Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière valide ou non
p
23 juin 2015 00:02
Salam oualeykoum.

Ramadan moubarak.

J'ai une petite question. J'ai souvent des petits soucis de santé. Par exemple, migraine, douleur aux ventre, aux sinus, ou parfois d'avoir la tête qui tourne. Ce qui m'empêche de me concentrer pendant la prière.
Je voulais savoir si ma prière passe ou pas.
Merci
23 juin 2015 01:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si tu fais tout ce qu'il faut quand il faut, il n'y a pas de problème.
Si tu te trompes, tu peux corriger. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
p
23 juin 2015 08:20
Merci mais ce n'est pas une question de faire d'erreurs ou d'oubli. C'est une question de concentration. C'est à dire que je suis trop concentrée dans la douleur que je ressens plutôt que dans ma prières. Je me retrouve parfois même à faire des grimaces lorsque la douleur est sous forme de lancement.
23 juin 2015 13:10
Si c'est la concentration, c'est pas grave. Du moment que tu récites ce qu'il faut en entier et que tu fasses les gestes jusqu'au bout, c'est bon.
I
23 juin 2015 17:43
Assalamou 3alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Ramadan moubarak à toi aussi petitepeste (je t'insulte pas, c'est ton pseudo)

Je ne suis pas d'accord avec CHN-W, tu ne dois pas laisser cheytan t'insuffler trop de choses, parce que sinon tu es perdue dans ta prière et tu ne gagnes pas toutes les hassanat de cette prière.
N'oublie pas que la première chose sur laquelle on sera interrogé au jour du jugement sera nos prières, c'est à dire si on les a fait à l'heure et si on était concentrés dessus (ou si on a au moins fait l'effort d'essayer de se concentrer).
Tu dois faire l'effort pour te concentrer (car les intentions valent autant que les actions je pense).
Si tu fais ton possible pour te concentrer, inchaAllah tu seras récompensé pour ça.

Dans ce lien, tu peux voir les catégories de gens selon leur prière :
[www.sajidine.com]

Et dans celui là (http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-La-concentration-dans-la-priere_1706.asp), tu peux lire des ahadith qui te montrent que tu dois être concentrée en récitant pour que l'ange de ta droite écrit tes paroles.
Pour chaque lettre prononcée en étant concentrée tu gagnes 10 hassanat si je me rappelle bien, et dans nos prières on prononce beaucoup de lettres, donc inchaAllah on gagnera beaucoup de hassanat grâce à ça.

Quand tu n'as pas mal, concentre toi un maximum sur ce que tu dis en pensant à Allah subhanahu wa ta3ala, parce que c'est pour Lui que tu pries.
Et quand tu as mal, essaye de prier de toutes tes forces, même si c'est plus dur, en te disant que ces douleurs sont une expiation de péchés (selon un hadith, même la douleur causée par une épine est une absolution de péchés), et un moyen pour que tu penses plus à Allah 3azawajel (comme les autres épreuves qu'Il nous donne), donc c'est un bienfait qu'Il te donne.

Tu sais, au début les douleurs nous empêchent de nous concentrer, mais à un moment, en procédant de la bonne façon, ça peut même nous aider à nous rapprocher du Seigneur des Mondes al hamdulillah, parce qu'en souffrant c'est plus facile de penser à Lui et on est plus humble que quand tout va bien (je le dis en connaissance de cause).

J'espère que ce long message a servi à quelque chose smiling smiley
p
23 juin 2015 21:22
Ines l, merci pour ta réponse, je vais essayer, mais pas facile, par exemple aujourd'hui j'ai fait des vaccins 1 injection dans chaque, horrible la douleur, dur de bouger les bras Ill
I
23 juin 2015 23:20
De rien, mais tu dois au moins essayer de te concentrer pour ne pas perdre de ta prière je pense, car les actes ne valent que par leur intention smiling smiley
N'oublie pas que ces douleurs sont une épreuve (grâce auxquelles tu as des péchés absous mashaAllah).
D'ailleurs, toute notre vie d'ici-bas est une succession d'épreuves, dans lesquelles il faut lutter contre cheytan et notre nafs.
Mais notre religion est celle de la facilité, si tu as vraiment du mal à prier normalement, tu peux le faire assis, et si tu peux pas le faire assis non plus, tu peux le faire allongée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook