tu peux effectuer tes grandes ablutions.

Tu prends l’intention dans ton cœur de faire les grandes ablutions et tu dis : Bismi-Llahi-r-rahmani r-rahîm

Tu nettoies avec ta main gauche tes parties intimes (devant et derrière). Une fois faite il ne faudra plus toucher tes parties intimes avec tes mains.

Tu effectues les petites ablutions normalement : laver ses mains (3 fois), rincer sa bouche (3 fois), rincer son nez (3 fois), laver son visage (3 fois), laver ses bras (3 fois), essuyer ses cheveux (1 fois) puis ses oreilles (1 fois). Et enfin, laver ses pieds (3 fois).

Tu verses de l’eau sur ta tête (3 fois) en frottant bien à l’intérieur des cheveux, des oreilles sans oublier le cou.

Tu verses de l’eau sur la partie droite de ton corps, en faisant passer l’eau de partout-partout (aisselles, nombril) avec tes mains.

Tu fais la même chose avec la partie gauche de ton corps.
Une fois les grandes ablutions terminées il faut dire l’invocation (du’a) suivante :
Ash-hadu anna lâ ilâha illa Llâhu wahdahu lâ sharika lahu, wa ash-hadu anna muhammadan ‘abduhu wa rasûluhu. Allâhumma j’alnî mina t-tawwâbîna wa j’alnî mina l-mutatahhirîn.

J’atteste qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique, sans aucun associé. Et j’atteste que Muhammad est Son serviteur et Son Envoyé. Seigneur, place-moi avec les repentants et avec ceux qui se purifient.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
20 avril 2017 13:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les obligations de l'ablution majeure sont l'intention et que l'eau atteigne toute la peau. Certains ajoutent la bouche et le nez. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/17 23:03 par CHN-W.
C
22 avril 2017 14:07
Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook