Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prières
A
10 janvier 2018 17:09
As salam alaykoum frère



Il y a aussi parfois le problème de compréhension des fatwa qui viens ajouter de la fitna. Récemment j'ai debattus avec un frère sur la kafaa... ce dernier était d'avis qu'il n'y a pas d'equivalence, tant que les deux sont musulmans. Il m'a posté une fatwa ecrite et une vidéo; toute deux du minhaj salafi, toute deux mentionnant clairement l'equivalence. J'avais même fait une capture écran sur le sous-titrage.

Le frère s'était focalisé sur le moment où le cheikh disait que si le père est un bourricot qui refuse le mariage, le gouverneur pouvait marier à sa place (rendre la tutelle) mais n'avais pas entendu que le cheikh disait clairement que ça concerne un couple kufuu (equivalent). La fatwa était conditionnée.


Pour la barbe, j'ai pas suivit le débat, c'était sur quel topic ?
Citation
HextaZ a écrit:
Wa 3alaykumu salam akhy,

Je sais que je ne devrais pas continuer de débattre avec ce genre de personne car à chaque fois je fini par me rendre compte qu'il savent la vérité mais préfère jouer avec les mots pour se donner raison plutôt qu'assumer une erreur, du coup forcément dans le tas je commet des erreur et l’orgueil de ces personne leur donne encore moins envie d’arrêter.

Tu as raison on dirait qu'il y-en a beaucoup en ce moment, encore hier un frère voulait absolument faire croire que penser qu'il est interdit de raser la barbe est une chose complètement exagérée alors qu'après deux trois messages il me démontre qu'il savait exactement qu'il y à avait divergence, mais c'est plus fort que lui, fallait qu'il joue avec les mot, carrément il m'a envoyé le lien d'une fatwa en me disant "moi je ne connais pas cet avis je ne parles que de ce que j'ai lu", au final j'ouvre son lien et le cheikh dis clairement qu'il y a divergence et en explique les raisons.

Notre communauté est devenu vraiment risible sur certains points, on sait vraiment pas se tenir, moi le premier.

Le truc c'est que je me dis qu'il y aura toujours quelqu'un pour écouter ce genre d'individus aimant déformé les chose si je ne fais rien, mais par exemple quand je vois son dernier message j'ai pas spécialement envie de répondre car les arguments sont tellement faibles que pour ne pas voir que c'est un débatteur qui aime joué avec les mots il faut être vraiment grave.
10 janvier 2018 17:43
C'est exactement ça, soit il déforme des propos soit ils ignorent la divergence, certes cela arrive à tout le monde mais une foi qu'on te montre ton erreur il faut savoir arrêté.

Pour la barbe ça a été supprimé car hors sujet
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum frère



Il y a aussi parfois le problème de compréhension des fatwa qui viens ajouter de la fitna. Récemment j'ai debattus avec un frère sur la kafaa... ce dernier était d'avis qu'il n'y a pas d'equivalence, tant que les deux sont musulmans. Il m'a posté une fatwa ecrite et une vidéo; toute deux du minhaj salafi, toute deux mentionnant clairement l'equivalence. J'avais même fait une capture écran sur le sous-titrage.

Le frère s'était focalisé sur le moment où le cheikh disait que si le père est un bourricot qui refuse le mariage, le gouverneur pouvait marier à sa place (rendre la tutelle) mais n'avais pas entendu que le cheikh disait clairement que ça concerne un couple kufuu (equivalent). La fatwa était conditionnée.


Pour la barbe, j'ai pas suivit le débat, c'était sur quel topic ?
b
10 janvier 2018 18:01
@al hersini
je ne me sens pas concernée mais il est grand temps que quelqu'un te remette à ta place
ici, ton orgueil est plus que flagrant et ton envie pas même dissimulée de te valoriser sur
le dos des "mauvais musulmans" et autres "innovateurs"
tout comme toi je supporte pas certaines chose, l'orgueil et l'arrogance par exemple Bye
A
11 janvier 2018 05:45
As salam

Ce que tu fait s'appelle de la conjecture.... tu prétend connaitre mes intentions et de fait l'invisible. Niveau arrogance, ça se pose pas mal là...

Et si dénoncer les innovateur est de l'arrogance ou de rectifier les gens qui légalisent le haram, alors je suis très fier de cette arrogance, parce que c'est celle que demande Allah quand Il nous ordonne de commander le bien et de reprouver le blamable. Un musulman est fier d'obeir a Son Créateur.

Quand a tes remarques, elles ne remettent a leur place personne, surtout après avoir passé de la pommade a une personne qui était en recherche d'un sorcier.

En voulant jouer les "moralisatrice", tu t'exhibe comme désobéissante a l'islam; Allah dévoile ta ruse; il n'y a rien de plus a en dire sauf a t'inviter au repentir.
Citation
barissa tagada a écrit:
@al hersini
je ne me sens pas concernée mais il est grand temps que quelqu'un te remette à ta place
ici, ton orgueil est plus que flagrant et ton envie pas même dissimulée de te valoriser sur
le dos des "mauvais musulmans" et autres "innovateurs"
tout comme toi je supporte pas certaines chose, l'orgueil et l'arrogance par exemple Bye
A
11 janvier 2018 06:03
As salam

Le problème viens en grand partie des a prioris..... les gens ont appris tel trucs, on leur a appris de façon a ce qu'ils pensent que c'est une règle universelle dans l'islam alors que majoritairement le droit islamique est divergent. Le hic étant que la personne construit une partie de son schéma religieux sur cette idée, et si quelqu'un arrive et lui deglingue son idée, ça fragilise la structure et forcément la réaction est épidermique.

Cela étant,le frère Naysi ne rentre pas dans ce cadre..... dans votre échange, vous avez parlé de la même chose mais selon 2 perspective,mais niveau orientation dans l'islam, vous êtes très proches tout deux.

Et regarde mon actuel echange avec Barissa, qui me reproche d'être arrogant en recadrant les "mauvais musulmans" et les innovateurs.... bientôt on me reprochera de critiquer les muhtad et les apostats smoking smiley

[www.yabiladi.com]

au même titre qu'un autre sur un topic voyance l'a pris de travers le rappel. Note bien, que dans les deux cas, ça traite de shirk; péché ultime en islam

On en est arrivé a un stade qui a été annoncé par les hadith, où le rappel est blâmé.

Par rappel, j’entends aussi bien remettre dans les clous celui qui en sort que de rappeler les divergences qui existent sur tel sujet.
Citation
HextaZ a écrit:
C'est exactement ça, soit il déforme des propos soit ils ignorent la divergence, certes cela arrive à tout le monde mais une foi qu'on te montre ton erreur il faut savoir arrêté.

Pour la barbe ça a été supprimé car hors sujet
11 janvier 2018 09:09
Pour Naysi il ne s'agit pas uniquement d'un problème de perspective selon moi, car lors du peu d'échanges que j'ai eu avec lui il maintient presque toujours sa position malgré les faits évidents et quand il voit que ce qu'il avance n'est plus défendable il développe bizarrement des éléments un peu plus rationnel.

Je ne dis pas qu'il à de mauvaises intentions ou quoi que ce soit mais on ne pas juste dire que c'est un problème de perspective, le problème n'étant pas que l'on ai des avis réellement divergeant puisque par exemple sur le sujet de la prière j'ai bien compris qu'il était à peu près d'accord avec moi, le problème est plutôt qu'il joue avec les mot, encore une fois je ne dis pas que cela est volontaire ou qu'il ai une mauvaise intention mais quand tu lis ses réponse à mes messages on le voit clairement.
Par exemple quand je lui dis que c'est Allah qui donne le rizq il commence à me parler de causes en évoquant une situation hors sujet pour dire qu'en gros les causes qu'il considère comme telles sont les plus louables.
Ou quand je lui dit qu'être facilité peut être fait de bien des façons différente en lui donnant un exemple il commence a me parler tafsir on sait pas pourquoi alors que cela n'a aucun rapport.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Le problème viens en grand partie des a prioris..... les gens ont appris tel trucs, on leur a appris de façon a ce qu'ils pensent que c'est une règle universelle dans l'islam alors que majoritairement le droit islamique est divergent. Le hic étant que la personne construit une partie de son schéma religieux sur cette idée, et si quelqu'un arrive et lui deglingue son idée, ça fragilise la structure et forcément la réaction est épidermique.

Cela étant,le frère Naysi ne rentre pas dans ce cadre..... dans votre échange, vous avez parlé de la même chose mais selon 2 perspective,mais niveau orientation dans l'islam, vous êtes très proches tout deux.

Et regarde mon actuel echange avec Barissa, qui me reproche d'être arrogant en recadrant les "mauvais musulmans" et les innovateurs.... bientôt on me reprochera de critiquer les muhtad et les apostats smoking smiley

[www.yabiladi.com]

au même titre qu'un autre sur un topic voyance l'a pris de travers le rappel. Note bien, que dans les deux cas, ça traite de shirk; péché ultime en islam

On en est arrivé a un stade qui a été annoncé par les hadith, où le rappel est blâmé.

Par rappel, j’entends aussi bien remettre dans les clous celui qui en sort que de rappeler les divergences qui existent sur tel sujet.
b
11 janvier 2018 10:49
@al hersini
et blabla vous mauvais musulmans blabla moi j'obéis au créateur et blabla ta ruse est
dévoilée et blabla tu n'es pas musulmane et blabla
on connait la chanson l'orgueilleux Bye
o
18 janvier 2018 20:58
AL 3AMAL .. 3IBADA " n'est-ce pas ?

si on a une famille qui dépend de nous , on ne peut faire autrement , travailler et respecter le règlement de l'entreprise par contre une fois rentré chez soi , il faut rattraper sa prière , pour moi Allah nous pardonnera .. en plus il est ou le boulot pour dire quitter celui là pour aller chercher un où on peut prier quand on veut , moi j'habite dans une région où le taux de chômage est le plus élevé , ajoutant à celà si tu connais quelqu'un peut etre tu as une chance de travailler sinon tu peut toujours attendre.. ça fait 1 ans que je cherche je me suis même reconverti vers un autre métier et j'ai fais une formation ect .. je travaille toujours pas et pas le droit au chômage bref laissons les choses entre les mains d'Allah c'est mieux ...
Citation
HextaZ a écrit:
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, rien ne t’empêche de cherché un travail avant de démissionné, ou de trouver un moyen de prier en cachette au travail, peut être même que se faire virer pour toucher le chômage en attendant de trouvé un travail peut être une solution mais ca je peux pas l'affirmé c'est une question qui dépasse des très très loin mes compétences.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook