Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prièrede la femme a l'extérieur.
21 mars 2014 14:26
As salaam 'aleykoum wa rahmat'Allah wa barakaatouh

Une question que tout les femmes se pose et depuis nous n'avons toujours pas trouvés de réponse

Vous savez a quel point faire la prière vaut plus que toute l'or du monde..
L' A S S I D U I T E E !

Il arrive parfois a la femme de sortir ect et la BIM !! c'est l'heure de la prière on panique on ne sais pas ou prier!! eye popping smiley loin de la mosquée loin de la maison on est parfois obliger a prier dehors (c'est souvent mon cas ) J'aimerais alors savoir mes frères et soeurs fillah si la femme a le droit de prier dehors sachant que des hommes passent

(Vos avis personnel j'en veux pas )

Barak'Allah oufikoum
21 mars 2014 15:39
Salam A3leycom, très bonne question, bon j'ai trouvé ça ..

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

La femme a le droit de prier en dehors de sa maison si au moment de la prière elle est hors de chez elle.

En fait, il est obligatoire qu’elle l’accomplisse en dehors de sa maison si, en la remettant à plus tard, le temps imparti à la prière risque de s’écouler, que ce soit dans un jardin ou un autre lieu, qu'il y ait des hommes qui lui sont étrangers ou pas.


Toutefois, en cas de présence d'hommes qui lui sont étrangers, elle doit se couvrir comme il convient de le faire en présence d'étrangers et aucun péché ne lui sera déféré s’ils regardent ses différents mouvements dans la prière (Rokou’, Soudjoud, etc.).

Et Allah sait mieux.

D'après jabir Radia Allahou 'anhu, le prophète Salla-llahu 'allayhi wa sallam a dit:
On m’a donné cinq choses qui n’avaient été données à personne avant moi,
et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre m’a été assignée comme un lieu de prière et de purification.
Dès lors que l’heure de la prière arrive, il faut donc l’accomplir
Rapporté par (Bukhari et Muslim)


Wa 'alaykoum salam

(Pour ma part, je te conseille de faire en sorte de prévoir à l'avance, moi j' essaie d'attendre de faire la prière à l'heure avant de sortir, ou ça m'arrive souvent de prier dans la voiture aussi, car une fois que tu es à l'extérieur, il faudra chercher un endroit discret, surtout ici, en France, c'est très difficile, les gens pourraient te regarder (les français) au lieu de détourner le regard comme le feraient des musulmans par exemple)
21 mars 2014 15:48
Wa 'aleyki salam

Ah jazak 'Allahu khayran khty

Par contre avant de sortir al hamdoulilah je fais toujours ma prière a l'avance mais le problème c'est quand je bouge parfois et la pas le choix..

aah au moins ma sha Allah t'as le permis allahuma Barik moi pas encore crying( (fait des du'as pour que je passe enfin mon permis lol)
21 mars 2014 16:00
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Wa 'aleyki salam

Ah jazak 'Allahu khayran khty

Par contre avant de sortir al hamdoulilah je fais toujours ma prière a l'avance mais le problème c'est quand je bouge parfois et la pas le choix..

aah au moins ma sha Allah t'as le permis allahuma Barik moi pas encore crying( (fait des du'as pour que je passe enfin mon permis lol)

wa anta min ahli el jazâ smiling smiley Oui je vois, moi souvent quand je sors, en général je suis pas très loin de la maison (donc j'attends de faire ma prière avant, après quand j'ai un rdv ou quand je suis avec mon mari, c'est l'heure de la prière, donc je prie dans la voiture, et lui, à l'extérieur, je n'ai jamais prié dehors par peur du regard des hommes.. Mais ça m'a étonné ce que j'ai trouvé sur le net, je n'ai pas trouvé de hadiths, mais je pensais que l'on avait pas le droit (les femmes).. SubhannAllah..

grinning smiley D'accords insha ' ALLAH, en tout cas c'est très pratique la voiture lol, mais insha ALLAH tu l'auras, tu as le code au moins ?! tongue sticking out smiley
21 mars 2014 16:02
Oui a hamdoulilah

Mais j'ai peur de conduire (moi qui rêver de passer mon permis moto) Bah je suis peureuse !
21 mars 2014 16:06
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Oui a hamdoulilah

Mais j'ai peur de conduire (moi qui rêver de passer mon permis moto) Bah je suis peureuse !

Permis MOTO ! carrément ! :O Wow mais ça va être galère avec nos robes de conduire une moto hahaha grinning smiley
21 mars 2014 16:07
IMAGINE HAHAHA

Ouais mais c'était avant de porter le jilbab j'étais très rêveuse lool

Jilbabeuse en moto LA Blague ! Mais ça serais classe quand même Cool
21 mars 2014 21:01
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
IMAGINE HAHAHA

Ouais mais c'était avant de porter le jilbab j'étais très rêveuse lool

Jilbabeuse en moto LA Blague ! Mais ça serais classe quand même Cool

PTDR avec le vent et nos lunettes de soleil Youwouuh ! Ah non moi je n'ai jamais pensé à passer le permis moto .. grinning smiley même le permis voiture j'y pensais jamais, c'est mon père qui me disait de le passer il me le répétait tout les jouuuuurrrrrs, même mon frère m'avait proposé l'année du bac, qu'il me le payait et comme une idiote j'ai refusé, et j'ai dû payé avec ma bourse à la fac j'étais verte grinning smiley
21 mars 2014 21:57
Mdr' purée moi jgalère la j'ai pas de flouz

Au passage si y'a des yabi qui se propose a m'payer le permis..
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
22 mars 2014 15:25
hahahaaa qu' Allah t'aide ! Ahhh je t'aurai donné fisabillâh tongue sticking out smiley mais je ne suis plus à l'école et je ne travaille pas ! grinning smiley
22 mars 2014 15:32
Pareil j'ai arrêtée l'école l'année dernière
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
22 mars 2014 15:44
Alalalalaaa c'est pas très malin tout ça, GRR tu es mariée non? on raconte nos vies sur ton poste, personne va venir commenter mdrrr grinning smiley
22 mars 2014 16:54
Mdrrr on s'en fout !

Non pas encore j'attends le prince charmant encore (il est peut être sur la route la qui sais ) lol
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
22 mars 2014 21:32
Mdrr ouuiii pourquoi pas hein Wallahou A3alaaam, iwa insha ALLAH tu trouveras ton prince charmant smiling smiley
23 mars 2014 12:48
Amine !!
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook