Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière valide ou non
O
21 juin 2017 05:08
Bonjour/Bonsoir les gens...
Soit voilà mon problème je me suis levé en retard ce matin, quand j'ai regardé l'heure,il restais 20min avant le lever du soleil 6:51 je me suis donc empressé d'aller faire ma toilette et mes ablutions, j'ai commencé la prière à 6:45 et fni à 6:53...

Ma question est donc la suivante...est elle valable? Sachant que c'est interdit de prier au cours du lever du soleil(durée de 10min)
21 juin 2017 05:33
bonsoir ,rabi yakebal salatouki,il n'y a aucun interdit pour faire les prieres obligatoire ,c nafila qu'il faut evité tu as bien fait inchallah salatek makboulla
O
21 juin 2017 05:40
Ah...
Merci beaucoup Welcome tu me sauve crying(
21 juin 2017 11:06
Salam

La prière du matin est une prière obligatoire quelque soit l'heure où tu te lève tu dois la faire donc tu a bien fait thumbs up
Citation
Oslow a écrit:
Bonjour/Bonsoir les gens...
Soit voilà mon problème je me suis levé en retard ce matin, quand j'ai regardé l'heure,il restais 20min avant le lever du soleil 6:51 je me suis donc empressé d'aller faire ma toilette et mes ablutions, j'ai commencé la prière à 6:45 et fni à 6:53...

Ma question est donc la suivante...est elle valable? Sachant que c'est interdit de prier au cours du lever du soleil(durée de 10min)
22 juin 2017 20:47
No no
Citation
samibledar a écrit:
bonsoir ,rabi yakebal salatouki,il n'y a aucun interdit pour faire les prieres obligatoire ,c nafila qu'il faut evité tu as bien fait inchallah salatek makboulla
22 juin 2017 20:50
salam alaikoum
Les temps d’interdiction de la prière peuvent être présentés sommairement en trois ou de façon exhaustive en cinq :
- du début de l’aube jusqu’au lever du soleil ;
- du lever du soleil jusqu’à son élévation dans le ciel pour la longueur d’une lance, temps estimé à 12 minuits ou 15 par précaution ;
- quand le soleil est au zénith jusqu’à son inclinaison ;
- de la prière d’asr jusqu’au coucher du soleil ;
- pendant la durée du coucher du soleil.

Ces temps se présentent sommairement ainsi ;
- de l’entrée de l’aube jusqu’à ce que le soleil s’élève à la longueur d’une lance ;
- quand le soleil est au zénith et jusqu’à son inclinaison ;
- de la prière d’asr jusqu’à ce que le soleil se couche complètement.

Mouslim (n° 1373) a rapporté qu’Uqba ibn Amir al-Djouhani a dit : « Il y a trois heures pendant lesquelles le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) nous interdisait de prier ou d’enterrer nos morts : au lever du soleil avant qu’il ne s’élève dans le ciel ; quand il se trouve au zénith avant de s’incliner et quand il va se coucher ».
Citation
samibledar a écrit:
bonsoir ,rabi yakebal salatouki,il n'y a aucun interdit pour faire les prieres obligatoire ,c nafila qu'il faut evité tu as bien fait inchallah salatek makboulla
23 juin 2017 01:14
il n'y a aucun interdit pour faire les prieres OBLIGATOIRE ,point final a quoi bon tout ce message qui vaut rien ,arreté de compliqué la vie la religion est tres cool ,staghfir ellah
23 juin 2017 01:17
pourquoi non qui t'a enseigné le din ;la hawela wa kouwata illa billah
23 juin 2017 20:38
si tu ne sais quoi dire il vaut mieux se taire bledar
Citation
samibledar a écrit:
pourquoi non qui t'a enseigné le din ;la hawela wa kouwata illa billah
27 juin 2017 12:01
tu me juge par mon pseudo petit c...
27 juin 2017 12:05
il n'y a rien a dire sauf que ce que tu as recopier comme un perroquet ne serre a rien a la reponse de la question de la miss ,ya moutaassib, el din ,din yousser pas din ousser
S
27 juin 2017 16:44
As-Salâm alaykoum wa rahmatoullah j'ai un problème je me suis levé aujourd'hui 7h30 deque je me suis levé j'ai regardé l'heure il était déjà 7h31 et je suis parti fer mais toilette mes 'abolition je suis venu faire la prière c'était toute ma question est-ce que mas prière elle les valider ou pas salam aleykoum
27 juin 2017 19:22
le din est yousr pour les ignorant et les hypocrites comme toi bledar
Citation
samibledar a écrit:
il n'y a rien a dire sauf que ce que tu as recopier comme un perroquet ne serre a rien a la reponse de la question de la miss ,ya moutaassib, el din ,din yousser pas din ousser
V
28 juin 2017 12:15
As-Salâm alaykoum wa rahmatoullah

La prière bien qu'elle soit effectuée en retard est valable et dans tous les cas il faut la faire car elle est obligatoire.


Citation
Sherif al islam a écrit:
As-Salâm alaykoum wa rahmatoullah j'ai un problème je me suis levé aujourd'hui 7h30 deque je me suis levé j'ai regardé l'heure il était déjà 7h31 et je suis parti fer mais toilette mes 'abolition je suis venu faire la prière c'était toute ma question est-ce que mas prière elle les valider ou pas salam aleykoum
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
28 juin 2017 12:19
Même pour les prières obligatoires il faut observer des conditions s'il y a un retard concernant une salat obligatoire.


Citation
samibledar a écrit:
il n'y a aucun interdit pour faire les prieres OBLIGATOIRE ,point final a quoi bon tout ce message qui vaut rien ,arreté de compliqué la vie la religion est tres cool ,staghfir ellah
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook