Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières besoin d'aides
A
7 octobre 2020 11:00
Salam aleykoum

En fait pour les malikites la distinction voix basse voix haute pour la femme est assez fine.
La voix haute pour la femme serait l'équivalent du "chuchotement" (de telle sorte à se faire entendre elle-même).

Probablement par erreur certaines femmes prient tout à voix basse, donc juste bouger la langue et lèvres. Mais il faut qu'elles distinguent en appuyant pour la voix haute pour les prières concernées.

Après je ne connais pas les divergences sur le sujet.


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Disons que jamais une femme de ma famille n'a récité à voix haute donc ça m'a induit en erreur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/20 14:57 par A qui le dis tu.
A
7 octobre 2020 11:09
Bonjour, Salam,

Je te conseille dans un premier temps de faire le choix d'une école pour apprendre les 3ibadats selon cette école.

3ibadats ce sont les éléments du culte comme la purification, la prière, la zakat

Une école en gros et pour faire très simple c'est des savants qui partagent une même méthodologie mais qui se base tous sur le Coran et la Sunna.

Pourquoi en choisir une ? Pour avoir une cohérence, sinon tu entendras un qui te diras ce point annule la prière, un autre te dira non. Un te dira tu dois faire les sujuds de l'oubli dans ce cas l'autre non. Et à fortiori en tant que convertie tu auras besoin de te concentrer sur l'essentiel.

Il y en a 4 principalement :
- Malikite : la plus pratiquée au maghreb et assez répandu en France
- Hanafite : notamment les turcs, Pakistan ... et assez pratiqué chez les anglo saxons
- Hanbalite : pratiqué en Arabie Saoudite et pas mal s'appuie sur leurs avis
- Shafiite : assez "marginal" en France

Un frère ou soeur t'a donné les liens pour les malikites.
Il y a tout le détail sur le site doctrine-malikite pour la purification, ablutions, prière etc

Selon beaucoup de savants, la personne convertie doit faire un ghusl (grande ablution).
Tu peux donc commencer par apprendre la notion de pureté, impureté, ablutions, annulatifs, grande ablution etc pour apprendre la prière. Puis enchaîner sur la zakat et le jeûne du Ramadan que ce sera le moment.

L'idéal étant que tu sois accompagné, rapproche d'une mosquée.

Citation
Laeti18 a écrit:
Bonsoir

J'aurais besoin d'aide pour m'indiquer les démarches à suivre pour faire correctement les prières pour une femme. Convertie depuis peu, j'apprends et j'ai peur de mal faire et que mes prières ne soient pas acceptées.
J'aimerais être guidés s'il vous plaît.
7 octobre 2020 11:14
Il n'y aucune obligation à suivre une école juridique. Puisque au temps du Prophète saws il y'en avait pas. De plus rien ne nous interdit de suivre une autre école juridique tout en se revendiquant d'une école juridique précisé.

[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]

Ce sont des courtes vidéos qui expliquent l'appartenance à un madhab et ses subtilités.

Regarde inch Allah.

Allah swt est plus Savant.


Citation
plume douce a écrit:
Ah oui c'est seulement recommandé pour la prière de nuit.

Et puis les écoles juridiques ne sont pas des coutumes d'après ce que je sais Heu

Moi je suis l'école hanafite et je pense que c'est fortement recommandé de suivre une école pour ne pas se perdre.

Allah Sait mieux
p
7 octobre 2020 12:02
Merci beaucoup pour ces liens.

Baarak Allahu Fiki ?❣
Citation
AvecDesMots a écrit:
Il n'y aucune obligation à suivre une école juridique. Puisque au temps du Prophète saws il y'en avait pas. De plus rien ne nous interdit de suivre une autre école juridique tout en se revendiquant d'une école juridique précisé.

[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]

Ce sont des courtes vidéos qui expliquent l'appartenance à un madhab et ses subtilités.

Regarde inch Allah.

Allah swt est plus Savant.
D
1 janvier 2021 20:36
Bonsoir,

Pourtant c'est très simple ;

Ablutions : 4.6 et 4.43
Les tenues à porter : 7.31
La récitation du Livre et la prière : 29.45
Les postures :
Debout > 2.238
Inclinaison et prosternation > 22.77
Le niveau de la voix : 17.110
Après la salat : 4.103

Et les moments spécifiques pour prier :

7.205. le matin et le soir
18.28. matin et soir
19.11. matin et soir
24.36. matin et après-midi
30.17. soir et matin
40.55. soir et matin
48.9. matin et soir
76.25. matin et après-midi
17.78. au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit + à l'aube
20.130. avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit
50.39. avant le lever du soleil et avant [son] coucher
50.40. une partie de la nuit
33.42. à la pointe et au déclin du jour
11.114. aux deux extrémités du jour, et durant la nuit

Et si tu es sincère dans ta démarche tu ne peux que bien faire.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à m'écrire en MP.
27 décembre 2022 11:42
Salâm à quiconque suit le Chemin de la guidée

Je post ici pour rectifier l’erreur mentionné par l’interlocuteur le 7 octobre 2020 00:49 le verset n’est pas le {02/06} mais le {28/56} voici la teneur du {02/06} :

Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais. (02/06)

Tandis que voici le 28/56 :

28 : 56 - Tu ne guides pas celui que tu aimes, mais c'est Dieu qui guide qui Il veut. Il connaît mieux les bien-guidés.

En vérité, l’intervenant c’est précipité et a pris du copier coller venant d’un site sunnite :

[www.islamweb.net]-


Merci à l’avenir de toujours vérifié la source car Allah tient compte de tout et chaque erreur de ce type est inscrit à notre compte au Jour des Comptes.

Qu’Allah nous guide et nous pardonne pour nos erreurs et oubli.

Salâm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook