Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières et études
L
10 janvier 2018 14:41
Assalamoi 3alaykoum,

Faut-il choisir ses études afin de pouvoir prier à l'heure sachant que le fait de ne pas prier à l'heure est un grand péché ?
R
10 janvier 2018 14:53
Salam,
à mon avis ce qui est un péché c'est de retarder la prière alors que tu as la possibilité de la faire à l'heure.
Mais étant donné que tu vis en France, et non dans un pays musulman tu n'as pas toujours la possibilité de prier à l'heure. Mais je pense qu'en revanche qu'une fois rentré chez toi, tu dois en faire une priorité, c'est à dire avant de te reposer, de manger etc.

Allah est témoin de tout, il prend en compte ta situation.
Je suis également étudiante, et je te comprend, on a pas la conscience tranquille. Pour ma part quand j'ai 2h ou 3h de libre je rentre chez moi pour rattraper une prière ou la faire à l'heure (ça dépend quelle prière); et en fin de journée en rentrant je rattrape mes prières en priorité.
k
10 janvier 2018 14:56
A la fac souvent t’as une pause entre chaque heure de cours du coup j’en profite et jv prier dans un coin à l’abri des regards indiscrets ou dans une salle de cours ou y’a personne.
Citation
Lolipop01 a écrit:
Assalamoi 3alaykoum,

Faut-il choisir ses études afin de pouvoir prier à l'heure sachant que le fait de ne pas prier à l'heure est un grand péché ?
R
10 janvier 2018 15:02
Si tu te fais prendre tu peux avoir des problèmes...
10 janvier 2018 15:16
En effet cela est très très très fortement recommencé étant donné que les études n'ont rien d'obligatoire ni fondamentalement nécessaire donc ce n'est pas une excuse pour prier en retard ce qui devient un péché.
Citation
Lolipop01 a écrit:
Assalamoi 3alaykoum,

Faut-il choisir ses études afin de pouvoir prier à l'heure sachant que le fait de ne pas prier à l'heure est un grand péché ?
R
10 janvier 2018 16:04