Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRIERE DU VENDREDI
A
25 août 2016 12:16
Salem ou alikom

Je voulais savoir pour la priere du vendredi, si on pouvait juste se rendre au moment de la priere pour prier sans assister au sermon?

Si s'est oblige d'assister au sermon pouvez-vous me dire quand elle commence ?
Merci
P
25 août 2016 13:04
Walikom Salam.
Pour que ta prière de vendredi soit considéré comme telle, tu dois obligatoirement assister aux discours.si tu arrives juste pour la prière,elle te seras considéré comme simple prière de dohr.la différence qui donne la valeur,c'est le discours.
Si tu enlève cette valeur,pire encore si c est fait exprès ,tu auras simplement fait la dohre.(prière de 14h00)

Voila seul dieu sait,et c'est lui qui accepte tel ou tel acte a sa juste valeur.
A
25 août 2016 13:14
Daccord, mais le discours commence quand?
Citation
magd a écrit:
Walikom Salam.
Pour que ta prière de vendredi soit considéré comme telle, tu dois obligatoirement assister aux discours.si tu arrives juste pour la prière,elle te seras considéré comme simple prière de dohr.la différence qui donne la valeur,c'est le discours.
Si tu enlève cette valeur,pire encore si c est fait exprès ,tu auras simplement fait la dohre.(prière de 14h00)

Voila seul dieu sait,et c'est lui qui accepte tel ou tel acte a sa juste valeur.
A
25 août 2016 13:52
Personne ne peut me repondre ?
A
25 août 2016 14:18
Personne ne peut me repondre?
A
25 août 2016 14:53
Personne ne peut me repondre ?
s
25 août 2016 15:15
Aleykoum salam,

Il faut faire de son mieux pour assister au sermon.
Cependant, si la personne arrive en cours de sermon, sa prière est valide.

En France, la plupart des mosquées font l'Adhan vers 14h en heure d'été.
Le sermon + la prière peut durer de 25 minutes à près d'une heure.

Certaines mosquées font la prière du vendredi plus tôt (début à 12h30 pour certaines, à 13h ou 13h30 pour d'autres) y compris en heure d'été. Sans entrer dans les détails, ils se réfèrent aux avis permettant d'effectuer la jumu3a avant l'entrée du zenith (avant l'heure du Dhur sur le calendrier).

Enfin, il existe probablement des mosquées qui prient plus tard, à 15h par exemple.

Donc le plus simple pour toi, c'est déjà de chercher les mosquées aux alentours.
Puis d'y aller en semaine pour une prière et de demander l'heure de début et de fin de la jumu3a. Tu peux aussi pour certaines mosquées trouver leur numéro sur Internet.

Que Dieu te facilite

Citation
Aqwxc a écrit:
Salem ou alikom

Je voulais savoir pour la priere du vendredi, si on pouvait juste se rendre au moment de la priere pour prier sans assister au sermon?

Si s'est oblige d'assister au sermon pouvez-vous me dire quand elle commence ?
Merci
A
25 août 2016 15:17
Je te remerci
s
25 août 2016 17:10
Je t'en prie smiling smiley
Citation
Aqwxc a écrit:
Je te remerci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook