Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières , études et transports
r
30 septembre 2020 22:14
Bonjour à tous ,

Alors voilà , je suis étudiante et je me pose quelques questions à propos de la prière. Je prend les transports (environ 2 h de trajet par jours), il est donc très difficile pour moi de prier à l’heure .

Par exemple en été , je peux prier Fajr a l’heure ( pas en hiver) Maghreb et Isha a l’heure ( pas en hiver ). Pour Dohr et Asr je ne peux ni en été ni en hiver .

Je me demandai donc si il y a un moyen de prier à l’extérieur ( en sachant que je suis une femme ) , car je me vois mal rattraper 3 prière voire toutes en rentrant des cours .

Merci d’avance pour votre aide ou vos conseils !!
( je précise que je ne peux pas prier dans les salles de cours ni dans l’établissement, et j’ai très peu de pauses )
30 septembre 2020 22:23
Je crois qu’il est possible de faire la prière en s’isolant mais sans faire les génuflexions et les soujouds, quand les conditions ne permettent pas d’accomplir la prière normalement. Il faudra se renseigner.
30 septembre 2020 22:54
Salam
Que veux dire par prier à l'extérieur du moment où tu ne veux ni prier dans les salles et dans l'enceinte de l'établissement et que tu as peu de pauses ?
Citation
rosejade a écrit:
Bonjour à tous ,

Alors voilà , je suis étudiante et je me pose quelques questions à propos de la prière. Je prend les transports (environ 2 h de trajet par jours), il est donc très difficile pour moi de prier à l’heure .

Par exemple en été , je peux prier Fajr a l’heure ( pas en hiver) Maghreb et Isha a l’heure ( pas en hiver ). Pour Dohr et Asr je ne peux ni en été ni en hiver .

Je me demandai donc si il y a un moyen de prier à l’extérieur ( en sachant que je suis une femme ) , car je me vois mal rattraper 3 prière voire toutes en rentrant des cours .

Merci d’avance pour votre aide ou vos conseils !!