Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prières
v
7 avril 2022 17:14
Salam aleykoum,

J'ai besoin de conseils pour la prière, déjà pour savoir comment la reprendre mais aussi pour mieux la "savourer".

En fait cel
A
7 avril 2022 17:26
Wa3leykom salam,

la prière est ce lien avec ton Seigneur, c'est une relation privilégiée avec Lui.

Le conseil que je peux te donner c'est de prendre ton temps afin de ressentir un sentiment de paix à chaque geste.

Que Dieu te facilite.
7 avril 2022 18:08
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Conseils ici :
[www.yabiladi.com]

Pour se concentrer dans la prière, c'est simple, il faut connaître Allah, comprendre Sa Grandeur.
Comprendre les actes de la salat

La prière est un rendez-vous et un rendez-vous se prépare.

Il faut que le Rappel d'Allah soit déjà présent avant de prier.
S'il n'est pas présent avant la prière, il ne sera pas plus présent pendant.
a
7 avril 2022 19:08
Alaykom assalam

c est le mot, c est un delice,savourer la priere

Si le Prieur savait ce qui l Entourait comme Clemence et Misericorde quand il est prosterne

il ne se serait pas leve

Ibn QAYYIM


Citation
vent de l'est a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai besoin de conseils pour la prière, déjà pour savoir comment la reprendre mais aussi pour mieux la "savourer".

En fait cel
7 avril 2022 19:12
Salam Aleikum ,
tu pourrais prendre le temps de chercher à comprendre ce que tu dis, sans réciter par automatisme.
Prends le temps de lire la traduction de tous les versets et paroles que tu dis pendant ta prière.

Comprendre ce que l'on dit nous permet d'y mettre du sens mais aussi d'y adhérer et se sentir concerné par ces paroles..
Si ton intention est louable, cela se fera naturellement inshaAllah. Et demande à Allah de te le faciliter dans tes douhas.

Qu'Allah nous guide et nous réforme.
7 avril 2022 20:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.

Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
8 avril 2022 09:10
la prière c'est une confession à Dieu
la prière c'est une communication avec Dieu

je te conseille de faire ta prière en français pour avoir une connexion forte avec Dieu
ça permet de bien comprendre le sens des mots et avoir un meilleur ressenti

qu'Allah te protège du mal !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook