Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la priere du voyageur
g
4 juillet 2006 14:04
salam, je voudrai en savoir plus sur la prière du voyageur
est ce que je la fait uniquement pendant le voyage ou je continue pendant tout le séjour , ou je reprends la prière normalement dés mon arrivée , et qu'est ce que je dois faire ? et combien de rakats ?
j'espère que j'ai été assez claire je vous remercie.
O
6 juillet 2006 10:17
Salam,


Tout d'abord, il faut savoir que durant le voyage ( qui a une distance de + de 80 kilométre ) il est permis de faire la priére de Dhohr, Asr, et icha avec seuleument 2 rakat.
Ensuite, il faut savoir qu'on peut rassembler la priére de Dhohr et Asr, maghreb et icha.
aussi, il est permis au voyageur de passer ces mains humides sur ces souliers, chaussettes, bottines, pendant les ablutions.
Il est permis au voyageur, quand l'eau fait defaut, ou quand elle est chére de faire c ablutions seches.
Il lui est permis de faire sa priére NAFILA sur sa monture.

Salam,
Wa Allahou a3lam
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
g
6 juillet 2006 10:55
Je te remercie bcp, on reprend la salat normalementt dés que l'on arrive à destination
sur le lieu de vacances par ex.
O
6 juillet 2006 11:10
oui exactement
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
g
6 juillet 2006 16:10
merci omeyma de me réponde , je suis nouvelle, mais cela fait un moment que je vous lis . c'est super !
coté cuisine aussi c'est pas mal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook