Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere du vendredi
S
29 mai 2016 19:55
A salam aleykum a tous.

Que faut t'il faire de plus qu'un jour normal de priere le vendredi? Et que sinifie le vendredi dans l'islam?
29 mai 2016 20:03
lire el kahf
et c'est un jour beni une sorte de petit 3aiid
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
29 mai 2016 20:12
Je dois lire la sourate en entiere? Et je change rien sur mes prieres de la journee?
H
29 mai 2016 20:13
Wa aleykoum Salam Wa rahmatoullahi Wa barakatou

c'est un grand jours auprès d' Allah après nos deux fêtes, Allah soubhanahou Wa ta'ala y a consacré une sourate dans son noble livre Coran.
Tout abord le vendredi commence le jeudi soir au couché du soleil jusqu'au vendredi soir au couché du soleil. Durant cette période il y a une heure ou les invocations sont acceptées surtout vers la fin d' ou l'importance de multiplier les invocations le vendredi.
Multiplier les prières sur le prophète (paix et bénédiction sur lui).
Faire les grandes ablutions.
Se rendre à la mosquée pour le prêche et la prière.
Lire la sourate kahf (18).
Ceci est ce que je fais chaque vendredi après avoir lu des hadiths authentique et quelque recherche. Je te conseille également de faire des recherches par toi même ou auprès de savants.
Qu' Allah nous facilite et accepte nos œuvres Amine.
29 mai 2016 20:16
oui en entier c'est pas tres long 20 a 25 min et tu peux aussi faire du tasbih et salat sur le prophete ex ( sobhanallah wa bihamdih sobhanallah l'3adim ) ( allahuma sali wa salim 3ala sayidina mohammed ) ( staghfir allah l3adim alladi la ilaha ila houa l7hayou l9kayoum wa atoubou ilayh ) ...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
29 mai 2016 20:47
J'ai pas tres bien compris... A quel heure les invocations sont multiplier? Et c'est quoi "la preche"? Merci d'avance
S
29 mai 2016 20:48
D'accord merci je le ferai dès ce vendredi!
H
29 mai 2016 20:55
C'est à dire faire un maximum d'invocation durant le vendredi, il se peut que tu tombes sur l' heure où Allah exhausse tes demandes.

le prêche c'est le discours (rappel) qui est fait par l'imam à la mosquée avant la prière (dhor, midi mais son nom exact est "salât jomo'a" prière du vendredi )
S
29 mai 2016 21:19
Et si je ne peux pas aller a la mosquee? Et on ne connait pas leur exact ?
H
29 mai 2016 21:34
Tu fais ta prière de dhor comme les autres jours aux heures prévu.

sans indiscrétion tu es nouveau converti? Si tu as des questions nhesites pas je te répondrai selon mes capacités même en privé si tu le souhaite.

Qu' Allah te facilite Amine
S
29 mai 2016 21:57
Ok d'accord je le ferai des vendredi! Et oui je suis nouveau converti hamdoullah smiling smiley merci c'est tres gentil mon frere
H
29 mai 2016 22:03
Masha Allah j'ai pas l'occasion de te prendre dans mes bras mais c'est comme si c'était fait.

bienvenue mon frère
S
29 mai 2016 22:23
Merci beaucoup vous me touchez tous tout les jours mes freres... Vous etes tellement gentil j'avais pas du tout cette image des musulmans avant... En tout cas hamdoullah je suis dans l'Islam et depuis je suis beaucoup mieu dans ma vie. Sur ce merci et qu'Allah te protege et t'aide a inchallah aller au Paradis smiling smiley
H
29 mai 2016 22:25
Amine et qu' on s'y rencontre incha Allah
baraka Allahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook