Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prièreet cheville
L
26 février 2016 20:28
Salam aleykoum,

Comment faire pour que mon pantalon ne tombe pas sous la cheville pendant la prière ?
S
26 février 2016 22:32
Bah j'sais pas moi ta qu'à retrousser le bas après quand tu as fini tu remet.
26 février 2016 23:10
Salam aleykoum

[www.facebook.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
S
26 février 2016 23:55
Ah ouais ?
Barak'Allah ofik frère Dansegrinning smiley
Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

[www.facebook.com]
27 février 2016 00:11
Wa fik barak Allah

Citation
Souleyman95500 a écrit:
Ah ouais ?
Barak'Allah ofik frère Dansegrinning smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
27 février 2016 05:54
[havredesavoir.fr]

Dans le chapitre « Celui qui laisse traîner son habit sans vanité »[6], Al-Bukhârî rapporte d’après ‘Abd Allâh Ibn ‘Umar que la Prophète (saws) dit : « Celui qui laisse traîner son habit par vanité, Dieu ne le regardera pas le Jour de la Résurrection ». Abû Bakr dit alors : « L’un des pans de mon habit se relâche si je n’y prends pas constamment garde ! » Le Prophète (saws) répondit : « Tu n’es pas de ceux qui le font par vanité »[7].

D’autre part, Al-Bukhârî rapporte dans le chapitre intitulé « Celui qui laisse traîner son habit par vanité » d’après Abû Hurayra que le Prophète () dit : « Dieu ne regardera pas celui qui laisse traîner son habit par arrogance »[8]

A noter qu’en distinguant dans deux chapitres différents « celui qui laisse traîner son habit par vanité » de « celui qui laisse traîner son habit sans vanité », Al-Bukhârî estime que le statut juridique relatif à chaque cas n’est pas le même.

Muslim rapporte dans le chapitre « L’interdiction de traîner les habits par vanité » d’après Abû Hurayra que le Prophète (saws) dit : « Celui qui laisse traîner son habit sans autre intention que la vanité, Dieu ne le regardera pas le Jour de la Résurrection »[9]

Dans cette variante du hadîth, le motif de vanité a été expressément évoqué d’une manière explicitement restrictive, « sans autre intention que la vanité », excluant ainsi toute autre interprétation.

Le Prophète (saws) dit également : « Celui qui laisse traîner son vêtement pendant la salat par vanité et orgueil, Dieu ne lui pardonnera pas ses péchés et ne le préservera pas de tomber dans la désobéissance »[10]

Il en résulte que le fait de laisser tomber ses habits au-dessous de la cheville n’est pas interdit en soi. A l’époque de l’énonciation de ces hadîth, laisser traîner ses habits était un signe d’arrogance et de vanité.

[...]

Or, de nos jours, le fait que le bas du pantalon soit au-dessous de la cheville n’est pas concerné par la condamnation formulée par les hadîth car cela ne constitue nullement une marque d’arrogance.

Dans son commentaire de Sahîh Muslim, An-Nawawî, pourtant, réputé pour sa rigueur, dit à propos du hadîth de l’homme qui laisse traîner son habit : « Dans le hadith, l’expression: « L’homme qui laisse traîner son vêtement » désigne l’homme qui relâche son habit pour en faire traîner le pan par pure ostentation, comme l’explique cet autre hadîth : « Dieu ne regardera pas celui qui laissera traîner son vêtement par vanité », c’est-à-dire par arrogance. Cette précision indiquant qu’il s’agit de l’homme qui laisse traîner son habit par vanité, restreint la portée générale de l’expression « l’homme qui fait traîner son habit » et démontre queles seuls concernés par la menace de châtiment sont ceux qui le font par vanité.Le Prophète (saws) a, par ailleurs, autorisé Abû Bakr As-Siddîq (rad) à laisser traîner son vêtement en lui disant : « Tu n’es pas de ceux qui font cela par vanité. » »[12]



La suite sur le lien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/16 05:57 par Muslimin-z.
L
27 février 2016 08:01
D'accord ! Baraka Allah Oufik !
27 février 2016 08:03
Salam aleykoum

Le site havre de savoir n'est clairement pas un site fiable.
On y donne la parole à des gens très dangereux comme Hassan Iqouissen.
On y véhicule des fausses idées pour faire passer de fausses croyances.
On y défend plus ou moins les gens des sectes.
On s'y appuie sur des textes en carton pour faire passer de fausse idée comme le fait que la musique serait permise.
Etc, etc


Sinon, à propos de cette idée que ce serait une question d'orgueil :

[youtu.be]
Citation
Muslimin-z a écrit:
[havredesavoir.fr]

Dans le chapitre « Celui qui laisse traîner son habit sans vanité »[6], Al-Bukhârî rapporte d’après ‘Abd Allâh Ibn ‘Umar que la Prophète (saws) dit : « Celui qui laisse traîner son habit par vanité, Dieu ne le regardera pas le Jour de la Résurrection ». Abû Bakr dit alors : « L’un des pans de mon habit se relâche si je n’y prends pas constamment garde ! » Le Prophète (saws) répondit : « Tu n’es pas de ceux qui le font par vanité »[7].

D’autre part, Al-Bukhârî rapporte dans le chapitre intitulé « Celui qui laisse traîner son habit par vanité » d’après Abû Hurayra que le Prophète () dit : « Dieu ne regardera pas celui qui laisse traîner son habit par arrogance »[8]

A noter qu’en distinguant dans deux chapitres différents « celui qui laisse traîner son habit par vanité » de « celui qui laisse traîner son habit sans vanité », Al-Bukhârî estime que le statut juridique relatif à chaque cas n’est pas le même.

Muslim rapporte dans le chapitre « L’interdiction de traîner les habits par vanité » d’après Abû Hurayra que le Prophète (saws) dit : « Celui qui laisse traîner son habit sans autre intention que la vanité, Dieu ne le regardera pas le Jour de la Résurrection »[9]

Dans cette variante du hadîth, le motif de vanité a été expressément évoqué d’une manière explicitement restrictive, « sans autre intention que la vanité », excluant ainsi toute autre interprétation.

Le Prophète (saws) dit également : « Celui qui laisse traîner son vêtement pendant la salat par vanité et orgueil, Dieu ne lui pardonnera pas ses péchés et ne le préservera pas de tomber dans la désobéissance »[10]

Il en résulte que le fait de laisser tomber ses habits au-dessous de la cheville n’est pas interdit en soi. A l’époque de l’énonciation de ces hadîth, laisser traîner ses habits était un signe d’arrogance et de vanité.

[...]

Or, de nos jours, le fait que le bas du pantalon soit au-dessous de la cheville n’est pas concerné par la condamnation formulée par les hadîth car cela ne constitue nullement une marque d’arrogance.

Dans son commentaire de Sahîh Muslim, An-Nawawî, pourtant, réputé pour sa rigueur, dit à propos du hadîth de l’homme qui laisse traîner son habit : « Dans le hadith, l’expression: « L’homme qui laisse traîner son vêtement » désigne l’homme qui relâche son habit pour en faire traîner le pan par pure ostentation, comme l’explique cet autre hadîth : « Dieu ne regardera pas celui qui laissera traîner son vêtement par vanité », c’est-à-dire par arrogance. Cette précision indiquant qu’il s’agit de l’homme qui laisse traîner son habit par vanité, restreint la portée générale de l’expression « l’homme qui fait traîner son habit » et démontre queles seuls concernés par la menace de châtiment sont ceux qui le font par vanité.Le Prophète (saws) a, par ailleurs, autorisé Abû Bakr As-Siddîq (rad) à laisser traîner son vêtement en lui disant : « Tu n’es pas de ceux qui font cela par vanité. » »[12]



La suite sur le lien.
M
27 février 2016 11:48
Il faut arrêter de juger les gens et qui diffuse les hadiths

J'ai vérifier ces hadiths et il sont bient dans les source Bukhari et Muslim donc de toute évidence authentique

De plus je l'avais deja lu dans d'autre source mais j'ai pris le premier lien de google

Et je rajoute ce que tu a mis dans un autre post:

"Salam aleykoum 

Boukhari a rapporté que Amr Ibn Al-Ass a dit : « J’ai dit au Prophète, : ‘’Quelle est la personne que tu aimes le plus ? ’’ Il m’a répondu : ‘’Aicha’’. Je lui ai dis : ‘’ Et parmi les hommes ?’’ Il m’a répondu : ‘’Son père’’ (Abou Bakr). Je lui ai demandé : ‘’ Puis qui d’autre ? ‘’Il a répondu : « Omar. » "

Donc si Omar est excusé d'avoir les pan dépassant ses chevilles et qu'il est en plus le plus aimé après sa femme et son père, je pense que la question de la cheville montre bien que c'est le côté orgueil vanité qui fait que c'est pas recommandé sinon Omar serait pas dans le coeur du Prophète.

NB: on sait qu'elle source ou plutot quel auteur de hadith est credible et ses hadith authentique donc si on lis ces hadiths chez eux alors le hadith est authentique et ce meme si la personne qui la diffuser sur le net ou ailleur soit mecreant ou athée ou autre.
27 février 2016 12:48
Il ne suffit pas de prendre un ou deux hadiths dans Boukhari pour pouvoir en déduire une sentence.

Les sciences islamiques ont des règles.

Dans la vidéo cela est expliquer donc après c'est à toi qu'il revient d'écouter pour apprendre ou bien de rester ce que tu crois savoir.
Citation
Muslimin-z a écrit:
Il faut arrêter de juger les gens et qui diffuse les hadiths

J'ai vérifier ces hadiths et il sont bient dans les source Bukhari et Muslim donc de toute évidence authentique

De plus je l'avais deja lu dans d'autre source mais j'ai pris le premier lien de google

Et je rajoute ce que tu a mis dans un autre post:

"Salam aleykoum 

Boukhari a rapporté que Amr Ibn Al-Ass a dit : « J’ai dit au Prophète, : ‘’Quelle est la personne que tu aimes le plus ? ’’ Il m’a répondu : ‘’Aicha’’. Je lui ai dis : ‘’ Et parmi les hommes ?’’ Il m’a répondu : ‘’Son père’’ (Abou Bakr). Je lui ai demandé : ‘’ Puis qui d’autre ? ‘’Il a répondu : « Omar. » "

Donc si Omar est excusé d'avoir les pan dépassant ses chevilles et qu'il est en plus le plus aimé après sa femme et son père, je pense que la question de la cheville montre bien que c'est le côté orgueil vanité qui fait que c'est pas recommandé sinon Omar serait pas dans le coeur du Prophète.

NB: on sait qu'elle source ou plutot quel auteur de hadith est credible et ses hadith authentique donc si on lis ces hadiths chez eux alors le hadith est authentique et ce meme si la personne qui la diffuser sur le net ou ailleur soit mecreant ou athée ou autre.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
27 février 2016 13:25
C'est a toi d arrêter de juger les gens et de remettre en cause tout les hadiths.
Vu le nombre d'auteur credible et leur nombre de hadith authentique je vois pas où est le doute

Si toi tu préfère les remettre en question c'est ton droit mais je pense qu'il faut arreter d'être parano

Et surtoutje ne fais aucune sentence je donne juste mon avis avec hadith authentique a l'appui et libre aux autre faire ce qu'il veut

Là c'est toi qui fait une sentence en me forcer a me conformer a une video ou de rester sur mon avis.

Mdr je te montre des tas de hadiths authentique et toi juste une video?

Tu est bien orgueilleux mon ami pour donner des ordres de la sorte.

Maintenant un minimum de logique s'impose si ces hadiths authentique et ces auteurs que beaucoup se fie ne te sont pas crédible:

Ose le dire que tu t'habille avec un pantalon qui s'arrête au cheville? As tu vu le nombre de gens qui ont un pantalon descendant jusque cheveux? Et ce qui soit musulman ou non, a la mosquée ou non?

On est 7 millard sur terre je crois et je crois peut etre des la quasi totalité qui met un pantalon le mette jusqu'au dela des chevilles.

Penses tu que tout ces gens la irons en enfer ? Je crois pas donc désolé mais une religion on la suit avec sa logique et son coeur et non une video et un orgueil.

Je te rappel que les actes faut par leur intention est que de nos jour dépassé les chevilles ne signifie rien meme si je suis d'accord qu'en prière on peut faire un effort en remontant le pantalon (c'est ce que je fait en glissant le bas de mes pantalon dans mes chaussette pour éviter de les plier et de depasser les cheville a l'instar d'un élastique pour serrer)

Voila l'islam est une religion facile et sans gene et surtout logique et véridique pour ceux doué de raison et de reflexion.

Donc n'impose pas tout et n'importe quoi juste a cause d'une video car la tu viens de condamner tout ces millions de gens qui prient ou s'habille au delà de leur cheville a l'enfer car leur prière sont invalidé par ce detail et ce meme le plus humble et modeste des croyants tel que Omar (aws).

Prend du recul car ton etroistesse d'esprit te rend orgueilleux et te pousse a juger les autre et a les condamner alors que tout cela est hram et bien plus blamable que le pantalon au-delà des chevilles
27 février 2016 14:16
Citation
a écrit:
C'est a toi d arrêter de juger les gens et de remettre en cause tout les hadiths.

Je n'ai pas remis en question l'authenticité des hadiths mais l'utilisation que tu veux en faire.

Citation
a écrit:
Ose le dire que tu t'habille avec un pantalon qui s'arrête au cheville?

Ce que je fais moi avec mon pantalon n'est pas un argument pour remettre en question la sentence du fait de laisser trainer son pantalon.

Citation
a écrit:
As tu vu le nombre de gens qui ont un pantalon descendant jusque cheveux?

Que tout le monde fasse quelque chose n'est pas un argument pour remettre en question la sentence d'une action.

Si tout le monde pratiquait la fornication cela ferait-il que ce ne serait plus un péché ?

Citation
a écrit:
Je te rappel que les actes faut par leur intention

Donc celui qui va adorer des tombes sous prétexte de prendre "les saints" comme intercesseurs auprès d'Allah pour pouvoir se rapprocher de lui ce ne serait pas un péché du fait de "la bonne intention de départ" ?

Bien sur que non.

Un jour que des gens pratiquaient une innovation ils s'en sont défendu devant ibn Masoud en lui disant qu'ils voulaient bien faire par cela et que leur a t-il répondu ?
«Combien sont nombreux ceux dont l'intention est bonne, mais ne l’atteigne pas.»
(Rapporté selon ad-Daarimi dans son Sunan (1/79), - Tabarani dans Al-Kabir (9/126) et Abou Nu'aym dans Hilyatul-Awliyaa (4/381). Il a été authentifié par Al-Haythami dans Majma'uz-Zawaa'id (1/181).)

Citation
a écrit:
Voila l'islam est une religion facile

Aicha a dit : « Chaque fois que le Prophète () avait à choisir entre deux options dont l’une était plus facile que l’autre, Il choisissait la plus facile tant qu’elle ne comportait pas de péché ; s’il s’agissait d’un péché, Il s’en éloignait plus que quiconque. »
(Hadith rapporté par Muslim)

Citation
a écrit:
sans gene et surtout logique et véridique pour ceux doué de raison et de reflexion.

On rapporte dans les sounnan que Ali a dit: "Si la religion était basé sur la raison, on aurait plutôt essuyer sous les khouffains au lieu du dessus, mais j’ai vu le prophète essuyait sur les khouffains".

----------

Donc je te le redis, libre à toi de ne pas vouloir apprendre un peu plus sur la question avant de parler et de préférer rester sur ce que tu crois savoir, cependant un conseil, évite d'affirmer à la va vite en matière de religion.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
27 février 2016 15:30
Je trouve toujours pathétique ce qui reprenne chaque phrase pour tenter de contredire et au final il se contredise eux meme

"Je n'ai pas remis en question l'authenticité des hadiths" :
Dans ce cas ils sont credible et applicable

"mais l'utilisation que tu veux en faire" :
Comme tout le monde je partage un ou des hadith authentique

déjà la tu est contradictoire et tu semble donc me reprocher de partager des hadiths authentique.

ce que je fais moi avec mon pantalon n'est pas un argument pour remettre en question la sentence du fait de laisser trainer son pantalon :
oh que si car cela prouve ton hypocrisie puisque toi même tu n'ai pas convaincu par l'interprétation

tout le monde fasse quelque chose n'est pas un argument pour remettre en question la sentence d'une action" :
Tu n'a pas compris que l'interprétation est basé sur l'intention et non sur la personne.
Allah swt n'a pas créé le Coran en fonction de l'homme mais en fonction de la moralité et pureté donc tout sentence doit être jugé selon les intentions si elle est mauvais ou pas.

Si tout le monde pratiquait la fornication cela ferait-il que ce ne serait plus un péché ?" :
la tu vois tu confirme ton étroitesse d'esprit car le hadith et sunna et religion doit être interprété avec comme objectif la moralité et la pureté or la fornication n'a aucune moralité ni pureté.

La fornication est aussi blamable que l'orgueil car tout 2 sont immoral et impure mais si c'est fait de façon moral comme dans le mariage pour le sex ou pour être ferme dans religion dans le cas de l'orgueil (une fierté) alors je vois pas où est le problème

En gros il faut interprèter dans le contexte religieux c'est a dire atteindre la pureté et la moralité et pas enchaîné un corps dans une serie d'interdiction religieux si son âme ou son esprit ne suit pas la réligion.

Donc celui qui va adorer des tombes sous prétexte de prendre "les saints" comme intercesseurs auprès d'Allah pour pouvoir se rapprocher de lui ce ne serait pas un péché du fait de "la bonne intention de départ" ?  :
La encore tu est dans l'erreur car aucun hadith ou sourate ne mentionne l'intercession des morts donc n'invente pas des hadiths pour te donner raison.

NB : d'après les hadiths les seuls a interceder c'est le prophète et le coran si lu assidûment donc tes tombes mdr evite de créer des doha lol.


pour que des gens pratiquaient une innovation ils s'en sont défendu devant ibn Masoud en lui disant qu'ils voulaient bien faire par cela et que leur a t-il répondu ? :
justement imposer une interdiction hors contexte en ommettant des aspect important comme l'intention arrogante ou orgueilleux alors que des tas d'autre hadiths authentique le mentionne, n'est ce pas cela l'innovation ?


Combien sont nombreux ceux dont l'intention est bonne, mais ne l’atteigne pas.» ":
justement je vois pas ça une bonne intention de changer l'interprétation du hadith en omettant les intentions (arrogance/ orgueil) alors qu'il est cité dans le hadith, cela va créer des divergences d'opinion et voila une tentative bonne en intention mais en pratique n'atteigne pas car cela créer des divergence.

Rapporté selon ad-Daarimi dans son Sunan (1/79), - Tabarani dans Al-Kabir (9/126) et Abou Nu'aym dans Hilyatul-Awliyaa (4/381). a été authentifié par Al-Haythami dans Majma'uz-Zawaa'id (1/181).) " :
je te renvoie ta phrase "ne suffit pas de prendre un ou deux hadiths dans Al haythami pour pouvoir en déduire une sentence. 

Aicha a dit : « Chaque fois que le Prophète () avait à choisir entre deux options dont l’une était plus facile que l’autre, Il choisissait la plus facile tant qu’elle ne comportait pas de péché ; s’il s’agissait d’un péché, Il s’en éloignait plus que quiconque. » (Hadith rapporté par Muslim):
La encore tu est dans l'erreur car cela ne s'applique pas ici car le péché est selon les interprétations que laisser son pantalon audela des chevilles volontaire par arrogance est péché.
Et comme tu vois non seulement la voie la plis facile est choisi par le Prophète mais il faut aussi savoir que entre le doute et la certitude la certitude prévaut et là vu qu'il y a aucun doute que c'est makruh si l'arrogance mais un doute si sans arrogance ; alors désolé mais la facilité + certitude sont bien les 2 aspect que j'aime dans l'islam donc pkoi se compliquer avec des incertitudes et des choses difficile?

rapporte dans les sounnan que Ali a dit: "Si la religion était basé sur la raison, on aurait plutôt essuyer sous les khouffains au lieu du dessus, mais j’ai vu le prophète essuyait sur les khouffains".
mdr on revient au point de depart car tu sort un argument hors contexte mais je te renvoie au Coran où il est mention a plusieurs reprise l'importance de La Raison,Du Raisonnement et de la Reflexion qu'est dépourvu les mécréants donc désolé mais face au Coran tes sounnan ne font pas le poids.

Je reste sur la certitude et non les divergences
27 février 2016 17:32
Citation
a écrit:
Dans ce cas ils sont credible et applicable

Un hadith authentique est applicable, mais cela ne veut pas dire qu'on peut l'appliquer n'importe comment, comme je te l'ai dis il y a dans les sciences islamiques des règles précises.

Citation
a écrit:
Comme tout le monde je partage un ou des hadith authentique
déjà la tu est contradictoire et tu semble donc me reprocher de partager des hadiths authentique.

Je te reproche d'affirmer le sens d'un hadith comme si tu pouvais le permettre alors que tu n'ai même pas capable de comprendre qu'un hadith ne s'utilise pas n'importe comment sous prétexte qu'il est authentique.

Citation
a écrit:
oh que si car cela prouve ton hypocrisie puisque toi même tu n'ai pas convaincu par l'interprétatio

Si je bois de l'alcool et que demain je croise un frère en train de dire à un autre que l'alcool et halal est-ce que je ne vais pas le prévenir de cette erreur sous prétexte que moi je fais ce péché ? Je le laisse malgré que je sais ?

L'hypocrisie serait que je n'attende pas le besoin et que j'aille de moi-même prêcher que de porter le pantalon en dessous des cheville est un égarement tout en le faisant moi-même à côté.

Citation
a écrit:
La encore tu est dans l'erreur car aucun hadith ou sourate ne mentionne l'intercession des morts donc n'invente pas des hadiths pour te donner raison.

Je ne parle pas de hadith, je montre juste qu'un péché reste un péché quand bien même il y a une bonne intention au départ.

Citation
a écrit:
justement imposer une interdiction hors contexte en ommettant des aspect important comme l'intention arrogante ou orgueilleux alors que des tas d'autre hadiths authentique le mentionne, n'est ce pas cela l'innovation ?

Les hadiths sur la question sont justement multiple mais le truc c'est qu'il se contredisent au niveau des sentences dont ils mettent en garde, de là s'applique des règles de jurisprudence, ce que tu saurais si tu avais écouter la vidéo (qui s'appuie sur les hadiths que t'as cité au cas où t'aurais toujours pas compris), au lieu de parler de ce qui te dépasse.

Citation
a écrit:
je te renvoie ta phrase "ne suffit pas de prendre un ou deux hadiths dans Al haythami pour pouvoir en déduire une sentence.

Sauf que contrairement à tes hadith celui que je te rapporte n'est pas équivoque.

Ibn Massoud dit que l'intention ne suffit pas, si toi tu veux le contredire c'est toi que ça regarde, perso je n'ai rien à faire de ton avis sur le sujet quand j'ai celui d'un sahaba.

Citation
a écrit:
La encore tu est dans l'erreur car cela ne s'applique pas ici car le péché est selon les interprétations que laisser son pantalon audela des chevilles volontaire par arrogance est péché.
Et comme tu vois non seulement la voie la plis facile est choisi par le Prophète mais il faut aussi savoir que entre le doute et la certitude la certitude prévaut et là vu qu'il y a aucun doute que c'est makruh si l'arrogance mais un doute si sans arrogance ; alors désolé mais la facilité + certitude sont bien les 2 aspect que j'aime dans l'islam donc pkoi se compliquer avec des incertitudes et des choses difficile?

À parce que tu es certain toi ? Bah écoute...
C'est toi que ça regarde, moi je ne peux pas te forcer à voir plus loin que le bout de ton nez.

Citation
a écrit:
mdr on revient au point de depart car tu sort un argument hors contexte mais je te renvoie au Coran où il est mention a plusieurs reprise l'importance de La Raison,Du Raisonnement et de la Reflexion qu'est dépourvu les mécréants donc désolé mais face au Coran tes sounnan ne font pas le poids.

C'est parce que tu ne connais pas les règles de jurisprudence qui permettent de savoir quand il faut comprendre tel texte de telle manière et quand il faut comprendre tel texte de telle autre manière.

Mais bref, je ne vais de toute façon pas m'éterniser sur le sujet.
Tu contredis d'abord ibn Massoud, maintenant Ali, donc qu'est-ce que tu veux que je te dise, à quoi ça sert de discuter avec toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/16 17:32 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
27 février 2016 19:49
Lo tu crois quand meme pas que je vais lire encore ton pavé et répondre a nouveau sur chacun de tes arguments complètement a côté de la plaque.

J'ai déjà démonté ta première tentative et la deuxieme est juste une répétition de ce que tu as deja dit et que j'aille déjà corrigé.

Sur ce va polemiquer avec ta faux science et ta fausse identité et joue pas a l'imam ou au sheikh avec moi.

Tu semble strictement pas comprendre la Raison ou le Raisonnement ou la Reflexion qui est différent pour chacun d'entre nous et qu'on se vie a ce qui est certain et non ce qui pousse au divergence et au doute.

1- un Hadith s'applique si elle est authentique et claire comme celui qui laisse aucun doute ni divergence.
2- l'islam n'est pas que pour les élites en science islamique donc descend de ton nuage et arrete de croire qu'on va toquer chez un savant qui va nous embrouiller
3- il est dit quand ya divergence de se retourner vers Allag, Mohamed et la Sunna et donc hadith
4- ces hadiths montre que le pantalon au dela du cheville n'est pas hram mais makruh et n'est que si l'intention est arrogant et orgueilleux, en dehors cela est pas sur ni unanime
5- tu semble te prendre pour un savant a juger ce qui est péché et a juger les autres alors que tu est ni savant ni pratiquant de cet acte
6- justement hadith multiple = divergence donc a toi de choisir celui qui te semble le plus logique le plus certain et le plus facile qui se rapproche le plus de la vérité et l'exemple de Omar aws est un bon exemple a suivre a defaut d'un autre hadith montrant un exemple plus convaincant
7- pour moi la seule jurisprudence c'est le coran et Mohamed et ses compagnons et je vais me repeter mais vu les propos du prophète et la jurisprudence avec Omar je vois pas pourquoi onva chercher d'autre jurisprudence qui ne vont que embrouiller et divergence
8- trop de hadith tue les hadith, trop de jurisprudence tue la jurisprudence, la fin des temps est marqué par les savant corrompu donc évitons de trop recourir a eux car chaque veut sa notoriété
9- la où tu est dans le faux depuis le debut c'est que c'est pas mes hadiths mais ceux dont la crédibilité est unanimement reconnu et meme que les interprétations que j'ai copié collé car elle ne vient pas de moi.
10- jai juste copier coller ce que je pense plus proche de la vérité et le plus applicable au vue des divergences sur la question
11- je n'ai pas dit que seul l'intention compte mais elle est en grande partie et je vais pas imposer une sentence basé sur un semble de hadith contradictoire
12- SI TU NA RIEN A FAIRE DE MON AVIS POURQUOI TU VIENS CHERCHER LE FAUX DEBAT?
13- oui ma pratique de l'islam ne regarfe que moi et Allah swt et je met ma confiance en lui pour qui me guide et si un jour je vois une erreur de ma part je me repentirait et corrigeait
14- quand je dit certitude c'est confiance au hadith authentique et oublier ce qui fait diverger et douter, chose que toi tu cherches a faire ici a faire douter les gens et a les condamné avec cette sentence
15- je vois bien plus loin que le bout de mon nez car je cherche sans cesse comment corriger ma pratique de l'islam alors que toi tu cherche uniquement a corriger et condamné les autres

Conclusion: tu te ridiculise a jouer le savant et tu condamne ceux qui laisse leur habit audela de la cheville et pire que pour toi l Islam est réservé au savant et elite qui savent la jurisprudence et les regles.

Je crois que tu est partie bien trop loin dans tes arguments au point que en te lisant; certains ne mérite pas d'être musulman vu qu'il ne save pas comprendre un hadith ou ne connaisse pas les règles ou la jurisprudence.

Bref débat clos car je m'intéresse pas a ce qui ont l'esprit forgé par l'intolérance et le respect de l'avis des autres et qui voit vraiment la pas plus loin que le bout de son nez.

NB: j'ai juste donner d'autre hadiths pour rassurer un grand nombre de croyants que cette question est source de divergence car beaucoup pourrait remettre en cause la validité de leur prière faite depuis des années et non leur foutre une sentence sans donné tout les éléments pour qu'il juge par eux meme si leurs prière sont valide ou non ou s'il veulent corriger ou non ce details a l'avenir.

On est la pour s'aider et non se condamner. Garde tes faux debats et tes divergences et ne revient que si tu est sur de ce que tu avance car la personne cherche a etre rassuré et non etre condamné par toi et ta sentence.

NB: je vais désormais t'ignorer car les hypocrite ne m'intéresse pas.
27 février 2016 21:36
Citation
a écrit:
Lo tu crois quand meme pas que je vais lire encore ton pavé et répondre a nouveau sur chacun de tes arguments complètement a côté de la plaque.

Par Allah c'est exactement ce que je me suis dit en lisant ton précédent message.
J'ai hésité pendant cinq min pour finalement me décider à te répondre.
Je savais que ça ne servirait pourtant à rien.

Citation
a écrit:
Bref débat clos

Ça marche.
Salam
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
28 février 2016 00:14
Je pense que tu devais éviter de sortir de gros pavé j'ai fait un effort la 1ère fois lar respect pour la peî que tu t'ai donné a écrire mais un conseil ce genre de pavé en reprenant chaque phrase montre de la part de l'auteur une pretention a se croire plus savant et a une autorisation a se croire plus véridique.

Pense a pas balayer l'avis des autres comme tu l'a fait et pense a bien déceler la source et le contexte et l'objectif du message car tu t'es fourfoyé dans l'erreur a croire que ce sont mes hadith, sans contexte et dans un objectif a l'imposer aux autres.

J'ai juste copier coller ce qui se dit par ces auteurs afin que chacun gasse son opinion sur la question mais ils sont libre de se fier a la video ou a ces hadiths ou ceux qu'ils veulent.

NB: ce message n'a pas pour interet de relancer le debat mais c'est pour te conseiller que si tu veut dialoguer sur ce forum, ta facon de faire pour repondre n'est pas très cordiale ni tolerante vis a vis des autres.

Voila pourquoi ca na servit a rien car tu a voulu imposer ta science et ta sentence sans mem prendre du recul sur les différent interpretation car tu en a choisi une que tu cherche a defendre et a imposer et surtout a condamner ce qui ont fait cette erreur.

Penses la prochaine fois a repondre a la personne qui a besoin d'aide et ne crée ni debat ni sentence ni une compétition de hadith lol
28 février 2016 08:05
Citation
a écrit:
Je pense que tu devais éviter de sortir de gros pavé j'ai fait un effort la 1ère fois lar respect pour la peî que tu t'ai donné a écrire mais un conseil ce genre de pavé en reprenant chaque phrase montre de la part de l'auteur une pretention a se croire plus savant et a une autorisation a se croire plus véridique.

Si je t'ai repris phrase par phrase c'est pas pour faire le malin ou te ridiculiser, c'est simplement parce que chacune d'entre elles méritaient d'être reprise.

Si tu dis cinq bêtises de suite je ne vais pas te reprendre que sur une ou deux et laisser passer les autres sous pretexte que cela paraitrait ceci ou cela.

Après, dans la forme, je comprend que cela puisse paraitre agressif, orgueilleux ou que sais-je encore.

Citation
a écrit:
Pense a pas balayer l'avis des autres comme tu l'a fait et pense a bien déceler la source et le contexte et l'objectif du message car tu t'es fourfoyé dans l'erreur a croire que ce sont mes hadith, sans contexte et dans un objectif a l'imposer aux autres.

Ce que je crois c'est que pour le coup tu n'as pas été objectif. Si tu l'avais été tu n'aurais eu aucun mal à écouter les informations que je t'ai partagé et si tu les avais écouté tu ne m'aurais surement pas pris la tête.

Citation
a écrit:
ce message n'a pas pour interet de relancer le debat mais c'est pour te conseiller que si tu veut dialoguer sur ce forum, ta facon de faire pour repondre n'est pas très cordiale ni tolerante vis a vis des autres.

C'est votre manière de faire à toi et d'autre qui me rend "intolérant", ces infos complémentaires que je t'ai apporté si tu les avais écouté et que tu m'avais dis ''j'ai écouté ce qu'il a dis, mais je suis pas spécialement convaincu" je t'aurais surement dis que ça aurait été ta position et que c'était toi que cela regardais et il n'y aurais pas eu de soucis.
Mais non, comme la plupart des gens (pour ce que j'en constate sur ce site), dès lors qu'on les reprend, il a fallu que tu te braque et que sa parte en polémique.

Citation
a écrit:
Voila pourquoi ca na servit a rien car tu a voulu imposer ta science et ta sentence sans mem prendre du recul sur les différent interpretation car tu en a choisi une que tu cherche a defendre et a imposer et surtout a condamner ce qui ont fait cette erreur.

Je ne crois pas avoir dis que la position qui dit que c'est une question d'orgueil est à rejeter. J'ai simplement voulu te faire comprendre qu'il n'y avait pas que cet avis même si toi il te paraissait assez évident pour qu'il n'en puisse pas y en avoir d'autre.

C'est plutôt toi qui as rejeté l'autre position sans même vouloir la connaitre.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
28 février 2016 12:30
Mdr tu ne lache pas l'affaire sur tob obsession de vouloir être le Savant ou le Véridique lol.

Tu est tellement aveugler par ton orgueil et arrogance de prétendre connaître la vérité que tu repete sans cesse les meme conneries.

A savoir:

Ce que tu juger etres MES BETISES ne sont LES BETISES QUE DE CES AUTEURS RÉPUTÉS ET CREDIBLE qui ont recueillis ces hadiths AUTHENTIQUE.

Donc tu renies leur authenticité et validité et tu les juges de betises en les reprenant un par un pour les rejeter car tu te prends pour un savant jugeant tel auteur ou tel hadith

Alors qu'ils sont deja reconnu et utilisé comme source digne de confiance, d'authenticité, par des millions de musulman et de vrai savant mais on doit oublié tout ça car Mr Sheihkh AL KHIDR a plus de science que Al Boukhari ou Al Muslim etc...?

Qui n'est pas objectif ? Celui qui donne l'ensemble des hadiths authentique sur la quesyio question pour que les gens fasse leur propre opinion ou celui qui ne donne aucun hadith et condamne les millions de musulmans avec une sentence comme tu le fait?

Je n'ai pas a écouté une personne et a dire je suis pas convaincu. Et le pire c'est que tu aurais tu doit comprendre ce que j'ai ecrit et dire que tu es pas convaincu.
Or tu cherche a nous convaincre avec ta fausse science et tes hadiths sorti inconnu et des exemple totalement hors sujet.

Et je vois jusque ton dernier message tu ne cesse de dire critiquer les hadiths authentique bien connue et leur auteurs connu pour leur rigueur de "betises" ou autre au lieu juste de dire que tu n'est pas convaincu pas ces auteur et ces hadith.

On doit pas reprendre les gens comme tu le fait, dans "reprendre" ya "prendre" comme prendre pour un con ou un idiot et alors oui on l'accepte pas de la part d'un inconnu du net qui n'a ni science ni écrit de hadith n côtoyé le Prophète ni fait d'études islamique.

Il faut donner son propre opinion avec ses propres arguments pour que l'argument de l'autre puisse etre corriger ou confirmer mais en aucun cas on demonte un avis juste pour le rejeter.

Quand une chose nous déplaît en général on la fait pas disparait on apporte une chose qui nous plaît ou si une chose est fausse on apport la vérité : grosso modo: ON APPORTE SON CONTRAIRE.

Or toi tu n'apporte ni vérité ni certitude ni conseil juste un jugement de sentence et de condamnation en te prenant pour un Savant plus érudit que Al Boukhari ou Muslim etc...

On tourne en rond mais la encore ou tu est très etroite d'esprit et où tu a merdé c'est que tu a été aveuglé par ton arrogance et orgueil a juger les autres et a les condamné de pas se fier a ton avis.

Car tu n'a pas toujours pas réaliser et compris que je n'ai jamais pris position contre ou rejeter l'autre position et ce n'est pas parce qu'on donne notre avis que celui ci est le seul a etre pris en compte et en aucun cas je n'ai dit que cette interprétation basé sur l'orgueil exclue qu'il y en a d'autre .

Donc je ne peut reconnaitre tel chose ou tel chose fausse que tu juge crois car tout cela se passe dans ta tête dicté par ton orgueil et arrogance et qui voile la vérité et l'objectivité et même la sincérité vu que toi même tu t'habille au delà de a cheville comme des milliards de personnes dont des millions de musulmans.

Sur ce je suppose que tu va encore essayer de reprendre chaque phrase pour repéter que tu detient la vérité et que nous somme dans l'ignorance?

Pourquoi nous prendre la tête avec les recueils de Boukhari Muslim etc... vu que nous t'avons ?

Pourquoi n'écrirait tu pas un recueil de hadith authentique que nous pauvres musulman ignorant puissions être éclairer de ta science et de ta clairvoyance et de ta science?

NB: tant que tu refusera de comprendre que mon message n'est pas UN AVIS ISOLÉ D'UN INTERNAUTE mais L'AVIS PARTAGÉ DE PLUSIEURS AUTEURS FIABLE A HADITH AUTHENTIQUE; tu sera toujours en tort.

NB: tant que tu refusera de comprendre que mon message n'a que pour but d'être OBJECTIF AVEC D'AUTRE INTERPRÉTATION AUSSI VALIDE QU'AUTHENTIQUE et NON D' IMPOSER UN HADITH PLUTOT QUE LA VIDEO, tu seras toujours en tord.

Donc reviens quand tu veux mais tous ce que tu peut dire avant de reconnaitre ces 2 erreurs, tu sera jamais crédible ni écouté car tua une mauvaisz perception ou compréhension de ce que tu lis a cause de ton arrogance et orgueil.

Je suppose que tu va pas lâcher l'affaire tel Don Quichotte qui perservere contre un Moulin a vent sans s'en s'apercevoir que c'est juste un moulin a vent comme tant d'autres.
28 février 2016 12:56
Citation
a écrit:
Donc tu renies leur authenticité et validité et tu les juges de betises en les reprenant un par un pour les rejeter car tu te prends pour un savant jugeant tel auteur ou tel hadith

Alors qu'ils sont deja reconnu et utilisé comme source digne de confiance, d'authenticité, par des millions de musulman et de vrai savant mais on doit oublié tout ça car Mr Sheihkh AL KHIDR a plus de science que Al Boukhari ou Al Muslim etc...?

Lol, c'est fou cette manie qu'on les gens comme toi de toujours tout comprendre de travers et de faire dire à ceux qui les contredisent ce qu'ils n'ont pas dit.

Quand je parlais de tes bêtises je ne faisais évidemment pas allusion aux hadiths que tu as rapporté.
On se demande d'ailleurs comment tu fais pour comprendre même cela de travers alors que je t'ai dis plus tôt que je reconnaissais bien ces hadiths.
Mais bon passons...

Par bêtise je faisais allusion à tes petits raisonnements sur l'intention, la logique, la facilité, etc.

Citation
a écrit:
Or toi tu n'apporte ni vérité ni certitude

Je t'ai apporté la parole de Aicha sur la facilité et quand cela peut inclure un péché, je t'ai apporté la parole de ibn Masoud sur l'intention, je t'ai apporté la parole de Ali sur la raison, après, que tu n'accepte pas cela en confrontant ces arguments à ta propre logique c'est toi que ça regarde, mais ne viens pas mentir en disant que je n'apporte rien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/16 12:58 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook