Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières et études
L
10 janvier 2018 14:41
Assalamoi 3alaykoum,

Faut-il choisir ses études afin de pouvoir prier à l'heure sachant que le fait de ne pas prier à l'heure est un grand péché ?
R
10 janvier 2018 14:53
Salam,
à mon avis ce qui est un péché c'est de retarder la prière alors que tu as la possibilité de la faire à l'heure.
Mais étant donné que tu vis en France, et non dans un pays musulman tu n'as pas toujours la possibilité de prier à l'heure. Mais je pense qu'en revanche qu'une fois rentré chez toi, tu dois en faire une priorité, c'est à dire avant de te reposer, de manger etc.

Allah est témoin de tout, il prend en compte ta situation.
Je suis également étudiante, et je te comprend, on a pas la conscience tranquille. Pour ma part quand j'ai 2h ou 3h de libre je rentre chez moi pour rattraper une prière ou la faire à l'heure (ça dépend quelle prière); et en fin de journée en rentrant je rattrape mes prières en priorité.
k
10 janvier 2018 14:56
A la fac souvent t’as une pause entre chaque heure de cours du coup j’en profite et jv prier dans un coin à l’abri des regards indiscrets ou dans une salle de cours ou y’a personne.
Citation
Lolipop01 a écrit:
Assalamoi 3alaykoum,

Faut-il choisir ses études afin de pouvoir prier à l'heure sachant que le fait de ne pas prier à l'heure est un grand péché ?
R
10 janvier 2018 15:02
Si tu te fais prendre tu peux avoir des problèmes...
10 janvier 2018 15:16
En effet cela est très très très fortement recommencé étant donné que les études n'ont rien d'obligatoire ni fondamentalement nécessaire donc ce n'est pas une excuse pour prier en retard ce qui devient un péché.
Citation
Lolipop01 a écrit:
Assalamoi 3alaykoum,

Faut-il choisir ses études afin de pouvoir prier à l'heure sachant que le fait de ne pas prier à l'heure est un grand péché ?
R
10 janvier 2018 16:04
Ne choisis pas tes études en fonction des prières. Tu veux faire comment déjà tu connais pas ton emploi du temps à l'avance. C'est n'importe quoi ça. Si tu rattrapes tout le soir, normalement c'est bon, mais c'est beaucoup mieux de les faire à l'heure.

Ce qui compte, c'est l'intention.
R
10 janvier 2018 16:05
Mais la "science" donc "apprendre" est fortement recommandée en Islam, Allah encourage à la connaissance. En tout cas étude et Islam ne sont pas incompatibles. Je suis en deuxième année de licence, et j'en vois beaucoup hommes ou femmes musulman(e)s qui arrivent à faire les deux à la fois. Il faut juste éviter de chercher des excuses pour telles ou telles choses. A mon avis le plus important est de faire la prière.

Dans la sourate Baqaraj, Allah dit: " Allah veut pour vous la faciliter et ne veut pas vous imposer de difficultés".

C'est pour ça que pour ceux qui font la prière dans une salle de l'université est risqué. En effet, tu ne peut pas être entièrement concentré sur ta prière si tu crains consciemment ou inconsciemment d'être prise. En effet l'université ou tout autre établissement non religieux sont laïcs, de ce fait tu serais dans l'illégalité (je tiens à préciser que je ne suis pas une fervente supportrice de la laïcité, au contraire je trouve que c'est un concept hypocrite). Bref, en gros prier dans un lieu public, peut t'entrainer de gros problèmes juridique, notamment avec le climat ambiant actuel.
Tu tombe ainsi dans la difficulté et le risque de t'attirer des problèmes à toi et à ta famille (parce que je suppose qu'en cas de problème juridique ta famille ne te laissera pas tomber).
Ω
10 janvier 2018 16:08
Au pire ils te demanderont d'arrêter, moi je me suis fait «prendre» 1 seule fois en 2 ans, et le prof ne m'a rien dit.
Citation
Rizou* a écrit:
Si tu te fais prendre tu peux avoir des problèmes...
R
10 janvier 2018 16:16
Tu as de la chance, j'en connais une qui a été convoquée par le président de la fac, elle s'est pris un avertissement.
Citation
Kılıç Arslan a écrit:
Au pire ils te demanderont d'arrêter, moi je me suis fait «prendre» 1 seule fois en 2 ans, et le prof ne m'a rien dit.
10 janvier 2018 16:44
Wa Aleykum salam
Le mieux et de faire ces études dans un pays musulman ou tout simplement de quitter le cours pendant l'heure de la prière.

J'ai fais mes études en Irlande et il y avait des musulmans qui sortait prier car il y a avait même une salle de prière dans notre établissement !
Par contre si ta prière tombe pendant un examen tu doit quand même la faire hein! Tant pis pour ta note.
L
10 janvier 2018 16:53
Ceux qui disent que faire ses études est obligatoire même si l'on doit ratter des prières, vous avez des preuves ?
Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum salam
Le mieux et de faire ces études dans un pays musulman ou tout simplement de quitter le cours pendant l'heure de la prière.

J'ai fais mes études en Irlande et il y avait des musulmans qui sortait prier car il y a avait même une salle de prière dans notre établissement !
Par contre si ta prière tombe pendant un examen tu doit quand même la faire hein! Tant pis pour ta note.
D
11 janvier 2018 02:21
Est ce que les études sont payantes en Irlande ?
Citation
Loveislam89 a écrit:
Wa Aleykum salam
Le mieux et de faire ces études dans un pays musulman ou tout simplement de quitter le cours pendant l'heure de la prière.

J'ai fais mes études en Irlande et il y avait des musulmans qui sortait prier car il y a avait même une salle de prière dans notre établissement !
Par contre si ta prière tombe pendant un examen tu doit quand même la faire hein! Tant pis pour ta note.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook