Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priéres aprés les menstrues !
c
11 septembre 2008 21:45
salam a tous ! ne sachant ou poster ce sujet, je lai mit ici, bref
une question, je viens de faire mes grandes ablutions, aprés avoir eu mes régles, bref demain inchallah je ferais le ramadan, mais pour ce qui est de mes priéres ? doit je faire l icha qui vient de passer ? ou seulement reprendre demain les priéres ???
svp jatend vos réponses, merci !
a
12 septembre 2008 00:12
Citation
arabiyaaa a écrit:
salam a tous ! ne sachant ou poster ce sujet, je lai mit ici, bref
une question, je viens de faire mes grandes ablutions, aprés avoir eu mes régles, bref demain inchallah je ferais le ramadan, mais pour ce qui est de mes priéres ? doit je faire l icha qui vient de passer ? ou seulement reprendre demain les priéres ???
svp jatend vos réponses, merci !

vu l'heure ou t'as posté , tu dois faire le 'icha .... ce n'est pas comme le jeune,

le jeune c'est la journée,

la priere des la sortie de la zone rouge ....
n
12 septembre 2008 00:15
perso, je reprends tout le lendemain. Pourquoi faire le icha alors que je n'ai fais ni le maghreb et autres prières qui précédaient?

Enfin, c'est mon persoet non l'avis d'un savant, j'ai peut-etre tort.
a
12 septembre 2008 00:19
Citation
chercheuse d'or a écrit:
perso, je reprends tout le lendemain. Pourquoi faire le icha alors que je n'ai fais ni le maghreb et autres prières qui précédaient?

Enfin, c'est mon persoet non l'avis d'un savant, j'ai peut-etre tort.

oui t'as tort,

la priere tu la reprends des que t'as plus de regles, (il faut donc se dépêcher de se laver)

les prieres precedentes t'as pas a les faire ni de les rattraper puisque t'as une raison valable qui t'en empeches

le jeune se fait par journee, sa commence a partir de lfjer jusqua le mghreb c'est logique de ne pas faire la moitie ou un quart de la journee.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/08 00:19 par abdel062.
s
12 septembre 2008 12:37
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
perso, je reprends tout le lendemain. Pourquoi faire le icha alors que je n'ai fais ni le maghreb et autres prières qui précédaient?

Enfin, c'est mon persoet non l'avis d'un savant, j'ai peut-etre tort.

oui t'as tort,

la priere tu la reprends des que t'as plus de regles, (il faut donc se dépêcher de se laver)

les prieres precedentes t'as pas a les faire ni de les rattraper puisque t'as une raison valable qui t'en empeches

le jeune se fait par journee, sa commence a partir de lfjer jusqua le mghreb c'est logique de ne pas faire la moitie ou un quart de la journee.


Si je suis la meme logique, la journée comprend 5 prières et pas une ou deux.....

Perso je ne peux pas m'avancer car je ne sais pas trop... j'ai différente version....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/08 12:39 par sopi.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
12 septembre 2008 22:12
Citation
sopi a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
perso, je reprends tout le lendemain. Pourquoi faire le icha alors que je n'ai fais ni le maghreb et autres prières qui précédaient?

Enfin, c'est mon persoet non l'avis d'un savant, j'ai peut-etre tort.

oui t'as tort,

la priere tu la reprends des que t'as plus de regles, (il faut donc se dépêcher de se laver)

les prieres precedentes t'as pas a les faire ni de les rattraper puisque t'as une raison valable qui t'en empeches

le jeune se fait par journee, sa commence a partir de lfjer jusqua le mghreb c'est logique de ne pas faire la moitie ou un quart de la journee.


Si je suis la meme logique, la journée comprend 5 prières et pas une ou deux.....

Perso je ne peux pas m'avancer car je ne sais pas trop... j'ai différente version....

ya une seule version , c'est ce que j'ai expliqué...
z
12 septembre 2008 22:45
Salamsmiling smiley,

Je ne connais que la version de Abdel062.
Une fois constaté que c'est fini il faut prier.

Si ça peut vous aider, y a 60 questions réponses pour les femmes à ce sujet:
[www.sajidine.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
M
14 septembre 2008 07:27
Salam arabya;
oui tu dois faire tes prières de l3icha. Et pas seulement de l3icha mais aussi de lmaghrib. J'ai lu dans un livre, excuse moi je ne me rappelle plus lequel, qu'il faut faire après les grandes ablutions précédées par des menstrues les deux dernières prières.
En ce qui concerne le jeune. Une femme à jusqu'à dohr pour faire ses grands ablutions et jeuner. Par exemple, si tu n'avais pas pris ton bain ce soir, tu aurais pu décider de jeuner comme même demain et tu aurais eu jusqu'à demain avant midi pour prendre ton bain.
WE ALAHOU A3LAM.
En tout cas c'est ce que je fais.
n
16 août 2015 20:21
salam aleykoum je voulais savoir si a la fin de ces menstrues malgré qu'ont est des petits saignements on peut reprendre la prière ou pas?
F
18 août 2015 23:18
Salam Alaykoum wa Rahmatullahi,

C'est simple à partir du moment ou tu as fais le ghousl c'est à dire les grandes ablutions, tu dois prier donc imaginons que tu fais tes grandes ablutions a 15h, tu dois prier la salat Dhor car tu es encore dans la période ou la prière du Dhor peut etre effectuer. Puis tu continues tes autres prières, mais tu ne pries pas Al'Fajr car tu n'étais pas propre durant cette période.

Pour répondre à Nour, wa Alayki salam, tu ne peux pas reprendre la prière tant que tu n'es pas sure de ne plus rien avoir. Il faut qu'il n'y ait plus de saignement afin que tu puisses faire le ghousl et donc reprendre la prière.

Je te conseil un livre Allahumma barik qui est ecrit sous forme de question réponse qui explique très bien tout les sujets concernant la femme: recueil de fatwas concernant les femmes de Amr Abd'Al-Muni'im Salim.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook