Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière du vendredi mosquée
N
28 avril 2023 14:35
Salam

Il y’a quelques choses que je ne comprends pas dans la prière du vendredi.
Avant j’allais à la mosquée et à mon arrivée je faisais 2 rakats avant l’appel à la prière et pareil pour les gens de ma mosquée puis y’avait le discours de l’imam et on finissait par la prière en groupe
Sauf que j’ai déménagé et il y’a quand même une différence avec ma mosquée actuelle. Personne ne fait 2 rakats à leurs arrivées puis après l’appel à la prière nous faisons 4 rakats en même temps mais chacun de notre coter ( pour finir les 4 rakats c’est une course limite) après y’a le discours de l’imam et on termine par la prière en groupe.

Merci d’avance
A
28 avril 2023 14:42
Salem,
C'est probablement une mosquée turc non?
r
28 avril 2023 14:53
ça n'explique rien
Citation
A-non-yme a écrit:
Salem,
C'est probablement une mosquée turc non?
A
28 avril 2023 15:18
J'habite devant une mosquée turc et c'est leur façon de faire.
Je parle du cas entre adhan et le début du prêche. Effectivement ils font ces 4 rak3at très rapidement.
Et j'ai également vécu cela dans une grande mosquée turc à Francfort.
Donc oui cela peut expliquer cela.
Est-ce qu'il y a un turc sur le forum qui peut confirmer ou infirmer mon propos.
Allouhou a3lam
Citation
rachyde23 a écrit:
ça n'explique rien
r
28 avril 2023 15:24
L'auteur du post peut le dire.
je dis que ça n'explique rien car ça ne varie pas en fonction des nationalités . Si il ya des différences c'est peu être en fonction du madhab.


Citation
A-non-yme a écrit:
J'habite devant une mosquée turc et c'est leur façon de faire.
Je parle du cas entre adhan et le début du prêche. Effectivement ils font ces 4 rak3at très rapidement.
Et j'ai également vécu cela dans une grande mosquée turc à Francfort.
Donc oui cela peut expliquer cela.
Est-ce qu'il y a un turc sur le forum qui peut confirmer ou infirmer mon propos.
Allouhou a3lam
A
28 avril 2023 15:37
Effectivement ça dépend du madhab. C'est à ça que je voulais faire allusion.
Je dis allusion car en Turquie 75 % des Turcs sont Hanafis.
Donc je faisais référence au madhab Hanafite dans cette pratique là.
( les syllogismes n'ont pas besoin d'être expliqués car justement ils sont d'une logique implacable)
Citation
rachyde23 a écrit:
L'auteur du post peut le dire.
je dis que ça n'explique rien car ça ne varie pas en fonction des nationalités . Si il ya des différences c'est peu être en fonction du madhab.
r
28 avril 2023 15:40
Certains ne sont pas au courant de tout et certains mêmes rejettent ceux qui ne pratiquent pas comme eux. C'est pour ça qu'il faut mettre le point sous la lettre Ba.

Citation
A-non-yme a écrit:
Effectivement ça dépend du madhab. C'est à ça que je voulais faire allusion.
Je dis allusion car en Turquie 75 % des Turcs sont Hanafis.
Donc je faisais référence au madhab Hanafite dans cette pratique là.
( les syllogismes n'ont pas besoin d'être expliqués car justement ils sont d'une logique implacable)
A
28 avril 2023 15:55
Écoute Rachid, ta réponse est incompressible et H.S.
Noyer le poisson ça ne marche pas avec tout le monde.
Je tombe au gré de mes lectures sur tes publications ; tu es quasi tout le temps dans la confrontation gratuite et stérile.
Ne rentre pas dans ce réflexe avec moi surtout fi din.
Ce n'est pas une menace mais un sage conseil.
Bon week-end.
r
28 avril 2023 16:00
Tu as un problème toi; comme certains autres. Je te parle le plus normalement du monde et tu me parles avec un ton presque menaçant. Tu n'as pas à me sortir ce que j'ai pu écrire ailleurs dans d'autres contextes. Inutile de me répondre.
Citation
A-non-yme a écrit:
Écoute Rachid, ta réponse est incompressible et H.S.
Noyer le poisson ça ne marche pas avec tout le monde.
Je tombe au gré de mes lectures sur tes publications ; tu es quasi tout le temps dans la confrontation gratuite et stérile.
Ne rentre pas dans ce réflexe avec moi surtout fi din.
Ce n'est pas une menace mais un sage conseil.
Bon week-end.
28 avril 2023 16:06
Salam,

effectivement, c'est l'avis de l'école hanafite de faire quatre rakats après l'adhan de la prière du vendredi et ensuite encore quatre rakats après la prière obligatoire elle-même. Pour cette école, il s'agirait d'une sounnah. L'école hanafite est très répandue voire majoritaire dans le monde, donc ce n'est pas forcément une mosquée turque.

Selon les autres écoles, il est sounnah de faire deux rakats après la prière du vendredi, et pour les malikites, il est préférable de les faire chez soi et non dans la mosquée. En plus, comme pour toutes les prières obligatoires, il est mustahabb de faire deux rakats entre l'adhan et l'iqama, donc c'est quelque chose que tu verras aussi le vendredi après l'adhan.
r
28 avril 2023 16:11
Merci beaucoup.
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

effectivement, c'est l'avis de l'école hanafite de faire quatre rakats après l'adhan de la prière du vendredi et ensuite encore quatre rakats après la prière obligatoire elle-même. Pour cette école, il s'agirait d'une sounnah. L'école hanafite est très répandue voire majoritaire dans le monde, donc ce n'est pas forcément une mosquée turque.

Selon les autres écoles, il est sounnah de faire deux rakats après la prière du vendredi, et pour les malikites, il est préférable de les faire chez soi et non dans la mosquée. En plus, comme pour toutes les prières obligatoires, il est mustahabb de faire deux rakats entre l'adhan et l'iqama, donc c'est quelque chose que tu verras aussi le vendredi après l'adhan.
A
28 avril 2023 16:25
Et bien voilà, affaire classée...

Allahi jazik
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

effectivement, c'est l'avis de l'école hanafite de faire quatre rakats après l'adhan de la prière du vendredi et ensuite encore quatre rakats après la prière obligatoire elle-même. Pour cette école, il s'agirait d'une sounnah. L'école hanafite est très répandue voire majoritaire dans le monde, donc ce n'est pas forcément une mosquée turque.

Selon les autres écoles, il est sounnah de faire deux rakats après la prière du vendredi, et pour les malikites, il est préférable de les faire chez soi et non dans la mosquée. En plus, comme pour toutes les prières obligatoires, il est mustahabb de faire deux rakats entre l'adhan et l'iqama, donc c'est quelque chose que tu verras aussi le vendredi après l'adhan.
N
28 avril 2023 18:49
Honnêtement je ne sais pas mais quelqu’un à expliquer plus bas
Citation
A-non-yme a écrit:
Salem,
C'est probablement une mosquée turc non?
N
28 avril 2023 18:50
Merci beaucoup
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

effectivement, c'est l'avis de l'école hanafite de faire quatre rakats après l'adhan de la prière du vendredi et ensuite encore quatre rakats après la prière obligatoire elle-même. Pour cette école, il s'agirait d'une sounnah. L'école hanafite est très répandue voire majoritaire dans le monde, donc ce n'est pas forcément une mosquée turque.

Selon les autres écoles, il est sounnah de faire deux rakats après la prière du vendredi, et pour les malikites, il est préférable de les faire chez soi et non dans la mosquée. En plus, comme pour toutes les prières obligatoires, il est mustahabb de faire deux rakats entre l'adhan et l'iqama, donc c'est quelque chose que tu verras aussi le vendredi après l'adhan.
28 avril 2023 22:14
Rachyde c’est comme parler à un mure le frérot veut toujours avoir raison.
Citation
A-non-yme a écrit:
Écoute Rachid, ta réponse est incompressible et H.S.
Noyer le poisson ça ne marche pas avec tout le monde.
Je tombe au gré de mes lectures sur tes publications ; tu es quasi tout le temps dans la confrontation gratuite et stérile.
Ne rentre pas dans ce réflexe avec moi surtout fi din.
Ce n'est pas une menace mais un sage conseil.
Bon week-end.
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook