Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières apprentissage ect ..
S
17 septembre 2016 08:50
As Salam Aleykoum tout le monde

voilà je suis en train d'apprendre des sourates pour faire la prières pour le moment sa se passe très bien je connais el fatiha et je suis en train d'apprendre An-nas grinning smileye

mais j'ai encore du mal avec les raakats on peut m'expliquer exactement sa correspond à quoi ?
N
17 septembre 2016 09:05
Wa alikoum salam wa rahmatulah

MachaAllah qu Âllah augmente à science amine.

Après la station debout il ya l'inclinaison ou tu dis soubhanallah wa bihamdihi ce à quoi Allah réponds je suis la mon serviteur .
Et il ya la prosternation c'est la ou tu es le plus proche d Allah il faut donc multipliez les duaa quand tu es ds cette position d'après le conseil du prophète sala Allahu alayi wa salam . Quand tu te prosterne tu dois dire soubhana Allah rabi el ala ce à quoi allah réponds je suis la mon seeviteur. Je te conseille de regarde des vidéo sur YouTube sur lasalat c'est très bien expliquée car à lécrit j'ai un peu de mal à t'expliquer il faut que tu voies les restes et te les appropries. Qu Allah te facilite amune . Fais la prière et recommandé la à ta famille
N
17 septembre 2016 09:06
Inclinaison soubhana rabi wa bihamdihi
prosternation soubhana rabi al ala
17 septembre 2016 09:07
Salam


[oussoul.over-blog.com]
Citation
SnowFrench a écrit:
As Salam Aleykoum tout le monde

voilà je suis en train d'apprendre des sourates pour faire la prières pour le moment sa se passe très bien je connais el fatiha et je suis en train d'apprendre An-nas grinning smileye

mais j'ai encore du mal avec les raakats on peut m'expliquer exactement sa correspond à quoi ?
N
17 septembre 2016 09:10
Baraka lahu fik baligh
S
17 septembre 2016 09:12
Merci BarakAllah o feek pour ta réponse précise je vais regarder ce que me propose youtube car j'ai soif de connaissances hihi et je voudrais être parfaite dans ma pratique
Citation
Narjas a écrit:
Wa alikoum salam wa rahmatulah

MachaAllah qu Âllah augmente à science amine.

Après la station debout il ya l'inclinaison ou tu dis soubhanallah wa bihamdihi ce à quoi Allah réponds je suis la mon serviteur .
Et il ya la prosternation c'est la ou tu es le plus proche d Allah il faut donc multipliez les duaa quand tu es ds cette position d'après le conseil du prophète sala Allahu alayi wa salam . Quand tu te prosterne tu dois dire soubhana Allah rabi el ala ce à quoi allah réponds je suis la mon seeviteur. Je te conseille de regarde des vidéo sur YouTube sur lasalat c'est très bien expliquée car à lécrit j'ai un peu de mal à t'expliquer il faut que tu voies les restes et te les appropries. Qu Allah te facilite amune . Fais la prière et recommandé la à ta famille
17 septembre 2016 09:22
salam


Bon à Savoir ....


Citation
SnowFrench a écrit:
Merci BarakAllah o feek pour ta réponse précise je vais regarder ce que me propose youtube car j'ai soif de connaissances hihi et je voudrais être parfaite dans ma pratique
17 septembre 2016 09:27
Salam


Tellement .......


Citation
baliygh75 a écrit:
salam


Bon à Savoir ....


N
17 septembre 2016 09:29
Qu Allah te facilite.
Il ya une duaa allahuma ini as alouka 'ilma nafi'an. Ô Allah je te demande une science utile
Ya rabi zidni 'ilma ô seigneur augmente ma science.

Qu Allah t'aide à ladorer et partage ta science autour de toi.

Salam
Citation
SnowFrench a écrit:
Merci BarakAllah o feek pour ta réponse précise je vais regarder ce que me propose youtube car j'ai soif de connaissances hihi et je voudrais être parfaite dans ma pratique
S
17 septembre 2016 09:35
Choukran et pour les doua'as ils faut les connaître parfaitement ?
Citation
Narjas a écrit:
Qu Allah te facilite.
Il ya une duaa allahuma ini as alouka 'ilma nafi'an. Ô Allah je te demande une science utile
Ya rabi zidni 'ilma ô seigneur augmente ma science.

Qu Allah t'aide à ladorer et partage ta science autour de toi.

Salam
17 septembre 2016 09:41
Wa aleykoum salam

Je suis comme toi en plein apprentissage.

Pour l'intention et dire les choses avec le coeur et le plus sincèrement possible, j'ai lu et visionné les tafsir des sourates que je connais.

Notamment Al Fatiha. Tape sur youtube tafsir fatiha Nouman Ali Khan français. Il est génial, c'est un ensemble de plusieurs vidéos sur une conférence qu'il a fait. Tu apprends la beauté et la magie de cette sourate qu'on dit tout le temps: son equilibre (utilisation des temps, oscillation peur/ amour, Lui/nous et Lui/ Nous, le choix précis des mots....).

Pour les rites de prières, j'ai acheté des petits guides d'explication pour les enfants sur le marché. Il y en a pas un chez toi? Ou regarde sur internet si tu peux en commander.

Sinon tu as aussi des tafsir Ibn Kathir telechargeable sur internet.

C'est vrai que c'est une boulimie et on se sent comme un nouveau né, tant à apprendre.

Voilà, bon weekend.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
N
17 septembre 2016 09:45
Je te conseillerais d'apprendre les duaa du matin et du soir petit à petit .
Inchaallah tu les connaîtras parfaitement .

Citation
SnowFrench a écrit:
Choukran et pour les doua'as ils faut les connaître parfaitement ?
S
17 septembre 2016 09:53
Salam

c'est super de pouvoir partager avec des personnes en quête de connaissance. Je prends note je regarderais. Non malheureusement la ou j'habite il n'y a rien du tout même pas un marché convenable donc. Je vais voir commander des livres smiling smiley
Citation
Theresajane a écrit:
Wa aleykoum salam

Je suis comme toi en plein apprentissage.

Pour l'intention et dire les choses avec le coeur et le plus sincèrement possible, j'ai lu et visionné les tafsir des sourates que je connais.

Notamment Al Fatiha. Tape sur youtube tafsir fatiha Nouman Ali Khan français. Il est génial, c'est un ensemble de plusieurs vidéos sur une conférence qu'il a fait. Tu apprends la beauté et la magie de cette sourate qu'on dit tout le temps: son equilibre (utilisation des temps, oscillation peur/ amour, Lui/nous et Lui/ Nous, le choix précis des mots....).

Pour les rites de prières, j'ai acheté des petits guides d'explication pour les enfants sur le marché. Il y en a pas un chez toi? Ou regarde sur internet si tu peux en commander.

Sinon tu as aussi des tafsir Ibn Kathir telechargeable sur internet.

C'est vrai que c'est une boulimie et on se sent comme un nouveau né, tant à apprendre.

Voilà, bon weekend.
2
17 septembre 2016 10:01
sobhanallah

qu'Allah te facilite Amine.

pour ce qui est de la rakaat cela equivaut à une unité de priere.

si ta priere se compose de 4 rakaat comme dohr, asr, icha voila comment cela se passe

une unité de priere se compose:
- recitation de la sourate al fatiha
- recitation d'une 2eme sourate (en general al ikhlass)
- l'inclinaison (bien evidement durant toutes ces etapes, tu as des paroles à reciter)
- la 1ere prosternation
- se mettre à genoux
- la 2eme prosternation
- se lever

ensuite tu passes à la 2eme unité de priere
- tu fais la meme chose que la 1ere unité
- quand tu es à la 2eme prosternation tu ne te leves pas tout de suite tu fais le tachawd
-tu te leves

ensuite tu passes à la 3eme unité de priere
- tu recites al fatiha (tu ne recites pas de 2eme sourate)
- l'inclinaison (bien evidement durant toutes ces etapes, tu as des paroles à reciter)
- la 1ere prosternation
- se mettre à genoux
- la 2eme prosternation
- se lever

puis c'est la 4eme unité de priere:
- tu recites al fatiha (tu ne recites pas de 2eme sourate)
- l'inclinaison (bien evidement durant toutes ces etapes, tu as des paroles à reciter)
- la 1ere prosternation
- se mettre à genoux
- la 2eme prosternation
- tu ne te leves pas tu fais le tachawd
- la priere sur le prophete sur lui la grace et la paix
- le salut final
2
17 septembre 2016 10:05
sinon rien ne t'empeche de commencer à prier

en effet tu mets tu ecris ce quue tu dois dire durnt la priere sur des feuilles que tu places sur ton tapis ou à coté et tu pries
tu connaitras tres rapidement la priere inch'Allah avec cette pratique et tu avanceras mieux (normalement en 1 semaine c est qasi connu)

et comme cela tu peux te concentrer plus dans la partie spirituelle : pourkoi tu pries? poukoi tu crois en Allah? ect cela te permettra d'avoir des bases solides necessaire

connais tu les ablutions?
S
17 septembre 2016 10:07
BarakAllah o feek

sa a éclairer ma petite lanterne lol
Je comprends maintenant merci beaucoup car j'avais du mal avec. les raakats je voyais souvent tant de raakats unité. . je comprenais pas trop mais c'est bon

merci encore à toi ma soeur
et merci à tous d'avoir pris le temps de m'expliquer

la route de l'apprentissage sera longue et dur mais avec la patience je serais pieuse aussi qu'Allah me facilité dans ma démarche et dans mon apprentissage
Citation
2passageici a écrit:
sobhanallah

qu'Allah te facilite Amine.

pour ce qui est de la rakaat cela equivaut à une unité de priere.

si ta priere se compose de 4 rakaat comme dohr, asr, icha voila comment cela se passe

une unité de priere se compose:
- recitation de la sourate al fatiha
- recitation d'une 2eme sourate (en general al ikhlass)
- l'inclinaison (bien evidement durant toutes ces etapes, tu as des paroles à reciter)
- la 1ere prosternation
- se mettre à genoux
- la 2eme prosternation
- se lever

ensuite tu passes à la 2eme unité de priere
- tu fais la meme chose que la 1ere unité
- quand tu es à la 2eme prosternation tu ne te leves pas tout de suite tu fais le tachawd
-tu te leves

ensuite tu passes à la 3eme unité de priere
- tu recites al fatiha (tu ne recites pas de 2eme sourate)
- l'inclinaison (bien evidement durant toutes ces etapes, tu as des paroles à reciter)
- la 1ere prosternation
- se mettre à genoux
- la 2eme prosternation
- se lever

puis c'est la 4eme unité de priere:
- tu recites al fatiha (tu ne recites pas de 2eme sourate)
- l'inclinaison (bien evidement durant toutes ces etapes, tu as des paroles à reciter)
- la 1ere prosternation
- se mettre à genoux
- la 2eme prosternation
- tu ne te leves pas tu fais le tachawd
- la priere sur le prophete sur lui la grace et la paix
- le salut final
S
17 septembre 2016 10:10
Oui je connais les abulitions depuis un moment en plus je le fesais sans vraiment m'en rendre compte sans savoir sa correspondait à quoi.

oui tu as tout compris c'est pour sa que je demande car je veux commence à prier mais avant je voulais apprendre au lieu de foncer tête baisser sans connaissance

et merci encore pour ton conseille je vais écrire sur une feuIlle pour m'aider du moins pour les raakats car les sourates je l'ai connais presque par coeur al hamdoulillah
Citation
2passageici a écrit:
sinon rien ne t'empeche de commencer à prier

en effet tu mets tu ecris ce quue tu dois dire durnt la priere sur des feuilles que tu places sur ton tapis ou à coté et tu pries
tu connaitras tres rapidement la priere inch'Allah avec cette pratique et tu avanceras mieux (normalement en 1 semaine c est qasi connu)

et comme cela tu peux te concentrer plus dans la partie spirituelle : pourkoi tu pries? poukoi tu crois en Allah? ect cela te permettra d'avoir des bases solides necessaire

connais tu les ablutions?
17 septembre 2016 10:11
Re -

Sinon, pour les prières, il y a rieln chez Cultura mais il y a quelques autres livres bien. J'y ai trouvé un petit fascicule sur les 99 noms d'Allah, il paraît que ça aide pour l'adoration mais j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre (encore la prière d'Ibrahim à apprendre pour finaliser mes prières). Et des livres d'Al Ghazali sur "le coeur spirituel de l'Islam", "la bonne intention", "approche spirituelle du saint Coran", "relations sociales en Islam", "les qualités sublimes du prophète".... J'ai pas encore été voir à la Fnac. Sinon, tu peux aussi trouver de bons livres à la bibliothèque peut être et c'est gratuit: moi c'est une toute petite ville mais j'y ai trouvé la "vie du prophète" d'Étienne Dinet (un converti fu siècle dernier) ou encore d'autres. .. Je préfère lire ainsi que sur internet.

Tiens je viens de regarder, le livre sur les prières que j'ai, c'est "J'apprends à faire ma prière" d'après Cheik Abou Bakr al-Jazairi. C'est 2.80euros à peine. Apparemment tu le trouveras et d'autres sur www.librairie-sana.com

A bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/16 10:12 par Theresajane.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
S
17 septembre 2016 10:21
Merci ma soeur et barakAllah o feek de m'aider j'avais jeter un coup d'oeil sur Muslim Shop mais je vais aller voir ton lien aussi

pour ce qui de la prière aussi je farfouille internet on y trouve des VRAIS SITES du type sunnite.net ou encore petits musulmans bon c'est pour les enfants mais c'est génial

après je peux te conseiller de télécharger muslim pro c'est une très bonne application avec des doua'as les prieres les 99 noms d'Allah aussi

à bientôt et bonne journée
Citation
Theresajane a écrit:
Re -

Sinon, pour les prières, il y a rieln chez Cultura mais il y a quelques autres livres bien. J'y ai trouvé un petit fascicule sur les 99 noms d'Allah, il paraît que ça aide pour l'adoration mais j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre (encore la prière d'Ibrahim à apprendre pour finaliser mes prières). Et des livres d'Al Ghazali sur "le coeur spirituel de l'Islam", "la bonne intention", "approche spirituelle du saint Coran", "relations sociales en Islam", "les qualités sublimes du prophète".... J'ai pas encore été voir à la Fnac. Sinon, tu peux aussi trouver de bons livres à la bibliothèque peut être et c'est gratuit: moi c'est une toute petite ville mais j'y ai trouvé la "vie du prophète" d'Étienne Dinet (un converti fu siècle dernier) ou encore d'autres. .. Je préfère lire ainsi que sur internet.

Tiens je viens de regarder, le livre sur les prières que j'ai, c'est "J'apprends à faire ma prière" d'après Cheik Abou Bakr al-Jazairi. C'est 2.80euros à peine. Apparemment tu le trouveras et d'autres sur www.librairie-sana.com

A bientôt
17 septembre 2016 11:49
Salam,
Comme tu connais la Fatiha commence à prier n'attend pas d'apprendre d'autres verset ou sourates, tu les apprendras et fur et a mesure inchallah!
Comme dit précédemment si tu ne maîtrise pas les rakaat tu peux les noter les étapes sur une feuille et y jeter un oeil pendant ta priere! Mais le plus important c'est de faire maintenant!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook