Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières incomplète rattrapage ?
M
5 mars 2018 06:34
salam , mon frère a commencer la prière vers fin janvier tout comme moi et il n'a pas appris les tachaoud 1 et 2 . C'est a dire que pendant ces prières qu'il ne recite pas les tachaoud doit-il rattrapé ses prières ?
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
A
5 mars 2018 06:44
Salam mon frère
Moi je dis seulemnt le 1 :/
C'est correct?
M
5 mars 2018 06:49
Non mon frère elle est incomplète son vrai nom n'est pas tachaoud 2 mais la prière sur le prophète :

[youtu.be]

Tu la recite a la dernière rakkat

Citation
Ayoub159 a écrit:
Salam mon frère
Moi je dis seulemnt le 1 :/
C'est correct?
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
M
5 mars 2018 06:50
Je te recommande la video ci dessus : Tu apprends dans la description puis pour la prononciation tu check la video
Citation
Mihoumed a écrit:
Non mon frère elle est incomplète son vrai nom n'est pas tachaoud 2 mais la prière sur le prophète :

[youtu.be]

Tu la recite a la dernière rakkat
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
A
5 mars 2018 06:52
Cellr qur je t'utilise elle sert a quoi ? alors tout mes prieres ne serons pas accepter ?..
M
5 mars 2018 07:01
Si tu en as besoin mais la prière sur le prophète est aussi nécessaire voilà tout ^^
Citation
Ayoub159 a écrit:
Cellr qur je t'utilise elle sert a quoi ? alors tout mes prieres ne serons pas accepter ?..
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
5 mars 2018 07:01
Salam
C'est correct vu que tu ne savais pas.
Cependant tu dois désormais rajouter la prière sur le prophète. Tu peux utiliser la version la plus courte pour un début le temps que apprenne la version complète.

Voici la version courte :
اللهم صل على محمد وعلى آل محمد

Allahoumma soilli 3ala mouhammadine wa 3ala Ali mouhammadine.

qu'Allah accepte tes œuvres
Citation
Ayoub159 a écrit:
Salam mon frère
Moi je dis seulemnt le 1 :/
C'est correct?
M
5 mars 2018 07:02
Si tes prières sont accepté je ne sais pas c'est pour sa j'ai créer ce topic.

Qu'ALLAH te facilite
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
5 mars 2018 07:04
Salam

Il n'a pas à rattraper les prières passé, il doit juste faire l'effort de les apprendre le plutôt possible.
Et il peut l'écrire sur une feuille et les lire le temps d'apprendre.
Citation
Mihoumed a écrit:
salam , mon frère a commencer la prière vers fin janvier tout comme moi et il n'a pas appris les tachaoud 1 et 2 . C'est a dire que pendant ces prières qu'il ne recite pas les tachaoud doit-il rattrapé ses prières ?
M
5 mars 2018 07:08
Merci Qu'ALLAH te facilite je voulais savoir aussi y'a t'il un jugement vis a vis de sa
Citation
البرّ a écrit:
Salam

Il n'a pas à rattraper les prières passé, il doit juste faire l'effort de les apprendre le plutôt possible.
Et il peut l'écrire sur une feuille et les lire le temps d'apprendre.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
5 mars 2018 07:09
Qu'est ce que tu veux dire par jugement ?
Citation
Mihoumed a écrit:
Merci Qu'ALLAH te facilite je voulais savoir aussi y'a t'il un jugement vis a vis de sa
M
5 mars 2018 07:18
Au jour du jugement il se passera quoi ? Il va te juge sur sa j'imagine
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
5 mars 2018 07:30
Allah pardonne sur:
Ce qu'on ne savait pas
Ce qu'on a oublié
Ce qu'on nous a contraint à faire.
Citation
Mihoumed a écrit:
Au jour du jugement il se passera quoi ? Il va te juge sur sa j'imagine
M
5 mars 2018 07:33
On peut se repentir ?
Citation
البرّ a écrit:
Allah pardonne sur:
Ce qu'on ne savait pas
Ce qu'on a oublié
Ce qu'on nous a contraint à faire.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
5 mars 2018 10:17
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

«  La preuve que le 1er tachahoud n'est pas un pilier est le hadith où le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a oublié celui-ci. Il s'est relevé, les compagnons l'ont averti, mais il n'est pas redescendu et a terminé sa prière. Puis il a fait les 2 prosternations de la distraction avant le taslim.
Les savants ont déduit 2 choses de ce hadith :
1- Lorsque l'imam oublie le 1er tachahoud et que les gens le reprennent, il doit poursuivre sa prière.
2- Le 1er tachahoud n'est pas un pilier, puisqu'un pilier n'est pas compensé par les prosternations de la distraction.

Like a Star @ heaven La preuve que le 1er tachahoud est bien une obligation est le hadith d'Ibn Mas'oud (رضي الله عنه), le prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Lorsque vous vous asseyez toutes les deux unités de prières (rak3atayni) dites : « Attahiyâtu Lillahi wa ssalawâtu wa ttayyibât, as salamu 3aleyka ayyuha nnabiyu wa rahmatuLlâhi wa barakatuhu, as salamu 3aleyka wa 3ala 3ibaduLlahi sâlihin, ach-hadu an la ilâha illa Llah wahdahu lâ sharika Lahu, wa ach-hadu anna Muhammadan 3abduhu wa rasuluh », puis que l’un d’entre vous choisisse l’invocation qui lui plait le plus et qu’il invoque par celle-ci son Seigneur 3azawajall ». (rapporté par An nassa’i)

On déduit aussi de ce hadith qu'il est autorisé de dire des invocations même dans le 1er tachahud (et pas seulement le 2ème tachahoud). « 



[fatwas-diverses.over-blog.com]


Citation
Mihoumed a écrit:
salam , mon frère a commencer la prière vers fin janvier tout comme moi et il n'a pas appris les tachaoud 1 et 2 . C'est a dire que pendant ces prières qu'il ne recite pas les tachaoud doit-il rattrapé ses prières ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
5 mars 2018 11:02
Salam Alaykom,

Allahoumma salli 3ala mouhammadine wa 3ala Ali mouhammadine.

Allahoma Sali 3ala Mohammad
Wa 3ala Ali Mohammad
Kama Sallayta 3ala Ibrahim
Wa 3ala Ali Ibrahim

Wa Barek 3ala Mohammad
Wa 3ala Ali Mohammad

Kama Barakta 3ala Ibrahim
Wa 3ala Ali Ibrahim

FiL 3alamine
innaka Hamidoune Majide.

Salam Alaykom wa rahmato LLAH ( à droite )
Salam Alaykom wa rahmato LLAH ( à gauche )

En 15 minutes, tu peux l'apprendre en répétant une dizaine de fois.


Citation
البرّ a écrit:
Salam
C'est correct vu que tu ne savais pas.
Cependant tu dois désormais rajouter la prière sur le prophète. Tu peux utiliser la version la plus courte pour un début le temps que apprenne la version complète.

Voici la version courte :
اللهم صل على محمد وعلى آل محمد

Allahoumma soilli 3ala mouhammadine wa 3ala Ali mouhammadine.

qu'Allah accepte tes œuvres
5 mars 2018 11:33
Tu as lu ce que j'ai écrit j'espère.
Je te parle de version courte.

Concernant "mouhammadine" que tu veux corriger et bien non c'est pas "mouhamad" on peut omettre le "tanween" à la fin d'une phrase mais ce n'est pas une obligation.

Et comme tu es expert je te rappelle que ce n'est pas "sali" c'est plutôt "soili" que ça se prononce car c'est la lettre (ص) et non la lettre (س )
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Allahoumma salli 3ala mouhammadine wa 3ala Ali mouhammadine.

Allahoma Sali 3ala Mohammad
Wa 3ala Ali Mohammad
Kama Sallayta 3ala Ibrahim
Wa 3ala Ali Ibrahim

Wa Barek 3ala Mohammad
Wa 3ala Ali Mohammad

Kama Barakta 3ala Ibrahim
Wa 3ala Ali Ibrahim

FiL 3alamine
innaka Hamidoune Majide.

Salam Alaykom wa rahmato LLAH ( à droite )
Salam Alaykom wa rahmato LLAH ( à gauche )

En 15 minutes, tu peux l'apprendre en répétant une dizaine de fois.
M
5 mars 2018 11:47
Autant pour moi le tanwine tu as raison mon frère. thumbs up
Dans ma tête, c'était plutôt étape par étape qu'ils apprennent au moins Tachahod, mais c'est toi qui raison, il faut apprendre correctement depuis le début. baraka LLAHO Fik.

En revanche, je ne suis pas sur du soili, c'est vrai qu'il ne se prononce pas sali, mais c'est très difficile de l'écrire comme il devrait se prononcer, c'est un a comment on dit ( grave ? )


Citation
البرّ a écrit:
Tu as lu ce que j'ai écrit j'espère.
Je te parle de version courte.

Concernant "mouhammadine" que tu veux corriger et bien non c'est pas "mouhamad" on peut omettre le "tanween" à la fin d'une phrase mais ce n'est pas une obligation.

Et comme tu es expert je te rappelle que ce n'est pas "sali" c'est plutôt "soili" que ça se prononce car c'est la lettre (ص) et non la lettre (س )
5 mars 2018 12:07
l'écriture importe peu. c'est la prononciation qui est plus important

.la lettre ص est un mélange de la lettre س et de la lettre و
Citation
Mouslim7 a écrit:
Autant pour moi le tanwine tu as raison mon frère. thumbs up
Dans ma tête, c'était plutôt étape par étape qu'ils apprennent au moins Tachahod, mais c'est toi qui raison, il faut apprendre correctement depuis le début. baraka LLAHO Fik.

En revanche, je ne suis pas sur du soili, c'est vrai qu'il ne se prononce pas sali, mais c'est très difficile de l'écrire comme il devrait se prononcer, c'est un a comment on dit ( grave ? )
5 mars 2018 13:45
As Salamu'alaykum

C'est la première foi que je vois que le sad est un mélange du sin et du waw...le sad c'est simplement un sin emphatique: ils ont le même makhraj il faut élever le font de la langue pour emphatiser la lettre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook