Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière et travaille
15 juillet 2012 21:39
Salam Alikoum,

Voilà je viens vous poser une question qui tracasse mon mari on n'a pas trouvé beaucoup de réponses sur le net.

Alors voilà mon mari travaille dans la restauration, dés qu'il sort du travail il rattrape la prière de Dhôr et il reprend avant 18h00. Là où on vit l'Asr est à 18h18 et il ne peut pas la faire à l'heure. Il finit tous les soirs à 23h00 donc une fois à la maison il rattrape Asr, Maghreb et Ichaa. Je voulais savoir si dans ce cas précis il peut faire Asr une prière tres importante avant son heure c'est a dire 17h55 voir 18h00?

Barak Allah ou fikoum et j'espere que vous avez compris ma demande.
A
16 juillet 2012 05:43
Alaykûm Assalâm

Il ne doit pas faire la prière avant son heure dis lui d'essayer de trouver un autre travail ou les horaires sont différentes et de multiplier les invocations. Qu'Allah lui facilite.
16 juillet 2012 17:13
Salam alikoum et barak allah ou fik pour ta réponse,

en fait ce travail est temporaire il finit en septembre inchaAllah. Donc il n'y a pas moyen de la faire à l'avance? Il rattrape tout à chaque fois, avant quand l Asr était à 18h00 ou 18h05 il se permettait le retard mais là il n'a vraiment plus le droit d'arriver avec du retard.
A
16 juillet 2012 17:33
Désoler je n'ai pas de vrai solution pour lui. Le problème ne se pose pas que pour la prière de l'Asr si il finit à 23h. Si ce n'est pas un besoin vital peut être que le mieux pour lui est de quitter ce travail (je sais plus facile à dire que à faire). Qu'Allah lui donne une issue favorable.
16 juillet 2012 17:38
Pour l'instant c'est vraiment un besoin de travailler on manque d'argent. j'espere qu'Allah avec toute son immence Clémence lui pardonnera car ce taf n'est que temporaire. Amine et merci d'avoir répondu.
B
26 juillet 2012 13:30
Asalamou 'aleykoum.
On ne peut pas prier l'asr avant l'heure dans ces cas à moins qu'il travaille à plus de 84 km environ de chez lui.
Dans son cas, il rattrape en rentrant.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
26 juillet 2012 13:58
ok merci, mais mtn l'Asr est avant sa reprise donc il peut la faire maintenant hemdulilah il rattrape juste maghreb et l'ichaa en rentrant.

Barak Allah ou fikoum pour vos reponses
s
27 juillet 2012 00:24
aleikoum salam wrb

a son travail est ce quil y a un coin ou il pourrait la faire ?

quallah lui facilite
27 juillet 2012 12:56
Non il fait sa priere dans la voiture
B
27 juillet 2012 21:02
La prière dans la voiture dans ce cas de figure n'est pas valable. Il faut rattraper le soir si il n'a pas de solution de prier au travail.
Car un des piliers de la prière c'est la station debout dans différents actes.

Il existe des permissions, comme pour le malade, le prisonnier, le voyageur dans un avion, etc .... et il ne rentre dans aucune des catégories selon toute vraisemblance.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
27 juillet 2012 21:26
ok mais c'est juste parce qu'il n'a aucun endroit pour prier il travaille en cuisine dans un restau ensuite il n'a pas la possibilité d'y rester. Mais Allah est misericordieux et clément avec ceux qui ne savent pas. je lui en parlerai ce soir et Allah i takabal ses prieres passées.
B
28 juillet 2012 03:09
Oui, j'ai bien compris ma soeur Mimy, mais c'est comme ça.
Moi même je me suis retrouvé dans la même configuration que ton mari, et je pense qu'on est plusieurs dans le même cas de figure. Mais ça n'autorise pas à prier dans la voiture. A ma connaissance (qui est bien limitée), je ne connais pas de muftis ou de savants qui ont autorisés à prier dans une voiture à cause des horaires de travail. Wa Allahou 'Lem.

Qu'Allah 'azawajal lui facilite et le récompense pour ses efforts à tenir à sa religion malgré les conditions difficiles. Mais cette vie, est une vie d'épreuves et de patience.
Sallallahu 'alaïhi wasalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook