Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La priere du vendredi
a
31 mai 2007 22:35
assalam 3alaikum,dans ma ville l'heure de salat Dohr est a 13:30, mais le vendredi on appel a la priere (adhan) a 12:15, l'imam prononce son discour, et a 13:00 on pri, comme ca les gens peuvent rejoindre leur travail a l'heure; je veux savoir si notre salat joumu3a est valable, wa jazakum allahu khairan.
j
31 mai 2007 22:49
salam


euhhhh Oh, faut pas abuser quand même!!!



ps: change de mosquée...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
31 mai 2007 23:01
Citation
joliedounia a écrit:
salam


euhhhh Oh, faut pas abuser quand même!!!



ps: change de mosquée...

carrement

il s'agit d'un imam, pas du premier venu il doit savoir ce qu'il fait
en tout cas c de sa responsabilité
alla ou 3alem
j
31 mai 2007 23:05
Citation
asma06 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam


euhhhh Oh, faut pas abuser quand même!!!



ps: change de mosquée...

carrement

il s'agit d'un imam, pas du premier venu il doit savoir ce qu'il fait
en tout cas c de sa responsabilité
alla ou 3alem



bin faire la salat une demi heure avant faut pas abuser quand même!!!! on est pas sensé précipiter la salat joumou3a pour aller bosser!


je suis consciente que c'est un imam, mais je ne vous caches pas que quand je vais dans une mosquée et que l'imam ne me convient pas je cherche une autre mosquée.... que Dieu me pardonne si c'est pas bien, mais bon....



ps: tous les imams ne sont malheureusement pas parfait... une fille a dit de sa propre bouche que son pere est imam mais qu'il boit le soir...donc quand on se méfie on change de mosquée, hamdoulilah moujoudine!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
1 juin 2007 12:03
salemoaleykom

joliedounia a raison imam ne rime pas avec, erudit ,savant,il dirige la priere avant tt, et il peut faire des erreurs en matiere de jurisprudce.


et il y a des imams meilleurs que d'autres



L’imam Mouslim rapporte dans l’introduction de son recueil de hadith authentique cette parole de l’imam Mouhammad bnou Sîrîn qu’Allah lui fasse miséricorde :

«Certes, cette science c’est une religion, alors regardez de qui vous prenez votre religion. »



‘Abdoullah bnou ‘Amr bnou ‘As radiyallahou ‘anhou (qu’allah lagrée) a rapporté que le prophéte (sallallahou ‘alyhi wa sallam) a dit :

"Allah ne reprend pas la science en l’arrachant aux gens, mais il la prend en reprenant l’âme des savants jusqu’à n’en laisser aucun .les gens mettent alors à leur tête des ignorants, On les interroge .Ils donnent leurs avis sans (se baser) sur aucune science. Ils s’égarent ainsi et égarent les autres."

hadith Sahih : rapporté par al Boukhâri (7308) et Mouslim (2673) .
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
K
1 juin 2007 16:39
Salam,
Permettez-moi juste de préciser que les hadiths que t'as présenté n'ont aucune relation sur ce que fais cet Imame.
Ils parlent de la façon d'apprendre une science et ne criqtique en aucun cas ce que fais cet Imam ou pas.
Par contre, ce n'est pas le seul Imam qui fait ça, presque tous les mosquées en france suivent le méme modéle conernant la priére du vendredi. Pourquoi
Il faut voir avec le conseil de paris, c'est lui qui décide de tout ça.
Est ce qu'ils ont rasion ou pas ce n'est pas de notre ressort de juger. Mais personne ne t'empéche de contacter la mposquée de Paris par mail, telephone... et leur poser la question directement.
s
1 juin 2007 16:47
Citation
aziz66 a écrit:
assalam 3alaikum,dans ma ville l'heure de salat Dohr est a 13:30, mais le vendredi on appel a la priere (adhan) a 12:15, l'imam prononce son discour, et a 13:00 on pri, comme ca les gens peuvent rejoindre leur travail a l'heure; je veux savoir si notre salat joumu3a est valable, wa jazakum allahu khairan.

Salam haleikoum aziz66,

En effet, il existe depuis quelques années une fatwa qui permet d'effectuer la joumou'a avant son heure dans des cas de difficulté.
Elle a été émise par le conseil européen de la recherche et de la Fatwa, je te recopie ci-dessous le texte de la fatwa.

Précision importante : ce n'est pas valable pour la prière du Dhor ou une autre prière.
On ne prie aucune prière avant son heure (saut le voyageur qui rassemble).
Par exemple, si une personne rate la joumou'a alors elle attendra l'heure du Dhor pour prier le Dhor avec 4 rakaats.

wa Allah o hlem


Fatwa concernant l'accomplissement de la prière du vendredi avant le Dhohr (zawal) ou après l'entrée du Asr.

Le Conseil a conclut que la prière du vendredi (Joumou'a) s'accomplissait, selon l'opinion correct et le consensus, après l'entrée du Dhohr (zawal) et avant le Asr. Il appartient aux Imams de délaisser les opinions qui ne font pas l'unanimité des savants. Cependant, dans le cas où les circonstances ne permettent pas au Musulman de l'accomplir à l'heure, alors il est permis de choisir l'opinion de l'école hanbalite qui permet d'accomplir la prière du vendredi avant le Dhuhr (zawal), ou bien de prendre l'avis de l'école malékite qui permet d'accomplir la prière du vendredi à l'heure du Asr, s'il a des difficultés pour l'accomplir à l'heure.


Source : [www.uoif-online.com]
B
1 juin 2007 16:56
Salam aalikoum



avant de crier au scandale tongue sticking out smiley


demandez lui dans quel ville il se trouve?

ou bien même dans kel pays?


apres vous pourrez retirer vos musolieres grinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
f
1 juin 2007 19:10
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



avant de crier au scandale tongue sticking out smiley


demandez lui dans quel ville il se trouve?

ou bien même dans kel pays?


apres vous pourrez retirer vos musolieres grinning smiley
salemoaleykom


qu'est ce que ça change? qu'il soit du pole nord ou du pole sud!!

je trouve que ce n'est pas un bon pretexte d'avancer jomo'a pour ceux qui travaillent;s'ils ne peuvt pas faire jomo'a et bien tant pis;le Prophete salla 'aleyhy wa salem ,nous a donné quelques exeptions concernant la salat (en tt de fortes pluies ,de fortes chaleur,de guerre,mais n' a jamais parler en cas de travail).


au faite tu ne t'adresse pas à des chiens mais à des individus qui sont tt de meme libre de donner leur opinion.



Allaho 'lém
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
f
1 juin 2007 19:17
Citation
Kamikaz2007 a écrit:
Salam,
Permettez-moi juste de préciser que les hadiths que t'as présenté n'ont aucune relation sur ce que fais cet Imame.
Ils parlent de la façon d'apprendre une science et ne criqtique en aucun cas ce que fais cet Imam ou pas.
Par contre, ce n'est pas le seul Imam qui fait ça, presque tous les mosquées en france suivent le méme modéle conernant la priére du vendredi. Pourquoi
Il faut voir avec le conseil de paris, c'est lui qui décide de tout ça.
Est ce qu'ils ont rasion ou pas ce n'est pas de notre ressort de juger. Mais personne ne t'empéche de contacter la mposquée de Paris par mail, telephone... et leur poser la question directement.

c'est faux ce ne sont pas presque ttes les mosquées qui font ça;d'ailleur moi c'etait la première fois que

j'en entends parler
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
a
1 juin 2007 20:53
salam,je remerci tout mes freres et soeurs qui m'ont repondu ou donner leurs avis, je suis de milan (italie), ou on doit suivre cette methode ou bien on va prier le dohr. merci beaucoup frere srnit, wa jazakum allahu khairan wa takabbala mina wa minkum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook