Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les prières
9 janvier 2018 02:33
Bonsoir!!


Je me suis toujours demandées...

Vous avec 5 prières à faire.

Comment les faites vous? Vous travaillez ou vous allez à l'école et etc...
Donc je me demande vraiment où vous trouvez le temps de prier 5 fois.
Il y a-t-il un horaire à respecter? C'est vous qui faites comme vous voulez?

Est ce que vous trouvez ça beaucoup?
Merci! smiling smiley
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
G
9 janvier 2018 05:51
Tout le monde ne peut pas faire ses prières aux horaires prévues .On peut en conséquence les rattraper à la fin de notre journée de travail .

ALLAH EST MISÉRICORDIEUX ET JUSTE
9 janvier 2018 07:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a celle de l’aube, de midi, de l’après-midi, du crépuscule et de la nuit. Les horaires vont d’une prière à une autre, sauf celle de l’aube qu’on doit accomplir pendant que le soleil se lève (1h30 environ). Exemple pour Paris ici.

On peut regrouper les prières dans certaines conditions, comme le travail par exemple. Détails ici.
D’une manière générale, on fait du mieux qu’on peut. A l’impossible nul n’est tenu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 janvier 2018 07:38
As salam Aleykoum Wa rahmatoulahi Wa Barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Cela dépend des gens
Il y en a qui peuvent pas du tout prier à l´h vu qu’il travaille donc il rattrape le’ soir
Et d’autre qui ont’ des pauses ou qui regroupe les prières

Il n’y a pas de difficulté dans la religions comme Allah swt le dit



« Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.» (Coran: 2/286)

« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.» (Coran: 2/185)

« Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion …» (Coran: 22/78)

« Allah veut vous alléger (les obligations), car l'homme a été créé faible. » (Coran: 4/28)

« Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. » (Coran: 5/6)

Le Prophète () a dit : « J’ai été envoyé avec la religion pure et harmonieuse. » (Hadith par l’imam Ahmed selon Abou Oumama)

Aicha () a dit : « Chaque fois que le Prophète () avait à choisir entre deux options dont l’une était plus facile que l’autre, Il choisissait la plus facile tant qu’elle ne comportait pas de péché ; s’il s’agissait d’un péché, Il s’en éloignait plus que quiconque. » (Hadith rapporté par Muslim)


Ce n’est pas beaucoup, quand tu vois que beaucoup passe leur journée sur le canapé ou à jouer a la console ou perde leur temps tu préfère prier que finir comme ca



Ibn Al Qayyim Al Jawziyyah رحمه الله a dit:
Cette dounya (ce bas monde) est comme une ombre.
Si tu essaies de l'attraper, tu n'y arriveras jamais.
Si tu lui tournes le dos, elle n'a d'autre choix que de te suivre! On demanda à un sage :

"Qu'est ce qui vous surprend le plus dans l'humanité ?

Il répondit :
"Les hommes qui ruinent leur santé pour gagner de l'argent et qui ensuite dépensent cet argent pour retrouver leur santé.
A penser trop fort au futur, ils en oublient le présent.
Au point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."

Madarij as salikin ibn qayim al jawziyya
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Bonsoir!!


Je me suis toujours demandées...

Vous avec 5 prières à faire.

Comment les faites vous? Vous travaillez ou vous allez à l'école et etc...
Donc je me demande vraiment où vous trouvez le temps de prier 5 fois.
Il y a-t-il un horaire à respecter? C'est vous qui faites comme vous voulez?

Est ce que vous trouvez ça beaucoup?
Merci! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/18 07:41 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
9 janvier 2018 09:27
"Tout le monde ne peut pas faire ses prières aux horaires prévues .On peut en conséquence les rattraper à la fin de notre journée de travail .

ALLAH EST MISÉRICORDIEUX ET JUSTE"

"Cela dépend des gens
Il y en a qui peuvent pas du tout prier à l´h vu qu’il travaille donc il rattrape le’ soir
Et d’autre qui ont’ des pauses ou qui regroupe les prières

Il n’y a pas de difficulté dans la religions comme Allah swt le dit"

Salamu 3alaylum,

Le travail n'est pas une excuse pour faire ses prières hors de leurs temps, en tout cas il ne l'est pas dans la majorité des cas puisque il existe beaucoup de poste ou il est possible de prié à l'heure. Certes dans certains cas cela est un cas de force majeur mais arrêtons de nous mentir, nous savons très bien que nous pouvons trouver des travail nous permettant de prié a l'heure, seulement beaucoups préfèrent prendre un travail qui leur plaît plus ou qui gagne plus plutôt qu'un travail qui leur permettent d'être juste envers Allah ou même ne recherche pas vraiment un travail leur permettant de prié a l'heure car il se disent que cela n'existe pas.

Et venir sortir les versets sur la facilité en islam de leur contexte est de la une manipulation malhonnête de ceux ci. Car en sortant ces versets de leur contexte il est possible d'autorisé tout et n'importe quoi, comme les talfiq le font avec la verset nul contrainte en religion.

Tu veux acheter une maison mais riba est haram ? Nul contrainte en religion akhy, on a pas le choix on est en france fonce voir ton banquier avant qu'il ne sois trop tard.
Tu ressens des pulsions homo sexuelles et n'éprouve pas d'attirance envers les femme ? Pas de problème fonce, nul contrainte en religion akhy.
Porter le voile est difficile car les gens te dévisagent et t'insulte ? Nul contrainte en religion, retire moi ça oukhty.

Enfin bref on peut trouvé des centaines d'exemples bien meilleurs que les miens pour décrédibilisé ce genre de pratique.

A la limite ce qui est toléré est de regroupé les prière mais à l'heure, par exemple tu prie la prière dans les dernières minutes afin de pouvoir enchaîné sur la prière suivante tout en faisant les prières a l'heure, pour moi ceux qui disent que le travail est une excuse pour prié à l'heure on un gros manquement dans leur foi car Allah donne le rizq comment peut on donc affirmé que le travail est une raison valide pour être injuste envers Allah alors que nous le somme déjà bien trop. De plus je n'ai encore vu aucun savant dire que cela était toléré, bien au contraire même si je ne suis pas a l’abri de l'erreur cela m'étonnerais très fortement.


"Comment les faites vous? Vous travaillez ou vous allez à l'école et etc..."

Pour te répondre @CaliforniaDream, nous faisons comme nous pouvons pour prié a l'heure au travail/école, l'école étant je pense le pire endroit car là il peut parfois être impossible de prié même en faisant preuve d'ingéniosité, et l'école étant plutôt importante en france je ne saurais dire si il est autorisé de rattrapé ses prières dans cette situation.


"Donc je me demande vraiment où vous trouvez le temps de prier 5 fois."

Cela ne prend que peu de temps, de nos jours pour la plupart nos prière sont très courtes (moins de 5 minutes) donc environ une demi heure au total ce qui est très peu sur 24 heure comme temps consacré à l'adoration de celui qui nous a créé et nous comble de ses bienfaits.


"l y a-t-il un horaire à respecter? C'est vous qui faites comme vous voulez?"

Comme je l'ai mentionné plus haut il y a une tranche horaire pour chaque prière et elle doivent être faites a temps sauf cas de force majeur (le travail n'en étant pas un puisque il est possible de trouvé un travail permettant de prié a l'heure) ou en cas de voyage (il a quelque conditions à respecté pour être considéré comme voyageur).
Donc non on ne fais pas ce qu'on veut car des règles nous ont été données.


"Est ce que vous trouvez ça beaucoup?"

Lors de grosse baisses de foi cela parait beaucoup mais autrement absolument pas, la prière est un plaisir puisque c'est le moment ou nous sommes le plus proches de notre créateur donc ne pas aimé ce moment est anormal pour un musulman.

Wa allahu a3lem
b
9 janvier 2018 09:42
il y a le temps des prières qui permet une certaine flexibilité
du reste pour ma part j'ai la chance de pouvoir les faire à l'heure au travail
j'espère que ça pourra continuer pour toujours inchaAllah
i
9 janvier 2018 09:45
baraakAllah fiik


Citation
HextaZ a écrit:
"Tout le monde ne peut pas faire ses prières aux horaires prévues .On peut en conséquence les rattraper à la fin de notre journée de travail .

ALLAH EST MISÉRICORDIEUX ET JUSTE"

"Cela dépend des gens
Il y en a qui peuvent pas du tout prier à l´h vu qu’il travaille donc il rattrape le’ soir
Et d’autre qui ont’ des pauses ou qui regroupe les prières

Il n’y a pas de difficulté dans la religions comme Allah swt le dit"

Salamu 3alaylum,

Le travail n'est pas une excuse pour faire ses prières hors de leurs temps, en tout cas il ne l'est pas dans la majorité des cas puisque il existe beaucoup de poste ou il est possible de prié à l'heure. Certes dans certains cas cela est un cas de force majeur mais arrêtons de nous mentir, nous savons très bien que nous pouvons trouver des travail nous permettant de prié a l'heure, seulement beaucoups préfèrent prendre un travail qui leur plaît plus ou qui gagne plus plutôt qu'un travail qui leur permettent d'être juste envers Allah ou même ne recherche pas vraiment un travail leur permettant de prié a l'heure car il se disent que cela n'existe pas.

Et venir sortir les versets sur la facilité en islam de leur contexte est de la une manipulation malhonnête de ceux ci. Car en sortant ces versets de leur contexte il est possible d'autorisé tout et n'importe quoi, comme les talfiq le font avec la verset nul contrainte en religion.

Tu veux acheter une maison mais riba est haram ? Nul contrainte en religion akhy, on a pas le choix on est en france fonce voir ton banquier avant qu'il ne sois trop tard.
Tu ressens des pulsions homo sexuelles et n'éprouve pas d'attirance envers les femme ? Pas de problème fonce, nul contrainte en religion akhy.
Porter le voile est difficile car les gens te dévisagent et t'insulte ? Nul contrainte en religion, retire moi ça oukhty.

Enfin bref on peut trouvé des centaines d'exemples bien meilleurs que les miens pour décrédibilisé ce genre de pratique.

A la limite ce qui est toléré est de regroupé les prière mais à l'heure, par exemple tu prie la prière dans les dernières minutes afin de pouvoir enchaîné sur la prière suivante tout en faisant les prières a l'heure, pour moi ceux qui disent que le travail est une excuse pour prié à l'heure on un gros manquement dans leur foi car Allah donne le rizq comment peut on donc affirmé que le travail est une raison valide pour être injuste envers Allah alors que nous le somme déjà bien trop. De plus je n'ai encore vu aucun savant dire que cela était toléré, bien au contraire même si je ne suis pas a l’abri de l'erreur cela m'étonnerais très fortement.


"Comment les faites vous? Vous travaillez ou vous allez à l'école et etc..."

Pour te répondre @CaliforniaDream, nous faisons comme nous pouvons pour prié a l'heure au travail/école, l'école étant je pense le pire endroit car là il peut parfois être impossible de prié même en faisant preuve d'ingéniosité, et l'école étant plutôt importante en france je ne saurais dire si il est autorisé de rattrapé ses prières dans cette situation.


"Donc je me demande vraiment où vous trouvez le temps de prier 5 fois."

Cela ne prend que peu de temps, de nos jours pour la plupart nos prière sont très courtes (moins de 5 minutes) donc environ une demi heure au total ce qui est très peu sur 24 heure comme temps consacré à l'adoration de celui qui nous a créé et nous comble de ses bienfaits.


"l y a-t-il un horaire à respecter? C'est vous qui faites comme vous voulez?"

Comme je l'ai mentionné plus haut il y a une tranche horaire pour chaque prière et elle doivent être faites a temps sauf cas de force majeur (le travail n'en étant pas un puisque il est possible de trouvé un travail permettant de prié a l'heure) ou en cas de voyage (il a quelque conditions à respecté pour être considéré comme voyageur).
Donc non on ne fais pas ce qu'on veut car des règles nous ont été données.


"Est ce que vous trouvez ça beaucoup?"

Lors de grosse baisses de foi cela parait beaucoup mais autrement absolument pas, la prière est un plaisir puisque c'est le moment ou nous sommes le plus proches de notre créateur donc ne pas aimé ce moment est anormal pour un musulman.

Wa allahu a3lem
je ne veux pas de message de soeur en MP
9 janvier 2018 09:52
Tu te trompes et tu modifies mes propos à ta façon

Tout d'abord, tous n'ont pas la chance de prier à l'heure, par exemple moi je suis au lycée toute la journée, je prie à l'heure al hamdoulilah mais est ce une obligation pour moi alors que je suis dans la contrainte ?
Alors que prier dans un endroit public et surtout un établissement peut-être passible d'un renvoi de cet établissement ?

Et bah non, les personnes qui sont au lycée etc et qui eux n'ont pas la chance de prier à l'heure parce qu'ils ont cour peuvent prier en retard vu qu'ils n'ont pas le choix

Pareille pour ceux qui travail, j'ai un membre de famille qui travaille toute la journée sans presque aucune pause, il travaille au Flunch, il n'a aucun endroit pour prier, il doit abandonner son travail pour laisser sa femme et délaisser sa famille et ne plus nourrir sa famille ? Non

Il y a 3 chose sur lesquelles ont sera pas jugé, l'oubli, l'erreur et la contrainte

Ah oui, et les versets que j'ai cité ça parle de quoi alors ?

Tu veux acheter une maison mais riba est haram ? Nul contrainte en religion akhy, on a pas le choix on est en france fonce voir ton banquier avant qu'il ne sois trop tard.
Tu ressens des pulsions homo sexuelles et n'éprouve pas d'attirance envers les femme ? Pas de problème fonce, nul contrainte en religion akhy.
Porter le voile est difficile car les gens te dévisagent et t'insulte ? Nul contrainte en religion, retire moi ça oukhty.


Hors sujet, il existe des banques islamique
Hors sujet, même dans les pays musulman il y a des homosexuelle, c'est une épreuve pour beaucoup
Et encore Hors sujet, il existe des Fac ou les sœurs peuvent porter le voile

Tout les grands savants ont presque tous habités en Arabie Saoudite, la vie n'est pas la même que la France, c'est pour sa que si chaque personne à l'occassion de faire hijra il doit quitter la France s'il n'arrive pas à faire sa religion


C’est comme en France les mosquées
L’homme a l’obligation d’aller mosquee ?

Ça dépend
Si il et assez proche et si il y aurait eu des hauts parleur et qu’il l’aurait entendu il doit y aller

Mais la personne qui n’entend pas l’adhan et qui et trop loin de la mosquée n’est pas obligé
Citation
HextaZ a écrit:
"Tout le monde ne peut pas faire ses prières aux horaires prévues .On peut en conséquence les rattraper à la fin de notre journée de travail .

ALLAH EST MISÉRICORDIEUX ET JUSTE"

"Cela dépend des gens
Il y en a qui peuvent pas du tout prier à l´h vu qu’il travaille donc il rattrape le’ soir
Et d’autre qui ont’ des pauses ou qui regroupe les prières

Il n’y a pas de difficulté dans la religions comme Allah swt le dit"

Salamu 3alaylum,

Le travail n'est pas une excuse pour faire ses prières hors de leurs temps, en tout cas il ne l'est pas dans la majorité des cas puisque il existe beaucoup de poste ou il est possible de prié à l'heure. Certes dans certains cas cela est un cas de force majeur mais arrêtons de nous mentir, nous savons très bien que nous pouvons trouver des travail nous permettant de prié a l'heure, seulement beaucoups préfèrent prendre un travail qui leur plaît plus ou qui gagne plus plutôt qu'un travail qui leur permettent d'être juste envers Allah ou même ne recherche pas vraiment un travail leur permettant de prié a l'heure car il se disent que cela n'existe pas.

Et venir sortir les versets sur la facilité en islam de leur contexte est de la une manipulation malhonnête de ceux ci. Car en sortant ces versets de leur contexte il est possible d'autorisé tout et n'importe quoi, comme les talfiq le font avec la verset nul contrainte en religion.

Tu veux acheter une maison mais riba est haram ? Nul contrainte en religion akhy, on a pas le choix on est en france fonce voir ton banquier avant qu'il ne sois trop tard.
Tu ressens des pulsions homo sexuelles et n'éprouve pas d'attirance envers les femme ? Pas de problème fonce, nul contrainte en religion akhy.
Porter le voile est difficile car les gens te dévisagent et t'insulte ? Nul contrainte en religion, retire moi ça oukhty.

Enfin bref on peut trouvé des centaines d'exemples bien meilleurs que les miens pour décrédibilisé ce genre de pratique.

A la limite ce qui est toléré est de regroupé les prière mais à l'heure, par exemple tu prie la prière dans les dernières minutes afin de pouvoir enchaîné sur la prière suivante tout en faisant les prières a l'heure, pour moi ceux qui disent que le travail est une excuse pour prié à l'heure on un gros manquement dans leur foi car Allah donne le rizq comment peut on donc affirmé que le travail est une raison valide pour être injuste envers Allah alors que nous le somme déjà bien trop. De plus je n'ai encore vu aucun savant dire que cela était toléré, bien au contraire même si je ne suis pas a l’abri de l'erreur cela m'étonnerais très fortement.


"Comment les faites vous? Vous travaillez ou vous allez à l'école et etc..."

Pour te répondre @CaliforniaDream, nous faisons comme nous pouvons pour prié a l'heure au travail/école, l'école étant je pense le pire endroit car là il peut parfois être impossible de prié même en faisant preuve d'ingéniosité, et l'école étant plutôt importante en france je ne saurais dire si il est autorisé de rattrapé ses prières dans cette situation.


"Donc je me demande vraiment où vous trouvez le temps de prier 5 fois."

Cela ne prend que peu de temps, de nos jours pour la plupart nos prière sont très courtes (moins de 5 minutes) donc environ une demi heure au total ce qui est très peu sur 24 heure comme temps consacré à l'adoration de celui qui nous a créé et nous comble de ses bienfaits.


"l y a-t-il un horaire à respecter? C'est vous qui faites comme vous voulez?"

Comme je l'ai mentionné plus haut il y a une tranche horaire pour chaque prière et elle doivent être faites a temps sauf cas de force majeur (le travail n'en étant pas un puisque il est possible de trouvé un travail permettant de prié a l'heure) ou en cas de voyage (il a quelque conditions à respecté pour être considéré comme voyageur).
Donc non on ne fais pas ce qu'on veut car des règles nous ont été données.


"Est ce que vous trouvez ça beaucoup?"

Lors de grosse baisses de foi cela parait beaucoup mais autrement absolument pas, la prière est un plaisir puisque c'est le moment ou nous sommes le plus proches de notre créateur donc ne pas aimé ce moment est anormal pour un musulman.

Wa allahu a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/18 10:17 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
9 janvier 2018 11:12
" Tu te trompes et tu modifies mes propos à ta façon"

Je n'ai modifié absolument aucun propos, j'ai seulement essayé de te faire comprendre que l'on ne peut utilisé des versets en dehors de leur contexte pour autorisé des choses interdites par presque tous les savants.


"Tout d'abord, tous n'ont pas la chance de prier à l'heure, par exemple moi je suis au lycée toute la journée, je prie à l'heure al hamdoulilah mais est ce une obligation pour moi alors que je suis dans la contrainte ?
Alors que prier dans un endroit public et surtout un établissement peut-être passible d'un renvoi de cet établissement ?

Et bah non, les personnes qui sont au lycée etc et qui eux n'ont pas la chance de prier à l'heure parce qu'ils ont cour peuvent prier en retard vu qu'ils n'ont pas le choix"

Tu as du mal lire mon message car j'ai bien préciser que pour l'école c'est un peu différent et ne me suis donc pas prononcé la dessus.


"Pareille pour ceux qui travail, j'ai un membre de famille qui travaille toute la journée sans presque aucune pause, il travaille au Flunch, il n'a aucun endroit pour prier, il doit abandonner son travail pour laisser sa femme et délaisser sa famille et ne plus nourrir sa famille ? Non"

C'est Allah qui lui donne sa subsistance, pas le flunch.
En plus le flunch c'est pas halal donc son travail est très probablement haram.


"Il y a 3 chose sur lesquelles ont sera pas jugé, l'oubli, l'erreur et la contrainte"

Comme je l'ai déjà dis, hormis certains cas exceptionnel le travail n'est pas une justification pour prier en retard en islam c'est un fait.


"Hors sujet, il existe des banques islamique"

Considéré haram par les savants car il s'agit la de tentative de tromperie envers Allah en jouant avec ses règles.


"Hors sujet, même dans les pays musulman il y a des homosexuelle, c'est une épreuve pour beaucoup"

Quel est le rapport ? Si on emploi les versets comme tu le fais on peut se dire que ce n'ai pas grave de céder puisque nul contrainte en religion.


"Et encore Hors sujet, il existe des Fac ou les sœurs peuvent porter le voile"

Encore une fois ou est le rapport ? Je n'ai jamais parlé d'école, j'ai parlé de jugement des gens dans la rue par exemple.


"Tout les grands savants ont presque tous habités en Arabie Saoudite"

Faux

"la vie n'est pas la même que la France"

Est ce que le fais que la vie sois quelque peu différente change les règles de l'islam ? Seul peu de règles sont affecté par cela, et la prière à l'heure n'en a jamais fais partit.
De plus même les pseudo savants européens disent qu'il faut prier à l'heure même si on a pour excuse le travail.

"c'est pour sa que si chaque personne à l'occassion de faire hijra il doit quitter la France s'il n'arrive pas à faire sa religion"

Certes la hijra est recommandé/obligatoire pour nous selon les savants mais cela n'a absolument aucun rapport avec ce dont nous parlons car prier a l'heure au travail est possible.


"C’est comme en France les mosquées
L’homme a l’obligation d’aller mosquee ?

Ça dépend
Si il et assez proche et si il y aurait eu des hauts parleur et qu’il l’aurait entendu il doit y aller

Mais la personne qui n’entend pas l’adhan et qui et trop loin de la mosquée n’est pas obligé"

Il y a plusieurs avis la dessus, certains parlent seulement d'entendre l'adhan, d'autres parle de distance, et dans nos pays même si tu habite a trois maisons de la mosquée tu n'entends pas l'adhan donc on ne peux pas utilisé cet argument.
Et pour la distance cela dépends des savants aussi, si je me souviens bien on m'a déjà parlé de 2km pour l'obligation (cela venait d'un imam assez savants qui a étudié plus de 10ans en Syrie), au delà il ne s’agit plus d'une obligation. Je pense qu'il doit y avoir divergence au niveau de la distance mais je vous dis ce que j'en sais.


Je précise que mon but n'est absolument pas de te rabaisser ou de joué à qui à la plus grosse étant donné que comme toi, je n'ai pas de science. Mon but est seulement de rétablir la vérité afin que le gens ne se plongent pas dans un grand égarement à cause de propos comme ceux que tu as tenus.
En islam, parler sans connaître ce de quoi l'on parle est un grave péché car des gens vont écouter et prendre cela comme une vérité, donc les propos erronés, en particulier quand cela touche à l'islam, même si l'intention est bonne il s'agit d'un chose grave car cela induit les gens en erreur.

Sur ce j'espère que tu aura compris le message que je voulais faire passer et que tu as compris que c'est Allah qui donne le rizq, pas ton patron, l'état ni qui que ce soit d'autre.

Wa allahu a3lem
Citation
Naysi a écrit:
Tu te trompes et tu modifies mes propos à ta façon

Tout d'abord, tous n'ont pas la chance de prier à l'heure, par exemple moi je suis au lycée toute la journée, je prie à l'heure al hamdoulilah mais est ce une obligation pour moi alors que je suis dans la contrainte ?
Alors que prier dans un endroit public et surtout un établissement peut-être passible d'un renvoi de cet établissement ?

Et bah non, les personnes qui sont au lycée etc et qui eux n'ont pas la chance de prier à l'heure parce qu'ils ont cour peuvent prier en retard vu qu'ils n'ont pas le choix

Pareille pour ceux qui travail, j'ai un membre de famille qui travaille toute la journée sans presque aucune pause, il travaille au Flunch, il n'a aucun endroit pour prier, il doit abandonner son travail pour laisser sa femme et délaisser sa famille et ne plus nourrir sa famille ? Non

Il y a 3 chose sur lesquelles ont sera pas jugé, l'oubli, l'erreur et la contrainte

Ah oui, et les versets que j'ai cité ça parle de quoi alors ?

Tu veux acheter une maison mais riba est haram ? Nul contrainte en religion akhy, on a pas le choix on est en france fonce voir ton banquier avant qu'il ne sois trop tard.
Tu ressens des pulsions homo sexuelles et n'éprouve pas d'attirance envers les femme ? Pas de problème fonce, nul contrainte en religion akhy.
Porter le voile est difficile car les gens te dévisagent et t'insulte ? Nul contrainte en religion, retire moi ça oukhty.


Hors sujet, il existe des banques islamique
Hors sujet, même dans les pays musulman il y a des homosexuelle, c'est une épreuve pour beaucoup
Et encore Hors sujet, il existe des Fac ou les sœurs peuvent porter le voile

Tout les grands savants ont presque tous habités en Arabie Saoudite, la vie n'est pas la même que la France, c'est pour sa que si chaque personne à l'occassion de faire hijra il doit quitter la France s'il n'arrive pas à faire sa religion


C’est comme en France les mosquées
L’homme a l’obligation d’aller mosquee ?

Ça dépend
Si il et assez proche et si il y aurait eu des hauts parleur et qu’il l’aurait entendu il doit y aller

Mais la personne qui n’entend pas l’adhan et qui et trop loin de la mosquée n’est pas obligé
B
9 janvier 2018 11:23
De mieux en mieux.... Ill

Trouvez leur un autre travail (en ces temps de crise) à ces personnes que vous osez fustiger du regard, car selon Vous elles n’appliquent pas correctement en rattrapant leur prière.

Ou mieux encore, vu que vous cherchez à les culpabiliser en leur suggérant de changer de travail (comme si c’était facile), proposez vous pour subvenir à leur besoins...Easy non?!

Ah comme il est aisé de la ramener pour pointer l’autre afin de se sentir mieux, mais alors pour aider y a plus personne.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
9 janvier 2018 11:45
Donc tu es en train de dire que c'est leur patron qui donnent leur subsistance à ces gens ?
Tu tolère un travail haram car sois disant il n'y a pas le choix ?

Crois-tu qu'Allah ne t'aidera pas si tu quitte un travail qui est haram ou qui t'empêche de remplir tes obligations ?
Et même si c'était le cas (staghfirullah), préfère tu être à la rue ou en enfer ?

Seul Allah nous donne notre subsistance et cela est un fait indiscutable, si tu crois que c'est ton travail qui te permet de vivre c'est que tu as un manque de science ou de foi, le travail c'est seulement une cause.

Et tes propos n'ont rien de musulman, insinuer que ton frère "pointe l’autre afin de se sentir mieux", wallahi c'est grave, le bon soupçon tu connais ma sœur ?

Personnellement la seul chose que j'ai à gagner à dépenser mon temps sur ce forum c'est des hassanat alors comment peut tu insinuer de telles choses ?!

"Ah comme il est aisé de la ramener pour pointer l’autre afin de se sentir mieux, mais alors pour aider y a plus personne."

Wallahi c'est extrêmement grave de parler comme ça de tes frères, sais tu qu'il s'agit la d'un grave péché ?
Que sais tu de ce que je fais pour aider les autres ?
Et que sais tu de ma situation ?

C'est incroyable de voir a quel point notre communauté par de travers, déjà que notre foi est pitoyable, si on commence en plus à se tirer dessus sans raison on va jamais avancé.

Comment peut tu sereinement contredire les savants de notre religion ?
Ce n'est pas moi qui ai rendu la prière à l'heure obligatoire, c'est Allah.
Et ce n'est pas moi qui dit que le travail n'est pas une excuse, ce sont les savants.
Si tu n'est pas prête à accepté l'islam tel qu'il est tu devrait te remettre en question car il n’existe qu'un seul islam, et ce n'est pas celui que tu prêche actuellement.
Citation
BlaChichi a écrit:
De mieux en mieux.... Ill

Trouvez leur un autre travail (en ces temps de crise) à ces personnes que vous osez fustiger du regard, car selon Vous elles n’appliquent pas correctement en rattrapant leur prière.

Ou mieux encore, vu que vous cherchez à les culpabiliser en leur suggérant de changer de travail (comme si c’était facile), proposez vous pour subvenir à leur besoins...Easy non?!

Ah comme il est aisé de la ramener pour pointer l’autre afin de se sentir mieux, mais alors pour aider y a plus personne.
B
9 janvier 2018 12:57
Et bam! Voilà en un post j’ai fini mécréante .

Chacun fait du mieux qu’il peut pour accomplir ses prières (pratiquer sa religion), Dieu seul (donc pas toi hein) ne connaît les intentions de chacun...

Donc en toute logique Lui SEUL (Sw) pourra juger nos actes. Tu le sais déjà j’imagine.....mais si tu le sais.....ah si si je t’assure c’est l’une des premières choses qu’on nous enseigne smiling smiley

Et de grâce Dispense moi de ce langage châtié tu n’es qu’un homme et il ne te rendra pas plus crédible...

Sayonara Bye


Citation
HextaZ a écrit:
Donc tu es en train de dire que c'est leur patron qui donnent leur subsistance à ces gens ?
Tu tolère un travail haram car sois disant il n'y a pas le choix ?

Crois-tu qu'Allah ne t'aidera pas si tu quitte un travail qui est haram ou qui t'empêche de remplir tes obligations ?
Et même si c'était le cas (staghfirullah), préfère tu être à la rue ou en enfer ?

Seul Allah nous donne notre subsistance et cela est un fait indiscutable, si tu crois que c'est ton travail qui te permet de vivre c'est que tu as un manque de science ou de foi, le travail c'est seulement une cause.

Et tes propos n'ont rien de musulman, insinuer que ton frère "pointe l’autre afin de se sentir mieux", wallahi c'est grave, le bon soupçon tu connais ma sœur ?

Personnellement la seul chose que j'ai à gagner à dépenser mon temps sur ce forum c'est des hassanat alors comment peut tu insinuer de telles choses ?!

"Ah comme il est aisé de la ramener pour pointer l’autre afin de se sentir mieux, mais alors pour aider y a plus personne."

Wallahi c'est extrêmement grave de parler comme ça de tes frères, sais tu qu'il s'agit la d'un grave péché ?
Que sais tu de ce que je fais pour aider les autres ?
Et que sais tu de ma situation ?

C'est incroyable de voir a quel point notre communauté par de travers, déjà que notre foi est pitoyable, si on commence en plus à se tirer dessus sans raison on va jamais avancé.

Comment peut tu sereinement contredire les savants de notre religion ?
Ce n'est pas moi qui ai rendu la prière à l'heure obligatoire, c'est Allah.
Et ce n'est pas moi qui dit que le travail n'est pas une excuse, ce sont les savants.
Si tu n'est pas prête à accepté l'islam tel qu'il est tu devrait te remettre en question car il n’existe qu'un seul islam, et ce n'est pas celui que tu prêche actuellement.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
9 janvier 2018 13:42
"Et bam! Voilà en un post j’ai fini mécréante ."

A aucun moment je ne t'ai rendu mécréante, loin de là.

"Chacun fait du mieux qu’il peut pour accomplir ses prières (pratiquer sa religion), Dieu seul (donc pas toi hein) ne connaît les intentions de chacun..."

Je n'ai jamais ne serais-ce qu'insinuer connaître tes intentions puisque c'est justement ce que je te reprochais.

"Ah comme il est aisé de la ramener pour pointer l’autre afin de se sentir mieux, mais alors pour aider y a plus personne."

Tu as, dans cette, phrase affirmé indirectement que tu connaissais mes intentions.
Autrement dit tu me reproche une chose que je n'ai nullement faite alors que tu as commis cette erreur plus haut, j'espère que cela t'aidera à te remettre en question.


"Donc en toute logique Lui SEUL (Sw) pourra juger nos actes. Tu le sais déjà j’imagine.....mais si tu le sais.....ah si si je t’assure c’est l’une des premières choses qu’on nous enseigne"

Allah est le seul qui déterminera qui de nous ira au paradis ou en enfer mais cela je ne l'ai jamais nié.
Par contre nous autre musulmans pouvons juger sur les actes, et même devons le faire, car comment différencier le musulman du mécréant si nous ne pouvons juger les actes ?
Comprends tu maintenant l'égarement des beurettes à chicha qui passent leur journée a dire "seul dieu peut me juger" ?!
Par exemple si tu venais à apostasié clairement devant moi (et cela m'est déjà arrivé une fois sur ce forum) c'est mon devoir de te considéré comme apostate.


"Et de grâce Dispense moi de ce langage châtié tu n’es qu’un homme et il ne te rendra pas plus crédible..."

Je n'essaie pas de gagner en crédibilité au travers de cela mais seulement d'être plus agréable à lire et cela me permet de travaillé mon éloquence qui est loin d'être une de mes qualités pour le moment,en particulier à l'oral.

J'ai seulement indiqué des fait indiscutables concernant l'obligation de faire la prière à l'heure malgré le travail (sauf cas exceptionnel) et dénoncer tes propos dégradant et injuste à mon égard mais tu semble ne pas vouloir accepter cela et préfère étaler ton ignorance avec condescendance.

Je le répète souvent mais wallahi je ne fais pas cela pour rabaisser, faire le beau ou me sentir intelligent alors que je ne le suis pas. J'essaie de toujours poster des messages avec des intentions louables bien que parfois je faillis, et mon but principal sur ce forum est de ramener les gens vers l'islam.
Citation
BlaChichi a écrit:
Et bam! Voilà en un post j’ai fini mécréante .

Chacun fait du mieux qu’il peut pour accomplir ses prières (pratiquer sa religion), Dieu seul (donc pas toi hein) ne connaît les intentions de chacun...

Donc en toute logique Lui SEUL (Sw) pourra juger nos actes. Tu le sais déjà j’imagine.....mais si tu le sais.....ah si si je t’assure c’est l’une des premières choses qu’on nous enseigne smiling smiley

Et de grâce Dispense moi de ce langage châtié tu n’es qu’un homme et il ne te rendra pas plus crédible...

Sayonara Bye
9 janvier 2018 13:46
Je n'ai pas eu le temps de tout lire vos réponses...il en a certains que c'est complexe...

Le travail n'est pas une excuse pour prier? Parce que vous pouvez trouver un travail où c'est possible de prier.

Mais selon les heures de vos prières, si ça interfères trop avec vos heures de travail, peut-être que le patron ne voudra pas que vous prié? Je veux dire, chez moi (Canada, Montréal) plusieurs emplois sont syndiqués (2 pauses de 15 minutes payés) il y a d'autre emploi que non.

Quand je travaillais au Tim Hortons, il y avait un musulman et il avait chialé contre la boss pour pouvoir prier. Cependant, le moment qu'il demandait c'était un rush extrême dans le resto. Bref, il a été congédié.

C'est ''un peu'' le même principes de ceux qui demande de fumer quand ce n'est pas leurs pauses. Mais encore une fois, c'est dans ma ville que je parle et je connais pas les heures où il faut que vous prié, donc peut-être que le musulman au Tim n'avait pas rapport. (C'était un quart de jour 7h à 15h)

Alors qu'elle genre d'emplois serais parfait pour vous? Pour prier je parle smiling smiley
Merci!
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
9 janvier 2018 13:54
D'accord donc explique moi les versets utilisé s'utilise dans quelle contexte ?
Parce qu'Allah swt nous parle de facilité les choses obligatoire, la prière et la plus importante des obligations

Y a quoi de différent entre l'école et le travail ? Les deux sont pour fondé ta vie, si Allah swt facilite pour le travail Allah swt facilite le lycée, Si Allah swt te nourris, te loge, Allah swt peut tout aussi bien faire de même pour tes études donc ton exemple n'est pas valable

C'est Allah qui lui donne sa subsistance, pas le flunch.
En plus le flunch c'est pas halal donc son travail est très probablement haram.


Il faut les causes dans la religions, si tu restes assis sur ton canapé à regarder la télé Allah swt te donnera rien

Tu parles beaucoup sans savoir dit moi ? Flunch, Quick, il y a des Halal [www.20minutes.fr]

" Le travail dans ce genre de restaurant où il y a de la viande de porc ou d'autres choses interdites ne peut échapper au deux cas suivants :

1/ Le premier est que le travail de la personne consiste à servir de la viande interdite (la viande du porc) et la faire parvenir aux consommateurs ou toutes autres formes d'aide à sa consommation. Ceci donc est un travail illicite car il fait partie de l'entraide dans le péché et la transgression ce qui est défendu par le texte coranique où Allah dit : " […] et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression." (Sourate 5/Verset 2).

Il n'est pas permis de gagner de l’argent avec ce travail interdit car l’argent provenant d’un interdit est aussi illicite. Celui qui perçoit un argent illicite doit impérativement s'en débarrasser en le dépensant en faveur des intérêts communs des musulmans.

2/ Le deuxième cas est que le travail de la personne est limité aux activités licites du restaurant. Par exemple il s'occupe de servir de la viande licite seulement, n’a aucun rapport avec celle interdite et n’aide en aucune manière à sa consommation.

Nous avisons qu'il est préférable pour le musulman de s’éloigner de ces endroits afin de se mettre à l’abri de l'illicite : qu'il évite ce genre de travail et cherche un travail loin de ce qui est interdit.

Le Prophète, a dit :" Le Halal, le licite, est évident et le Haram, l'illicite, est évident. Entre les deux, il y a bien des choses équivoques que beaucoup de gens ignorent. Ainsi quiconque se garde des choses équivoques met en sûreté sa foi, sa religion et son honneur. Quant à celui qui y succombe, il ressemble à un berger qui fait paître son troupeau autour d'un enclos gardé : peu s'en faut qu'il y pénètre. ", rapporté par Boukhari et Muslim. "


Considéré haram par les savants car il s'agit la de tentative de tromperie envers Allah en jouant avec ses règles.

Il existe d'autres bac sans intérêt usaire, et même la plus part t'arnaque et te font croire ça, même dans les pays musulmans, ce qui compte c'est l'intention, si tu te fais arnaquer par une banque qui utilise le riba alors la faute reviendra sur eux parce que toi t'avais l'intention de plaîre à Allah swt


Quel est le rapport ? Si on emploi les versets comme tu le fais on peut se dire que ce n'ai pas grave de céder puisque nul contrainte en religion.

Mais qui à parlé de céder ? On parle de la facilité qu'Allah swt nous a donné, t'es complètement hors sujet la, ça a quoi avoir être homesexuelle et faire ces prières à l'heure ?
Or céder à la tentation ce n'est pas une contrainte, c'est le nafs qui à prit le dessus et la personne sera punis


Encore une fois ou est le rapport ? Je n'ai jamais parlé d'école, j'ai parlé de jugement des gens dans la rue par exemple.

Ah oui donc se faire jugé c'est une contrainte ? Je savais pas, donc tu te fais insulter au lycée tu vas plus au lycée c'est ça ?
Se faire juger c'est pas une contrainte, l'islam se fait passer une sale image par les médias c'est pas pour autant qu'on est plus musulman

Il y a jamais eu de savants dans les pays non musulmans, donc les règles que les savants donne la plus part du temps sont pour leur pays, quand c'est pour tous il précise bien les pays concerné

Le pays ou tu vis joue un grand rôle sur ta foi

2 km oui mais c'est un avis non fondée et non utilisé par les savants







Citation
HextaZ a écrit:
" Tu te trompes et tu modifies mes propos à ta façon"

Je n'ai modifié absolument aucun propos, j'ai seulement essayé de te faire comprendre que l'on ne peut utilisé des versets en dehors de leur contexte pour autorisé des choses interdites par presque tous les savants.


"Tout d'abord, tous n'ont pas la chance de prier à l'heure, par exemple moi je suis au lycée toute la journée, je prie à l'heure al hamdoulilah mais est ce une obligation pour moi alors que je suis dans la contrainte ?
Alors que prier dans un endroit public et surtout un établissement peut-être passible d'un renvoi de cet établissement ?

Et bah non, les personnes qui sont au lycée etc et qui eux n'ont pas la chance de prier à l'heure parce qu'ils ont cour peuvent prier en retard vu qu'ils n'ont pas le choix"

Tu as du mal lire mon message car j'ai bien préciser que pour l'école c'est un peu différent et ne me suis donc pas prononcé la dessus.


"Pareille pour ceux qui travail, j'ai un membre de famille qui travaille toute la journée sans presque aucune pause, il travaille au Flunch, il n'a aucun endroit pour prier, il doit abandonner son travail pour laisser sa femme et délaisser sa famille et ne plus nourrir sa famille ? Non"

C'est Allah qui lui donne sa subsistance, pas le flunch.
En plus le flunch c'est pas halal donc son travail est très probablement haram.


"Il y a 3 chose sur lesquelles ont sera pas jugé, l'oubli, l'erreur et la contrainte"

Comme je l'ai déjà dis, hormis certains cas exceptionnel le travail n'est pas une justification pour prier en retard en islam c'est un fait.


"Hors sujet, il existe des banques islamique"

Considéré haram par les savants car il s'agit la de tentative de tromperie envers Allah en jouant avec ses règles.


"Hors sujet, même dans les pays musulman il y a des homosexuelle, c'est une épreuve pour beaucoup"

Quel est le rapport ? Si on emploi les versets comme tu le fais on peut se dire que ce n'ai pas grave de céder puisque nul contrainte en religion.


"Et encore Hors sujet, il existe des Fac ou les sœurs peuvent porter le voile"

Encore une fois ou est le rapport ? Je n'ai jamais parlé d'école, j'ai parlé de jugement des gens dans la rue par exemple.


"Tout les grands savants ont presque tous habités en Arabie Saoudite"

Faux

"la vie n'est pas la même que la France"

Est ce que le fais que la vie sois quelque peu différente change les règles de l'islam ? Seul peu de règles sont affecté par cela, et la prière à l'heure n'en a jamais fais partit.
De plus même les pseudo savants européens disent qu'il faut prier à l'heure même si on a pour excuse le travail.

"c'est pour sa que si chaque personne à l'occassion de faire hijra il doit quitter la France s'il n'arrive pas à faire sa religion"

Certes la hijra est recommandé/obligatoire pour nous selon les savants mais cela n'a absolument aucun rapport avec ce dont nous parlons car prier a l'heure au travail est possible.


"C’est comme en France les mosquées
L’homme a l’obligation d’aller mosquee ?

Ça dépend
Si il et assez proche et si il y aurait eu des hauts parleur et qu’il l’aurait entendu il doit y aller

Mais la personne qui n’entend pas l’adhan et qui et trop loin de la mosquée n’est pas obligé"

Il y a plusieurs avis la dessus, certains parlent seulement d'entendre l'adhan, d'autres parle de distance, et dans nos pays même si tu habite a trois maisons de la mosquée tu n'entends pas l'adhan donc on ne peux pas utilisé cet argument.
Et pour la distance cela dépends des savants aussi, si je me souviens bien on m'a déjà parlé de 2km pour l'obligation (cela venait d'un imam assez savants qui a étudié plus de 10ans en Syrie), au delà il ne s’agit plus d'une obligation. Je pense qu'il doit y avoir divergence au niveau de la distance mais je vous dis ce que j'en sais.


Je précise que mon but n'est absolument pas de te rabaisser ou de joué à qui à la plus grosse étant donné que comme toi, je n'ai pas de science. Mon but est seulement de rétablir la vérité afin que le gens ne se plongent pas dans un grand égarement à cause de propos comme ceux que tu as tenus.
En islam, parler sans connaître ce de quoi l'on parle est un grave péché car des gens vont écouter et prendre cela comme une vérité, donc les propos erronés, en particulier quand cela touche à l'islam, même si l'intention est bonne il s'agit d'un chose grave car cela induit les gens en erreur.

Sur ce j'espère que tu aura compris le message que je voulais faire passer et que tu as compris que c'est Allah qui donne le rizq, pas ton patron, l'état ni qui que ce soit d'autre.

Wa allahu a3lem
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
l
9 janvier 2018 14:08
Salam,
Certes, Dieu est grand et il faut impérativement éviter les interdits. Mais quand le gars aura démissionné du flunch, c'est toi qui va lui payer son loyer et nourrir son gosse?
Citation
Naysi a écrit:
D'accord donc explique moi les versets utilisé s'utilise dans quelle contexte ?
Parce qu'Allah swt nous parle de facilité les choses obligatoire, la prière et la plus importante des obligations

Y a quoi de différent entre l'école et le travail ? Les deux sont pour fondé ta vie, si Allah swt facilite pour le travail Allah swt facilite le lycée, Si Allah swt te nourris, te loge, Allah swt peut tout aussi bien faire de même pour tes études donc ton exemple n'est pas valable

C'est Allah qui lui donne sa subsistance, pas le flunch.
En plus le flunch c'est pas halal donc son travail est très probablement haram.


Il faut les causes dans la religions, si tu restes assis sur ton canapé à regarder la télé Allah swt te donnera rien

Tu parles beaucoup sans savoir dit moi ? Flunch, Quick, il y a des Halal [www.20minutes.fr]

" Le travail dans ce genre de restaurant où il y a de la viande de porc ou d'autres choses interdites ne peut échapper au deux cas suivants :

1/ Le premier est que le travail de la personne consiste à servir de la viande interdite (la viande du porc) et la faire parvenir aux consommateurs ou toutes autres formes d'aide à sa consommation. Ceci donc est un travail illicite car il fait partie de l'entraide dans le péché et la transgression ce qui est défendu par le texte coranique où Allah dit : " […] et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression." (Sourate 5/Verset 2).

Il n'est pas permis de gagner de l’argent avec ce travail interdit car l’argent provenant d’un interdit est aussi illicite. Celui qui perçoit un argent illicite doit impérativement s'en débarrasser en le dépensant en faveur des intérêts communs des musulmans.

2/ Le deuxième cas est que le travail de la personne est limité aux activités licites du restaurant. Par exemple il s'occupe de servir de la viande licite seulement, n’a aucun rapport avec celle interdite et n’aide en aucune manière à sa consommation.

Nous avisons qu'il est préférable pour le musulman de s’éloigner de ces endroits afin de se mettre à l’abri de l'illicite : qu'il évite ce genre de travail et cherche un travail loin de ce qui est interdit.

Le Prophète, a dit :" Le Halal, le licite, est évident et le Haram, l'illicite, est évident. Entre les deux, il y a bien des choses équivoques que beaucoup de gens ignorent. Ainsi quiconque se garde des choses équivoques met en sûreté sa foi, sa religion et son honneur. Quant à celui qui y succombe, il ressemble à un berger qui fait paître son troupeau autour d'un enclos gardé : peu s'en faut qu'il y pénètre. ", rapporté par Boukhari et Muslim. "


Considéré haram par les savants car il s'agit la de tentative de tromperie envers Allah en jouant avec ses règles.

Il existe d'autres bac sans intérêt usaire, et même la plus part t'arnaque et te font croire ça, même dans les pays musulmans, ce qui compte c'est l'intention, si tu te fais arnaquer par une banque qui utilise le riba alors la faute reviendra sur eux parce que toi t'avais l'intention de plaîre à Allah swt


Quel est le rapport ? Si on emploi les versets comme tu le fais on peut se dire que ce n'ai pas grave de céder puisque nul contrainte en religion.

Mais qui à parlé de céder ? On parle de la facilité qu'Allah swt nous a donné, t'es complètement hors sujet la, ça a quoi avoir être homesexuelle et faire ces prières à l'heure ?
Or céder à la tentation ce n'est pas une contrainte, c'est le nafs qui à prit le dessus et la personne sera punis


Encore une fois ou est le rapport ? Je n'ai jamais parlé d'école, j'ai parlé de jugement des gens dans la rue par exemple.

Ah oui donc se faire jugé c'est une contrainte ? Je savais pas, donc tu te fais insulter au lycée tu vas plus au lycée c'est ça ?
Se faire juger c'est pas une contrainte, l'islam se fait passer une sale image par les médias c'est pas pour autant qu'on est plus musulman

Il y a jamais eu de savants dans les pays non musulmans, donc les règles que les savants donne la plus part du temps sont pour leur pays, quand c'est pour tous il précise bien les pays concerné

Le pays ou tu vis joue un grand rôle sur ta foi

2 km oui mais c'est un avis non fondée et non utilisé par les savants
9 janvier 2018 14:39
"D'accord donc explique moi les versets utilisé s'utilise dans quelle contexte ?
Parce qu'Allah swt nous parle de facilité les choses obligatoire, la prière et la plus importante des obligations"

Sauf qu'encore une fois cela ne veux pas dire que l'on peut prier en retard a cause du travail, facilité peut aussi vouloir dire que si tu quitte ton travail pour la prière Allah t'aidera dans cette démarche et te la facilitera, ne fais pas semblant de ne pas comprendre. C'est a cause de gens qui utilise ces versets de cette façon qu'on se retrouve avec des fatwa sortant de nul part, et pourtant malgré cela je n'ai vu jusque maintenant aucun savant, même en europe, autoriser de prier en retard pour le travail, c'est dire à quelle point la question ne se pose pas. Quand on te met la vérité devant les yeux rien ne sert de fermer les yeux, car la vérité ne changera pas pour autant.


"Y a quoi de différent entre l'école et le travail ? Les deux sont pour fondé ta vie, si Allah swt facilite pour le travail Allah swt facilite le lycée, Si Allah swt te nourris, te loge, Allah swt peut tout aussi bien faire de même pour tes études donc ton exemple n'est pas valable"

Le fait que l'école soit obligatoire jusqu'à un certain age, le fais que les parents peuvent t'ordonner d'y aller, le fait que ce soit temporaire, le fais que le diplôme aide à accéder à des métier qui te plaisent plus et peuvent gagner plus, et je suis sur que je peux trouvé d'autres raison si je réfléchis, c'est pour cela que je ne préfère pas m'avancer sur ce sujet car ce serait la un péché de ma part que de parler sans aucune connaissance.


"Il faut les causes dans la religions, si tu restes assis sur ton canapé à regarder la télé Allah swt te donnera rien"

Tu crois vraiment qu'avec ce genre de manipulations tu peux être crédible ?
A aucun moment je n'ai dis qu'il ne fallait pas faire les causes, bien au contraire.
Et justement, quitter son travail pour pouvoir faire les prières à l'heure est une cause pour obtenir un meilleur travail, et quitter son travail ne veut pas dire ne rien faire, mais plutôt tout donner pour en trouver un nouveau plus correct.


"Tu parles beaucoup sans savoir dit moi ? Flunch, Quick, il y a des Halal [www.20minutes.fr];

Je vois que pour toi il en faut peu pour faire beaucoup. Je n'avais pas connaissance de l’existence des flunch halal mais cela ne change pas grand chose.

"Le travail dans ce genre de restaurant où il y a de la viande de porc ou d'autres choses interdites ne peut échapper au deux cas suivants"

C'est pour cela que j'ai employé le terme "très probablement", car ce n'est pas quelque chose de systématique.


"Il existe d'autres bac sans intérêt usaire, et même la plus part t'arnaque et te font croire ça, même dans les pays musulmans, ce qui compte c'est l'intention, si tu te fais arnaquer par une banque qui utilise le riba alors la faute reviendra sur eux parce que toi t'avais l'intention de plaîre à Allah swt"

Il n'existe aucune banque sans usure direct ou indirecte, le seul moyen de faire un crédit sans intérêt c'est auprès d'une connaissance et encore.
Et si tu te fais arnaquer sans le savoir la faute ne sera pas sur toi mais si tu sais que tu as 90% de chance de te faire arnaqué c'est pas la même chose.
Le problème avec les banques islamiques c'est leur système d'acheter à ta place et de te le revendre plus cher mais avec un crédit "sans intérêt", les savants ont dit que c'était haram, du moins ceux que j'ai lu, surtout que leur "sans intérêt" n'est pas sans intérêt puisqu'il y a encore plus d’intérêt que dans une banque normal seulement il est dissimulé.


"Mais qui à parlé de céder ? On parle de la facilité qu'Allah swt nous a donné, t'es complètement hors sujet la, ça a quoi avoir être homesexuelle et faire ces prières à l'heure ?
Or céder à la tentation ce n'est pas une contrainte, c'est le nafs qui à prit le dessus et la personne sera punis"

"Ah oui donc se faire jugé c'est une contrainte ? Je savais pas, donc tu te fais insulter au lycée tu vas plus au lycée c'est ça ?
Se faire juger c'est pas une contrainte, l'islam se fait passer une sale image par les médias c'est pas pour autant qu'on est plus musulman"

Tu est sur de connaître la définition du mot contrainte ? Parce que la ça frôle le ridicule.
Et non ce n'est pas une contrainte mais c'est que je me tue à te dire, que le travail n'est pas une contrainte pour la prière.


Pour finir les savants ne donnent pas des règlent pour leurs pays mais pour tous, sauf que certaines règles ne sont pas applicable dans certains pays. Sauf que comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ce n'est pas le cas pour la prière au travail. Comme tu le dit la prière est une obligation, et elle fait partie des piliers, c'est l'actes qui différencie le musulman du mécréant, c'est pour cela que l'on ne peux pas joué avec la prière, nous savons tous les effets néfaste qu'a le fait de rattraper les prières.
Citation
Naysi a écrit:
D'accord donc explique moi les versets utilisé s'utilise dans quelle contexte ?
Parce qu'Allah swt nous parle de facilité les choses obligatoire, la prière et la plus importante des obligations

Y a quoi de différent entre l'école et le travail ? Les deux sont pour fondé ta vie, si Allah swt facilite pour le travail Allah swt facilite le lycée, Si Allah swt te nourris, te loge, Allah swt peut tout aussi bien faire de même pour tes études donc ton exemple n'est pas valable

C'est Allah qui lui donne sa subsistance, pas le flunch.
En plus le flunch c'est pas halal donc son travail est très probablement haram.


Il faut les causes dans la religions, si tu restes assis sur ton canapé à regarder la télé Allah swt te donnera rien

Tu parles beaucoup sans savoir dit moi ? Flunch, Quick, il y a des Halal [www.20minutes.fr]

" Le travail dans ce genre de restaurant où il y a de la viande de porc ou d'autres choses interdites ne peut échapper au deux cas suivants :

1/ Le premier est que le travail de la personne consiste à servir de la viande interdite (la viande du porc) et la faire parvenir aux consommateurs ou toutes autres formes d'aide à sa consommation. Ceci donc est un travail illicite car il fait partie de l'entraide dans le péché et la transgression ce qui est défendu par le texte coranique où Allah dit : " […] et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression." (Sourate 5/Verset 2).

Il n'est pas permis de gagner de l’argent avec ce travail interdit car l’argent provenant d’un interdit est aussi illicite. Celui qui perçoit un argent illicite doit impérativement s'en débarrasser en le dépensant en faveur des intérêts communs des musulmans.

2/ Le deuxième cas est que le travail de la personne est limité aux activités licites du restaurant. Par exemple il s'occupe de servir de la viande licite seulement, n’a aucun rapport avec celle interdite et n’aide en aucune manière à sa consommation.

Nous avisons qu'il est préférable pour le musulman de s’éloigner de ces endroits afin de se mettre à l’abri de l'illicite : qu'il évite ce genre de travail et cherche un travail loin de ce qui est interdit.

Le Prophète, a dit :" Le Halal, le licite, est évident et le Haram, l'illicite, est évident. Entre les deux, il y a bien des choses équivoques que beaucoup de gens ignorent. Ainsi quiconque se garde des choses équivoques met en sûreté sa foi, sa religion et son honneur. Quant à celui qui y succombe, il ressemble à un berger qui fait paître son troupeau autour d'un enclos gardé : peu s'en faut qu'il y pénètre. ", rapporté par Boukhari et Muslim. "


Considéré haram par les savants car il s'agit la de tentative de tromperie envers Allah en jouant avec ses règles.

Il existe d'autres bac sans intérêt usaire, et même la plus part t'arnaque et te font croire ça, même dans les pays musulmans, ce qui compte c'est l'intention, si tu te fais arnaquer par une banque qui utilise le riba alors la faute reviendra sur eux parce que toi t'avais l'intention de plaîre à Allah swt


Quel est le rapport ? Si on emploi les versets comme tu le fais on peut se dire que ce n'ai pas grave de céder puisque nul contrainte en religion.

Mais qui à parlé de céder ? On parle de la facilité qu'Allah swt nous a donné, t'es complètement hors sujet la, ça a quoi avoir être homesexuelle et faire ces prières à l'heure ?
Or céder à la tentation ce n'est pas une contrainte, c'est le nafs qui à prit le dessus et la personne sera punis


Encore une fois ou est le rapport ? Je n'ai jamais parlé d'école, j'ai parlé de jugement des gens dans la rue par exemple.

Ah oui donc se faire jugé c'est une contrainte ? Je savais pas, donc tu te fais insulter au lycée tu vas plus au lycée c'est ça ?
Se faire juger c'est pas une contrainte, l'islam se fait passer une sale image par les médias c'est pas pour autant qu'on est plus musulman

Il y a jamais eu de savants dans les pays non musulmans, donc les règles que les savants donne la plus part du temps sont pour leur pays, quand c'est pour tous il précise bien les pays concerné

Le pays ou tu vis joue un grand rôle sur ta foi

2 km oui mais c'est un avis non fondée et non utilisé par les savants
9 janvier 2018 14:46
Suite (j'avais plus de place)

Je pense que désormais tu as compris ce que je voulais dire et j’arrêterais donc le débat ici car si tu continue après cela c'est vraiment que tu as un problème d'orgueil.

Tu ne m'a toujours apporté aucune preuve de ce que tu avance si ce n'est des versets qui portent à équivoque alors que d'autres versets clairs démontrent l'importance de la prière à l'heure et que l'immense majorité des savants tous pays confondus interdisent le fait de rattraper la prière après le travail.

Si tu pense que l'on peut négliger un acte aussi important que la prière pour des choses si futiles qu'un bon travail c'est que tu as un manquement dans ta foi, personnellement je préfère être pauvre et faire mais prières à l'heure que l'inverse, car c'est pas ton travail qui va t'emmener au paradis.
9 janvier 2018 15:22
Non, c'est Allah.
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,
Certes, Dieu est grand et il faut impérativement éviter les interdits. Mais quand le gars aura démissionné du flunch, c'est toi qui va lui payer son loyer et nourrir son gosse?
l
9 janvier 2018 15:31
J'ai jamais dis le contraire. Je sais bien que c'est Dieu qui donne la subsistance et qu'il faut s'éloigner des interdits. Mais c'est facile de demander à des gens de démissionner surtout quand on a une famille à nourrir. Les gens qui font ce genre de jugements ne savent pas ce que c'est que d'être face à un tel dilemme.
Citation
HextaZ a écrit:
Non, c'est Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook