Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere et vernis a ongle?
n
13 mai 2012 16:40
salem je voudrais savoir esque c'est hram de faire la priere avec du vernis a ongle??et pourquoi??et avec la manicure au gel aussi?merci
13 mai 2012 17:51
Selem Oukhty,


Il est interdit de faire ses ablutions avec du vernis car celui-ci ne permet pas à l'eau d'avoir un contact direct avec tes ongles

Par contre, tu peux prier avec mais bon, je trouve ça pas top du tout

Wa Allah A3lem..
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
n
13 mai 2012 21:37
merci de ta réponse je pense que c'est clair je me poser la question pcke on me disé souvent faut pas prié avec mais je savais pas exactement pourquoi..............
14 mai 2012 01:21
As salam alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh oukhty

Fatwa : 56 - Avis religieux sur l'élimination du vernis (imperméable) pendant les ablutions

Q : La femme commet-elle un péché en mettant les vernis aux ongles ? Que fait-elle pendant les ablutions ?
R : Nous n'avons aucune idée sur cela. Cependant, il est préférable de ne pas les mettre, car rien ne les nécessite, aussi parce que cela empêche l'eau d'atteindre la peau pendant les ablutions.
( Numéro de la partie: 29, Numéro de la page: 81)
En somme, il est plus préférable de ne pas les mettre et se contenter des hennés qu'utilisaient nos prédécesseurs. La femme qui le met (du vernis) doit l'enlever pendant les ablutions, car tel que nous l'avons indiqué, c'est une couche imperméable qui empêche l'eau d'atteindre la peau. Qu'Allah vous accorde la réussite.
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
n
14 mai 2012 08:37
salem merci muslima..............
14 mai 2012 10:29
ISLAM NON compatible avec VERNIS smiling smiley
K
14 mai 2012 13:12
Salam Alaykoum

Le vernis à un effet de barriere sur l'ongle , l'eau ne sera pas en contact avec tes ongles. Donc si tu en met , tes ablutions ne seront pas valides.

Parcontre en periode de menstrue tu peut eventuellement en mettre
A
15 mai 2012 22:17
Salam Aleykoum. Non, cela n'est pas permis car l'eau ne passe pas entre les ongles et cela annule donc les ablutions.
a
10 décembre 2012 22:09
as salam aleykoum je voulais savoir si il est permi de prier avec le vernille sachant que pendant les ablution je l'enléve barakallah o fikoum
c
12 décembre 2012 00:25
salam halikoum allah ou a'lam tu peux mettre du vernis mais il faut l'enlever quand tu fais ta prière car le vernis quand tu fais tes ablutions ne permet pas à l'eau de s'y infiltrer .... donc si tu prie le mieux est de ne pas en mettre , puisque si tu fais tes ablutions et que tu en mette et que tu dois les refaire suite a une impurete tu seras obliger de l'enlever pour pouvoir permettre a l'eau de s'infiltrer est allah est plus savant ... smiling smiley
j
12 décembre 2012 01:07
faites une priere correcte et a son temps
ca demande que 10mn peut etre mieux la faire bien que la gacher
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook