Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière non valable mais pas sûr
A
15 janvier 2021 22:40
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah j ai vue un hadith qui dit que si on écoute la musique non prière ne sont pas valable pouvez m éclaircir sur xa prsck je ne retrouve plus le hadith barak oula oufik pour vos réponses salam
15 janvier 2021 22:45
Salam,

Le fait d'écouter la musique n'annule en rien tes prières. Qui t'a mis cette idée dans la tête ?
15 janvier 2021 22:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux citer ce hadith ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 janvier 2021 22:48
Encor un fake a plein nez barak oula (Allah) fik.

Trop nul les fautes faites exprès.




Citation
Abdul muneem a écrit:
Salamaleykoum mes frères et sœurs j espère que vous allez bien moi je vais bien al hamdoulillah j ai vue un hadith qui dit que si on écoute la musique non prière ne sont pas valable pouvez m éclaircir sur xa prsck je ne retrouve plus le hadith barak oula oufik pour vos réponses salam
L
15 janvier 2021 22:49
Salam aleykoum,
Je n’ai jamais entendu ça mais je serai curieux de lire ce Hadith si jamais une personne le retrouve,
Les avis sont tellement mitigés concernant la musique que c’est compliqué de se positionner je trouve
15 janvier 2021 22:54
Salam

Concernant la musique oui il y a quelques divergences.

Mais motif d annulation de la prière. Impossibles.

Il ne citera jamais ce hadit. (Sauf si tu met ton casque et t ecoute de la musique pendant que tu prie lool)

Fake fake fake

Discorde . Fitna
Citation
Lakdar75 a écrit:
Salam aleykoum,
Je n’ai jamais entendu ça mais je serai curieux de lire ce Hadith si jamais une personne le retrouve,
Les avis sont tellement mitigés concernant la musique que c’est compliqué de se positionner je trouve
b
15 janvier 2021 22:58
la musique c'est haram

mais ca annule pas tes prieres tkt
15 janvier 2021 23:00
Salam,

Quelles sont les preuves que la musique est haram ? J'écoute de la musique en même temps que je te réponds. Je commets donc un péché selon toi ?
Citation
bantan987654321 a écrit:
la musique c'est haram

mais ca annule pas tes prieres tkt
A
15 janvier 2021 23:01
Salamaleykoum merci pour vos réponses prsck j avais lis un hadith de ce genre et j ai oublier mes bref salamaleykoum
b
15 janvier 2021 23:06
Preuve :
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique . Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî91.
Il a été dit dans le Sahih d’al Boukbari et ailleurs que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a prédit qu’il y aura parmi sa communauté des personnes qui considéreraient comme permis la soie, l’alcool et les instruments de musique , se rabaissant ainsi au niveau des cochons et des singes.


Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Quelles sont les preuves que la musique est haram ? J'écoute de la musique en même temps que je te réponds. Je commets donc un péché selon toi ?
15 janvier 2021 23:28
Ok, donc d'après ce hadith, la soie serait illicite. Très bien, très bien...

Par contre, juste pour savoir, quel rapport avec les cochons et les singes ?

Salam.


Citation
bantan987654321 a écrit:
Preuve :
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique . Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî91.
Il a été dit dans le Sahih d’al Boukbari et ailleurs que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a prédit qu’il y aura parmi sa communauté des personnes qui considéreraient comme permis la soie, l’alcool et les instruments de musique , se rabaissant ainsi au niveau des cochons et des singes.
15 janvier 2021 23:39
Salam

Ce qui rend la prière invalide :
[www.doctrine-malikite.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook