Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la priere en voiture!
k
1 août 2006 15:26
salam tous!
bein comme on est en vacances et comme on en profite en voyageant pour se divertir et pour se reposer apres une longue année scolaire où on a donné beaucoup de soi-meme!voila pour ne pas rater les horaires des prieres!j'ai entendu dire qu'on peut faire la prere en voiture!je cherche les normes et les principes pour la faire!!!jazakum llah
salam
votre soeur kassandra
d
1 août 2006 16:08
tu peux faire ta prière assisse sur ta chaise ke ce soi en voiture ou même en avion
q' allah accepte ts prieres et bon voyage !!!!
d
1 août 2006 16:18
Citation
donner l' exemple a écrit:
tu peux faire ta prière assisse sur ta chaise ke ce soi en voiture ou même en avion
q' allah accepte ts prieres et bon voyage !!!!
j' ai oublie de dire le plus important c' est de d' eviter d' accomplir la priere d' une facon furtive
on doit toujours penser q' on est en face de notre createur a qui en doit respect et humilite
s
1 août 2006 21:50
Citation
kassandra a écrit:
salam tous!
bein comme on est en vacances et comme on en profite en voyageant pour se divertir et pour se reposer apres une longue année scolaire où on a donné beaucoup de soi-meme!voila pour ne pas rater les horaires des prieres!j'ai entendu dire qu'on peut faire la prere en voiture!je cherche les normes et les principes pour la faire!!!jazakum llah
salam
votre soeur kassandra
salam
je ne vois pas trop comment tu pourrais la faire en voiture, sauf si tes abblutions sont faites, et sauf si tu peux faire autrement?
c'est a dire, attendre d'etre arriver, afin de les rattrapper, la tu peux donc faire autrement, t'arreter dans un endroit si cela est possible, donc, tu peux faire autrement,
la priere, debout et assis, en voyage, ne se pratique que lorque l'on ne peut sincerement pas faire autrement!
les ablutions par le sable, tel que decrit dans le coran, ne sont faisable que si tu n'as pas d'eau a ta disposition?
en revanche, si tu peux les reporter a plus tard dans la journee, alors il est preferable de le faire, car , cela favorise les meilleurs conditions de receuillement,,
mais, tout cela se fait en son ame et conscience, c'est toi qui doit estimer du bien fondee de ta demarche, et non les autres, appuis toi sur ce qui est dit, et tranche selon ta conscience
salam
XCXXXXXXX
S
20 octobre 2017 06:37
As salam aleykoum,
Moi pour mon cas je dois commencer à travailler à 7 h et Fajr est à 6h55 du coup je prie dans la voiture pensez vous qu'il y est des textes qui aujourd'hui nous dise que c'est illicite ? Barack Allah ou fikoum
s
20 octobre 2017 11:05
Aleykoum salam,

Regarde sur le site al-kanz
Pour ta ville, sélectionne le calendrier de prière selon l'angle 18 degrés pour avoir le Fajr le plus tôt possible.
Citation
Soetyo a écrit:
As salam aleykoum,
Moi pour mon cas je dois commencer à travailler à 7 h et Fajr est à 6h55 du coup je prie dans la voiture pensez vous qu'il y est des textes qui aujourd'hui nous dise que c'est illicite ? Barack Allah ou fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook