Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière du vendredi & Corona
S
6 mars 2020 12:29
Jai décidé de ne pas aller à la prière du Vendredi aujourd'hui. Je suis quelqu'un qui n'a pas peur ni de la maladie ni de la mort mais je trouve que c'est une mesure de bon sens pour éviter la propagation des virus. Qu'en pensez-vous ?
P
6 mars 2020 12:36
Tout à fait d'accord, j'ai fait un post là dessus ce matin grinning smiley

Quand même, pour une fois mon mari ne travaille pas aujourd'hui crying(
Citation
Sayed75 a écrit:
Jai décidé de ne pas aller à la prière du Vendredi aujourd'hui. Je suis quelqu'un qui n'a pas peur ni de la maladie ni de la mort mais je trouve que c'est une mesure de bon sens pour éviter la propagation des virus. Qu'en pensez-vous ?
T
6 mars 2020 12:40
Je suis désolé mais c'est n'importe quoi et si tu meurs mtn avant la Salat ? Que vas tu dire ? Si quelque chose doit arriver cela arrivera sinon pas on a confiance en Allah , BarakAllahoufikoum ceci est une ruse du sheytan j'ai l'impression mais enfin ce n'est que mon avis
Qu'Allah nous guide et nous protége
P
6 mars 2020 12:51
Perso je veux pas être responsable de la propagation du virus. On a tous une responsabilité là-dedans. Si chacun n'agit pas à son niveau, on n'est pas sorti de l'auberge malheureusement.
Citation
Thorkel a écrit:
Je suis désolé mais c'est n'importe quoi et si tu meurs mtn avant la Salat ? Que vas tu dire ? Si quelque chose doit arriver cela arrivera sinon pas on a confiance en Allah , BarakAllahoufikoum ceci est une ruse du sheytan j'ai l'impression mais enfin ce n'est que mon avis
Qu'Allah nous guide et nous protége
S
6 mars 2020 12:52
On est confiné, trop de monde dans un petit espace. Il y a des frères qui toussent. Je n'ai pas peur pour moi mais je ne veux pas servir de vecteur.Deja la grippe normale se propage trop bien a la mosquée. Certains frères même quand ils sont malades viennent à la mosquée alors qu' ils devraient pas.
Regardez le haj et la omra, les autorités Saoudiennes l'ont bien annulé.
Moi je pense qu' il faut être responsable.
Citation
Thorkel a écrit:
Je suis désolé mais c'est n'importe quoi et si tu meurs mtn avant la Salat ? Que vas tu dire ? Si quelque chose doit arriver cela arrivera sinon pas on a confiance en Allah , BarakAllahoufikoum ceci est une ruse du sheytan j'ai l'impression mais enfin ce n'est que mon avis
Qu'Allah nous guide et nous protége
T
6 mars 2020 13:31
Si tu habites dans l'Oise ou dans une autre zone touchée, effectivement tu as raison de ne pas y aller.
6 mars 2020 13:33
Oui les frères qui ont de la fièvre grippe etcc et se rendent quand même à la mosquée c'est limite insultant. Ta envi de lui dire tes venu faire une sadaka de ta grippe..c'est énervant.
Moi quand je suis malade je reste chez moi . Enfin bref des jouhala yen a pas mal
Citation
Sayed75 a écrit:
On est confiné, trop de monde dans un petit espace. Il y a des frères qui toussent. Je n'ai pas peur pour moi mais je ne veux pas servir de vecteur.Deja la grippe normale se propage trop bien a la mosquée. Certains frères même quand ils sont malades viennent à la mosquée alors qu' ils devraient pas.
Regardez le haj et la omra, les autorités Saoudiennes l'ont bien annulé.
Moi je pense qu' il faut être responsable.
6 mars 2020 15:21
Salam aleykoum , perso je m'inquiète pas trop pour se virus ; mais plus, de tous ceux qui sont malades et viennent donner leurs microbes!

Je les comprends pas ses personnes , ils pensent à leurs prières et pas aux frères qu'ils peuvent contaminer ! Certaines personnes, sont plus fragile que d'autres et juste avec une grippe, il reste une semaine coucher!

Y'a un gros manque d'éducation et de savoir vivre dans nos mosquées ! Comme ceux qui viennent prier avec bonnet et doudoune , alors que pour un simple RDV d'un simple humain, ils se mettent sur leur 31

Que Dieu nous pardonne et nous préserve de tous mal, Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook