Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière du vendredi ?
I
23 avril 2021 03:36
As Selem عAleykoum !

Je vais demain pour la première fois إن شاء الله, effectuer la prière du vendredi mais je ne sais pas comment ça se passe ?? Quelqu’un pour m’expliquer bi idniLlah ?

On doit pas prier Dohr ? On fait combien de rak’ats etc ? Je veux des bonnes explications Baaraka Allah U Fikoum!
23 avril 2021 05:52
Salam, tu ne pries pas dohr le vendredi quand tu fais la salat al jumu3a. Tu n'auras qu'à suivre l'Imam incha'Allah et ce sera seulement 2 rakaats.
I
23 avril 2021 08:32
Juste deux rak’ats ?? C’est avant ou après la khutba ?
23 avril 2021 10:39
Quand tu rentre dans la mosquée,avant de t'asseoir tu dois accomplir 2 rakaats, tahiyate El messjed ( salutation de la mosquée).
Vers l'heure de la prière du vendredi, lorsque l'Ahdan finit, l'imam commence El Khotba, ça dure entre 3 quarts d'heure et une heure et après ça serait la prière de Joumouaa avec 2 rakaats.


Citation
Ixisi a écrit:
Juste deux rak’ats ?? C’est avant ou après la khutba ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/21 18:47 par Nech-Amazigh.
I
23 avril 2021 11:08
très concis. Baaraka Allah U Fik ! au passage attention dire jumu3a mubarak est uune bida'a.
23 avril 2021 12:52
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tu y vas, tu t'assoies, tu ne parles pas, tu restes calme. Très important pour ne perdre la récompense.

Et tu pries avec les autres.

Le Jumu'a remplace Dhor.
23 avril 2021 18:51
Oui c'est vrai, c'est de l'innovation, je me suis corrigé.
Citation
Ixisi a écrit:
très concis. Baaraka Allah U Fik ! au passage attention dire jumu3a mubarak est uune bida'a.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook