Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prieres exaucées
l
21 septembre 2012 19:26
Selam mes frères et sœurs voila je voudrais savoir est ce qu'il y a une prière spécial pour qu'Allah accepte mon vœu au faite je souhaite me marier avec un homme qui est venu me khtob l’année passer mais malheureusement sa tarde car mon père ne veut pas et lui financièrement ça va pas trop pour le moment alors qu'avant c'étais mieux subhanalah je trouve que il y a beaucoup de difficulté pour que je me marie avec lui alors que depuis 4ans je rêve de ce jour ou je me marierais avec lui et être enfin dans la halal avoir des enfants comme mon entourage c'est pour cela que je veux savoir si il y a une prière spécial pour cela ( je fais toute mes prières hamdoulilah et les prières nocturne aussi ) j'ai vraiment besoin que ce rêve ce réalise enfin j'ai confiance en Allah (swt) mais des fois ma foi baisse a cause des désespoir, j'ai entendu aussi parler du qiyam leil que c'était plus facile d’être exaucée ?

Barakalah ofikoum pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/12 19:28 par lilaa36.
22 septembre 2012 01:56
Et la prière de consultation déjà ?
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
l
23 septembre 2012 17:07
pas de réponses ??????
c
23 septembre 2012 23:12
wa aleykoum salem ,

lis cette vidéo :

[www.youtube.com]

En fait ne pas voir son invocation exaucée ne veut pas dire qu'elles ne sont pas acceptées,en fait il est rapporté dans un hadith que le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit : "Le croyant ne cesse d'etre exaucé tant qu'il ne commet pas un péché, ne coupe pas les liens de parenté et n'est pas pressé d'être exaucé". On demanda au Prophète Salla-llah allahi wa salam comment est-il pressé ? Il répondit : "Il dira, j'ai invoqué Allah puis encore invoqué mais je n'ai pas vu que j'ai été éxaucé. Alors il délaissera l'invocation" (Muslim). Allah aime qu'on l'invoque et qu'on insiste sur l'invocation.

Les règles de l’invocation et les raisons de son exaucement

La sincérité envers Allah

Commencer et terminer l’invocation par des louanges à Allah et des prières sur le Prophète

Avoir la certitude qu’elle sera exaucée

Ne pas être pressé

Ton cœur doit être présent quand tu invoques Allah

N’invoque que Dieu seul

Reconnaître ses péchés et demander pardon à Allah, reconnaître les bienfaits d’Allah et le remercier

Se placer face à la Qibla

Lever les mains et les joindre durant l’invocation

Invoquer en état de pureté

Ta nourriture, ta boisson et tes vêtements doivent être licites

S’éloigner des péchés grands ou petits

Se rapprocher d’Allah par le rappel d’un acte de bien que tu as fait auparavant



Les meilleurs moments pour invoquer Allah

Durant la nuit du destin

Durant le dernier tiers de la nuit

Entre l’appel à la prière et l’iqama

Durant la prosternation

Durant le ramadan

Lorsque tu jeûnes

Au moment de rompre ton jeûne

Lorsque tu es en voyage

Lorsque tu as achevé la lecture complète du Coran.



Cher frère, chère sœur ne te montre pas impatient(e) lorsque tu invoques Ton seigneur car le Prophète a dit :
« Chacun de vous sera exaucé à moins qu’il ne se hâte et dise : « J’ai invoqué mais je n’ai pas été exaucé. »
(Rapporté par Malik).
S
24 septembre 2012 22:00
Baraka Allahu fiki cassie01 smiling smiley
c
25 septembre 2012 01:41
wa fiki baraka Allah
j
26 septembre 2012 21:47
mais okhti comment tu veux faire une priere pour que allah sobhanah te realisera ton reve
depuis 4 ans tu es en relation haram avec un homme mais pas possible de demander a allah sobhanah de l aide
ok si tu veux demande excuse et touba a allah sobhanah mais ne vois plus cet homme ne parle pas avec lui comme sil est ton mari halal fais tes prieres qyam alayl demande le grand pardon a allah sobhanah allah gafour rahim et apres
laisse cet homme se presente et demande ta main a ton pere ...acte de mariage leplus tot possible et en presence obligatoire de ton pere sinon le mariage est haram si le pere n est pas present ...bonne chance
M
21 décembre 2013 00:12
Parmi les preuves de l'exaucement de l'invocation pendant la prosternation figure la parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): Pendant les inclinations, glorifiez le Seigneur, et pendant les prosternations, multipliez vos invocations, car vous serez sûrement exaucés. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Le Serviteur n'est jamais aussi près de son Seigneur que lorsqu'il est en prosternation. Multipliez vos invocations (dans cette posture). Rapportés par Mouslim dans son Sahîh. .

Ainsi si une femme implore Allah (Exalté soit-Il) lors de sa prosternation vers la fin de la nuit de lui accorder un époux vertueux ou de l'argent licite et si un homme implore Allah (Exalté soit-Il) de lui accorder une épouse vertueuse ou de l'argent licite, tout cela est une bonne chose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook