Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière turc et arabe
P
23 février 2017 06:56
Salem mes frères et sœurs alors voilà jai 13 ans et je suis une jeune fille turc, jai une amie arabe qui fait la prière comme moi mais j'ai remarquer que nos prière n'était pas pareil et qu nous on fesait plus de rekat que les arabes je vais vous expliquer alors déjà dsl mais moi je ne parle pas arabe je vais donc l'écrire à la manière turc
Prière du matin (Sabah) : 4 rekat (2 sunet + 2 farz)
Prière du midi (Oglen) : 10 rekat (4 sunet + 4 farz + 2 suneti meke)
Prière de l'après midi (Ikindi) : 8 rekat (4 sunet + 4 farz)
Prière du soir (Aksam) : 5 rekat (3 farz + 2 salati fitir)
Prière de la nuit (Yatsi) : 12 rekat ( 4 sunet + 4 farz + 2 suneti meke + 2 salati fitir)

Donc voilà j'espère ne pas avoir fait d'erreur car sa s'embrouille dans ma tete mais je pense que cest bien ca oui et je me demande quel prière est la bonne moi je pratiquerai toujours celle de chez nous mais jai demandais à ma mère et elle m'a dit que nous on faisait plus de rekat pour notre prophète Mohammed sallalahu aleyvesalem jai pas trop compris donc quelqun pourrait m'expliquer svp ?
s
23 février 2017 07:19
salam smiling smiley

ne foi j'ai priée dans une mosquée turc j'avais le temps de rien dire tellement ça allait vite grinning smiley

SINON les prière obligatoire sont fajr 2 RAKAAT
DOHR 4 RAKAAT
ASR 4 RAKAAT
MAGHREB 3 RAKAAT
ICHA 4 RAKAAT



et tu as les surérogatoire 2 rakaat juste avant de prier fajr
2 rakaat au doha (quand le jours est bien levé)
4 rakaat (2 rakaat avant dohr et 2 après)
2 rakaat après maghreb
2 après icha puis 3 rakaat pour cloturer toutes les priere ( al witr)





l'adhan et l'iqamat ( 2RAKAAT)

quand tu rentres dans une mosquée tu fais 2rakaat

4 rakaat après priere de vendredi (faite a la mosquée)

2 RAK'AT APRES AVOIR FAIT EFFECTUER AL WOUDHOU (ablution)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/17 07:23 par saphir♡.
23 février 2017 07:44
Salem
Ne tkt c'est la même chose.

Les Farz:sont obligatoire, ne pas les faire c'est un péché.

Les sunet: il n'y a pad d'obligation celui qui les fait est récompensé mais celui qui ne les fait pas ne comet pas de péché.

La majorité des musulmans quelque soit l'origine font au moins les farz.
Citation
sunnasa a écrit:
Salem mes frères et sœurs alors voilà jai 13 ans et je suis une jeune fille turc, jai une amie arabe qui fait la prière comme moi mais j'ai remarquer que nos prière n'était pas pareil et qu nous on fesait plus de rekat que les arabes je vais vous expliquer alors déjà dsl mais moi je ne parle pas arabe je vais donc l'écrire à la manière turc
Prière du matin (Sabah) : 4 rekat (2 sunet + 2 farz)
Prière du midi (Oglen) : 10 rekat (4 sunet + 4 farz + 2 suneti meke)
Prière de l'après midi (Ikindi) : 8 rekat (4 sunet + 4 farz)
Prière du soir (Aksam) : 5 rekat (3 farz + 2 salati fitir)
Prière de la nuit (Yatsi) : 12 rekat ( 4 sunet + 4 farz + 2 suneti meke + 2 salati fitir)

Donc voilà j'espère ne pas avoir fait d'erreur car sa s'embrouille dans ma tete mais je pense que cest bien ca oui et je me demande quel prière est la bonne moi je pratiquerai toujours celle de chez nous mais jai demandais à ma mère et elle m'a dit que nous on faisait plus de rekat pour notre prophète Mohammed sallalahu aleyvesalem jai pas trop compris donc quelqun pourrait m'expliquer svp ?
s
23 février 2017 07:47
Wa 'Aleikoum Salam

En faite tu répond toute seule à ta question il me semble.

Corrige moi si je me trompe mais en te lisant lorsque tu met "sunnet" sa veux dire sunna et se n'est pas l'obligation.

Quand tu dit "farz" sa veux dire fard et c'est sa l'obligation.

Par exemple se que tu appel "Oglen" c'est Dhor. L'obligation est de 4 rakat avec l'intention de prier dhor. Les 4 "sunet"(sounna) avant et les 2 "suneti meke" (sounna aussi) ne sont pas obligatoire.

Es-ce que c'est clair ?!




Citation
sunnasa a écrit:
Salem mes frères et sœurs alors voilà jai 13 ans et je suis une jeune fille turc, jai une amie arabe qui fait la prière comme moi mais j'ai remarquer que nos prière n'était pas pareil et qu nous on fesait plus de rekat que les arabes je vais vous expliquer alors déjà dsl mais moi je ne parle pas arabe je vais donc l'écrire à la manière turc
Prière du matin (Sabah) : 4 rekat (2 sunet + 2 farz)
Prière du midi (Oglen) : 10 rekat (4 sunet + 4 farz + 2 suneti meke)
Prière de l'après midi (Ikindi) : 8 rekat (4 sunet + 4 farz)
Prière du soir (Aksam) : 5 rekat (3 farz + 2 salati fitir)
Prière de la nuit (Yatsi) : 12 rekat ( 4 sunet + 4 farz + 2 suneti meke + 2 salati fitir)

Donc voilà j'espère ne pas avoir fait d'erreur car sa s'embrouille dans ma tete mais je pense que cest bien ca oui et je me demande quel prière est la bonne moi je pratiquerai toujours celle de chez nous mais jai demandais à ma mère et elle m'a dit que nous on faisait plus de rekat pour notre prophète Mohammed sallalahu aleyvesalem jai pas trop compris donc quelqun pourrait m'expliquer svp ?
23 février 2017 08:06
Des fois certains parents initient leurs enfants à faire tout sans pour autant leur specifier ce qui est obligatoire ou pas.

Dans son cas elle a l'habitude de faire les obligatoires et sunna. Et en se rendant compte que certains ne font qu'une partie de ce qu'elle fait, elle s'est posé la question pour savoir la.différence.


Citation
samsam81 a écrit:
Wa 'Aleikoum Salam

En faite tu répond toute seule à ta question il me semble.

Corrige moi si je me trompe mais en te lisant lorsque tu met "sunnet" sa veux dire sunna et se n'est pas l'obligation.

Quand tu dit "farz" sa veux dire fard et c'est sa l'obligation.

Par exemple se que tu appel "Oglen" c'est Dhor. L'obligation est de 4 rakat avec l'intention de prier dhor. Les 4 "sunet"(sounna) avant et les 2 "suneti meke" (sounna aussi) ne sont pas obligatoire.

Es-ce que c'est clair ?!
D
23 février 2017 08:14
Salam alikoum
Ces la même chose à part tu mélange ce qui est FARD obligatoire avec ce qui est SUNNA recommande
Je connais beaucoup de turcs il font comme nous
Z
23 février 2017 08:40
Les turcs ont su mêler gymnastique et religion ... Allahu Akbar.
23 février 2017 09:04
Elle a 13 ans elle pose une question simple pour comprendre une choses simple. Au lieu de répondre on agit ironiquement.c'est pas digne d'un musulman.

Un peu de considération.
Citation
Zane a écrit:
Les turcs ont su mêler gymnastique et religion ... Allahu Akbar.
K
23 février 2017 12:35
Salam

J'avais aussi remarquer ça quand je suis parti a Istanbul, enfaîte presque tout le monde fait les prières surérogatoire à la mosquée
23 février 2017 13:48
C'est pas parce qu'une personne prie plus, qu'elle est forcément meilleur que toi hein
24 février 2017 03:13
As salamou aleycum

Macha Allah ma soeur . C est tres bien ce que tu fais !!! Il faut continuer ainsi toute ta vie incha Allah . T est parents ont voulue que eux et toi suivent la sounate du prophete ( S.A.W ) . Et oui tu prie correctement si tu voie que les autre font moins c est que toi tu rajoute les sounnates.
S
30 août 2018 23:07
Selem Ahleykum tout le monde a bien répondu’ jai rien a rajouter sauf que si j’ai bien compris pendant l’asr tu prie 8 rakkat alors que non il faut prier que 4 rakkat y’a aucune prière surerogatoire qu’il faut faire après asr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook