Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières pas faites a cause des études !
Z
27 avril 2018 22:28
Salam Aleykoum, avec les études je ne peut pas faire mes prières a l'heure ( Dohr , Asr , et parfois Maghreb ) et je ne peut même pas aller a la mosquée surtout le vendredi pour salat el joumou3a.... je voudrais savoir si cela est compréhensible au yeux d'Allah Azawajel ou ceci n'est pas une excuse valable ? Et est ce que ma prière est accepter ?

Merci de répondre baraka allahu fikoum.
A
27 avril 2018 22:33
Tu la rattrape chez toi quand tu rentre et sa sera accepter in shha allah
s
27 avril 2018 22:34
Le prophète paix et bénédiction de Dieu sur lui a dit que tu peux regrouper Dohr et Asr sur. Mais que ça devient pas une habitude JE CROIS. Mais bon moi, quand je suis pas chez moi, je l'a fait où je me trouve. Tu as des gens il travaille ils vont s'isoler et ils la font. Après renseigne toi sur la prière du voyageur.
Citation
Zakaria213 a écrit:
Salam Aleykoum, avec les études je ne peut pas faire mes prières a l'heure ( Dohr , Asr , et parfois Maghreb ) et je ne peut même pas aller a la mosquée surtout le vendredi pour salat el joumou3a.... je voudrais savoir si cela est compréhensible au yeux d'Allah Azawajel ou ceci n'est pas une excuse valable ? Et est ce que ma prière est accepter ?

Merci de répondre baraka allahu fikoum.
Z
27 avril 2018 22:39
Oui c'est ce que je fais in sha Allah
Citation
Azertyazeyu a écrit:
Tu la rattrape chez toi quand tu rentre et sa sera accepter in shha allah
Z
27 avril 2018 22:41
Malheureusement je ne peux pas la faire sur place, mais je vais me renseigner sur la prière du voyageur merci
Citation
Salihaabdallah a écrit:
Le prophète paix et bénédiction de Dieu sur lui a dit que tu peux regrouper Dohr et Asr sur. Mais que ça devient pas une habitude JE CROIS. Mais bon moi, quand je suis pas chez moi, je l'a fait où je me trouve. Tu as des gens il travaille ils vont s'isoler et ils la font. Après renseigne toi sur la prière du voyageur.
27 avril 2018 22:42
Salam

Ce n'est pas la même chose la prière du Voyageur, mais quand il ne peut pas quitter ses
Cours, à l'impossible nul n'est tenu. Il peut rattraper ses prières quand le temps le lui permet.

Citation
Salihaabdallah a écrit:
Le prophète paix et bénédiction de Dieu sur lui a dit que tu peux regrouper Dohr et Asr sur. Mais que ça devient pas une habitude JE CROIS. Mais bon moi, quand je suis pas chez moi, je l'a fait où je me trouve. Tu as des gens il travaille ils vont s'isoler et ils la font. Après renseigne toi sur la prière du voyageur.
o
27 avril 2018 23:03
voir les reponses des savants passe ta question par google ya reponses
27 avril 2018 23:13
Et les etudes? C'est une habitude non? On fait comment alors
Citation
Salihaabdallah a écrit:
Le prophète paix et bénédiction de Dieu sur lui a dit que tu peux regrouper Dohr et Asr sur. Mais que ça devient pas une habitude JE CROIS. Mais bon moi, quand je suis pas chez moi, je l'a fait où je me trouve. Tu as des gens il travaille ils vont s'isoler et ils la font. Après renseigne toi sur la prière du voyageur.
s
27 avril 2018 23:18
Salam aleykoum. Bonne question, Allah nous veut la facilité. Moi je fais rien, je suis malade. Mais quand j'étais à l'hôpital aux urgences et que je pouvais pas sortir mon tapis. Je la faisais assise. Après, je suis convertie donc, j'ai des choses à apprendre. Je préfère laisser, parler ceux qui savent et qui ont des sources sur ce sujet. Je sais qu'il y a des gens que je connais qui travaillent et qui du coup en font que trois par jour, car ils peuvent pas plus je crois. Après tu as le cas de mon beau frère qui a arrangé sa vie de travail, pour pouvoir se rendre à la mosquée cinq fois par jour. Un gars du btp, il la faisait sur le chantier. Etc
Citation
Windoseur a écrit:
Et les etudes? C'est une habitude non? On fait comment alors
27 avril 2018 23:31
Biensur qu'Allah nous veut la facilité sinon on aurait eu je ne sais combien d'obligation
Citation
Salihaabdallah a écrit:
Salam aleykoum. Bonne question, Allah nous veut la facilité. Moi je fais rien, je suis malade. Mais quand j'étais à l'hôpital aux urgences et que je pouvais pas sortir mon tapis. Je la faisais assise. Après, je suis convertie donc, j'ai des choses à apprendre. Je préfère laisser, parler ceux qui savent et qui ont des sources sur ce sujet. Je sais qu'il y a des gens que je connais qui travaillent et qui du coup en font que trois par jour, car ils peuvent pas plus je crois. Après tu as le cas de mon beau frère qui a arrangé sa vie de travail, pour pouvoir se rendre à la mosquée cinq fois par jour. Un gars du btp, il la faisait sur le chantier. Etc
s
27 avril 2018 23:38
Oui c'est pour ça j'aime bien avancer en science, ça rend les choses plus faciles et sa rassure.Allah a dit :

Coran 20.114 : [Et dis : "Seigneur, donne-moi encore plus de science !"]

Coran 39.9 : [Dis: "Sont-ils égaux, ceux qui ont reçu la science et ceux qui ne l'ont point reçue ?"]

Coran 58.11 : [Dieu élève de plusieurs rangs ceux d'entre vous qui ont la foi et ceux qui ont reçu la science.]

Coran 35.28 : [C'est ainsi que, de tous les serviteurs de Dieu, seuls les savants Le craignent véritablement.]



1376. Selon Mou'awiya , le Prophète a dit : « Celui auquel Dieu veut du bien, Il lui accorde la compréhension de la religion. » [Bukhari et Muslim]
Citation
Windoseur a écrit:
Biensur qu'Allah nous veut la facilité sinon on aurait eu je ne sais combien d'obligation
A
28 avril 2018 00:16
Salam frère,

Malheureusement j'ai le même souci que toi et n'as pas trouvé de solution, je n'ai même pas d'endroit ou faire la prière à mon lieu de travail.

Lorsque j'étais en recherche d'emploi apres avoir fini les études en décembre j'ai goûté au plaisir d'aller à la mosquée le vendredi plusieurs mois de suite, et plus le temps passait plus j'avais envie d'y aller, ça a renforcé ma foi et m'apaisait le moral.

Et aujourd'hui ça me manque beaucoup, je sais que je vais pas pouvoir y retourner avant près de 8 mois. Je pense qu'Allah Azawajal est compréhensif, il voit en nous le désir mais que notre cadre nous en empêche.

Dis toi que c'est seulement pendant les études, tu pourras peut être ajuster tes horaires plus tard dans ton futur travail inchallah
Citation
Zakaria213 a écrit:
Salam Aleykoum, avec les études je ne peut pas faire mes prières a l'heure ( Dohr , Asr , et parfois Maghreb ) et je ne peut même pas aller a la mosquée surtout le vendredi pour salat el joumou3a.... je voudrais savoir si cela est compréhensible au yeux d'Allah Azawajel ou ceci n'est pas une excuse valable ? Et est ce que ma prière est accepter ?

Merci de répondre baraka allahu fikoum.
28 avril 2018 00:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
A l’impossible nul n’est tenu. Allah ne demande que le maximum d’effort. C’est Lui qui donne les résultats. Détails ici.

Il est permis dans certaines conditions de regrouper certaines salats. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook