Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière et travail, quel priorité !!!
c
31 octobre 2007 23:19
salam alikoum wr wb
une question destiné à tous ceux qui travail et qui font leur priere. j'aimerai savoir si vous arrivez à faire tout vos prière dans l'heure surtout la prière, de dohr et asr et le vendredi, sachant que la prière est le deuxième pilier de l'islam qui ne doit pas être abandonné même dans les cas les plus délicats tel que la guerre...?
merci de donner votre avis
s
1 novembre 2007 20:17
salam alaycoum

quand on vit dans un pays non musulman comme la france je pense qu'il sera difficille de pouvoi faire la salaat à l'heure sad smiley malheuresement, faudrait te mettre d'accord avc ton patron je pense, mais si c un koufar il y a forte chance qu'il te remballe direct sad smiley , dc le mieux est de ratrapper chez toi le soir en rentrant, mais si tu vis dans un pays musulman alors là pas de probléme pour la salaat...
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
e
1 novembre 2007 22:08
salem

la prière est levé sur l'esclave car il est soumis à son maitre, on pourrait assimilé celui qui travaille à l'esclave car lui aussi est soumit.

Faudrait poser la question à un homme de science.
c
2 novembre 2007 00:30
Citation
eaudouce5 a écrit:
salem

la prière est levé sur l'esclave car il est soumis à son maitre, on pourrait assimilé celui qui travaille à l'esclave car lui aussi est soumit.

Faudrait poser la question à un homme de science.

c'est quand meme choquant d'entendre un musulman dire qu'il est comme un esclave devant son patron de travail. je ne travail pas pour lui, je travail pour gagné de l'argent et vivre tt simplement. et je ne suis pas soumis a lui je peu travailler n'importe ou. donc c'est incomparable meme honteux de nous assimilé comme ca. nous sommes en 21eme siècle il y a des similitude qu'on peux évité.
e
2 novembre 2007 00:47
calme toi, leur point commun n'est pas le travail, mais le fait de ne pas être libre totalement de ses mouvement. a ton boulot, tu rentre quand tu veux resors quand tu veux, tu prends tes pauses uand tu veuxx aussi? non, donc tu es bien soumis, point barr

l'affaire est close me concernant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et renseigne toi, tu verras que l'esclave dans la prière n'est pas mon invention.
g
2 novembre 2007 15:32
Citation
siham69 a écrit:
salam alaycoum

quand on vit dans un pays non musulman comme la france je pense qu'il sera difficille de pouvoi faire la salaat à l'heure sad smiley malheuresement, faudrait te mettre d'accord avc ton patron je pense, mais si c un koufar il y a forte chance qu'il te remballe direct sad smiley , dc le mieux est de ratrapper chez toi le soir en rentrant, mais si tu vis dans un pays musulman alors là pas de probléme pour la salaat...
salam

Je tiens à préciser qu'une prière faite en retard ne peut être comptabilise j'explique
Si vous faites dhor ou asr à l'heure de maghrib votre prière ne sera pas valide, car l'ange qui est chargé de l’inscrire ne sera plus là car remplacé par celui qui comptabilise les prières de nuit.
Donc le mieux s'est d'essayer de faire comprendre à son patron que cela vous tiens beaucoup a cœur, et que bien évidement les 5 minutes de travail que vous aurez manquer vous les ferrez en plus après (mon frère travaillait à la chaîne, et a bien dit à son patron de pas le chercher si il était absent 5 minutes car il faisait sa prière, donc c’est pas impossible mais plutôt très difficile.
Mais si vous essuyez un refus catégorique ma solution c'est de faire la prière avec vos yeux en essayant d'incliner légèrement et votre corps afin de correspondre au mieux a une situation de prière et de la rattraper ensuite chez vous (mais si vous étés vendeurs par téléphone, là sa risque de poser problème, car moi à l’université il met arrivé que le prof m'interrogea alors t que j'étais entrain de faire ma prière, heureusement j'avais fini mais je n'avais pas entendue la question du prof.

wa salamoualaikoum
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
D
2 novembre 2007 16:46
Citation
gibril a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
salam alaycoum

quand on vit dans un pays non musulman comme la france je pense qu'il sera difficille de pouvoi faire la salaat à l'heure sad smiley malheuresement, faudrait te mettre d'accord avc ton patron je pense, mais si c un koufar il y a forte chance qu'il te remballe direct sad smiley , dc le mieux est de ratrapper chez toi le soir en rentrant, mais si tu vis dans un pays musulman alors là pas de probléme pour la salaat...
salam

Je tiens à préciser qu'une prière faite en retard ne peut être comptabilise j'explique
Si vous faites dhor ou asr à l'heure de maghrib votre prière ne sera pas valide, car l'ange qui est chargé de l’inscrire ne sera plus là car remplacé par celui qui comptabilise les prières de nuit.
Donc le mieux s'est d'essayer de faire comprendre à son patron que cela vous tiens beaucoup a cœur, et que bien évidement les 5 minutes de travail que vous aurez manquer vous les ferrez en plus après (mon frère travaillait à la chaîne, et a bien dit à son patron de pas le chercher si il était absent 5 minutes car il faisait sa prière, donc c’est pas impossible mais plutôt très difficile.
Mais si vous essuyez un refus catégorique ma solution c'est de faire la prière avec vos yeux en essayant d'incliner légèrement et votre corps afin de correspondre au mieux a une situation de prière et de la rattraper ensuite chez vous (mais si vous étés vendeurs par téléphone, là sa risque de poser problème, car moi à l’université il met arrivé que le prof m'interrogea alors t que j'étais entrain de faire ma prière, heureusement j'avais fini mais je n'avais pas entendue la question du prof.

wa salamoualaikoum



Salam gibril, mdrrrr ton histoire avec le prof est marrante!!

Quand j'ai lu ton message sur le rattrapage des prières, sincèrement je ne t'ai pas cru mais après j'ai voulu savoir alors j'ai appelé une mosquée et j'ai demandé, si tu es au travail il faut que tu trouves un moyen de faire tes prières à l'heure grosso modo c'est ça. si t'arrives chez toi avant le maghreb pas de problème tu fais le dohr et le asser mais c'est quand la nuit tombe que c'est autre chose! donc quand tu arrives après le maghreb il vaut mieux avoir fait ta prière du dohr et du asser avant!!
Pourquoi?? allah ou 3lem
i
2 novembre 2007 18:01
Pour siham69


Dans le Coran il est écrit à plusieurs que DIEU est pardonneur et mésicordieux
m
2 novembre 2007 18:48
Salam,

Tu peux prier en temps de pause comme le faisait Gibril à l'université. smiling smiley
e
2 novembre 2007 20:29
salem

n'oubliez pas que vous avez jusqu'à 'asr pour prier dohor, il n'y a que la salat de 'asr qui doit être prier dans la demi heure, il ya donc bien moyen de s'arranger.(avant le jaunisseent du soleil)

une question : ou tire tu tes sources pour prier 2 dohor et 'asr le même jours, et puis sans te décourager, tout le contrair, j'admire ton "acharnement" a vouloir prier au cours , mais ou est le khocho' dans le dedans?
c
4 novembre 2007 16:58
A mon avis le problème c’est pas prière ou travail mais plus tôt confiance en Allah ou non car c’est on avais confiance en Allah en tant que dieu qui domine l’univers il nous guidera sûrement à la bonne solution. Il faut juste avoir cette confiance comme celle de prophète (saw) et ses compagnons qui ont pu conquérir les plus grandes forces du monde à l’époque.
Je fini par ce versé qu’on doit mettre toujours devant nous yeux
« et quiconque craint Allah il lui donnera une issue favorable, et lui accordera ces dons par (des moyens) sur les quels ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah il lui suffit » Atalak divorce versé 2 et 3.
g
6 novembre 2007 18:05
Citation
2bonconseiloféminin a écrit:
Citation
gibril a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
salam alaycoum

quand on vit dans un pays non musulman comme la france je pense qu'il sera difficille de pouvoi faire la salaat à l'heure sad smiley malheuresement, faudrait te mettre d'accord avc ton patron je pense, mais si c un koufar il y a forte chance qu'il te remballe direct sad smiley , dc le mieux est de ratrapper chez toi le soir en rentrant, mais si tu vis dans un pays musulman alors là pas de probléme pour la salaat...
salam

Je tiens à préciser qu'une prière faite en retard ne peut être comptabilise j'explique
Si vous faites dhor ou asr à l'heure de maghrib votre prière ne sera pas valide, car l'ange qui est chargé de l’inscrire ne sera plus là car remplacé par celui qui comptabilise les prières de nuit.
Donc le mieux s'est d'essayer de faire comprendre à son patron que cela vous tiens beaucoup a cœur, et que bien évidement les 5 minutes de travail que vous aurez manquer vous les ferrez en plus après (mon frère travaillait à la chaîne, et a bien dit à son patron de pas le chercher si il était absent 5 minutes car il faisait sa prière, donc c’est pas impossible mais plutôt très difficile.
Mais si vous essuyez un refus catégorique ma solution c'est de faire la prière avec vos yeux en essayant d'incliner légèrement et votre corps afin de correspondre au mieux a une situation de prière et de la rattraper ensuite chez vous (mais si vous étés vendeurs par téléphone, là sa risque de poser problème, car moi à l’université il met arrivé que le prof m'interrogea alors t que j'étais entrain de faire ma prière, heureusement j'avais fini mais je n'avais pas entendue la question du prof.

wa salamoualaikoum



Salam gibril, mdrrrr ton histoire avec le prof est marrante!!

Quand j'ai lu ton message sur le rattrapage des prières, sincèrement je ne t'ai pas cru mais après j'ai voulu savoir alors j'ai appelé une mosquée et j'ai demandé, si tu es au travail il faut que tu trouves un moyen de faire tes prières à l'heure grosso modo c'est ça. si t'arrives chez toi avant le maghreb pas de problème tu fais le dohr et le asser mais c'est quand la nuit tombe que c'est autre chose! donc quand tu arrives après le maghreb il vaut mieux avoir fait ta prière du dohr et du asser avant!!
Pourquoi?? allah ou 3lem
T'as fait le bon choix en vérifient aupres de la mosqué, moi je faisais sa déja au lycée, mais une fois j'ai demander à une personne dans le dine confirmation, et vue qu'en cours ou entre les cours tu peux pas faire tes prieres dans une salle seul ( en faites je l'ai déja tenté en fac, mais tu as peur que le prof rentre entre temps avec sa classe, il vont te prendre pour un dingue, lol), et le mec m'a dit si c'est le seul moyen cela est preferable, mais cela n'empéchait pas que par principe je la refais aprés)
C'est nia qui compte vue qu'allah sait dans quelles conditions nous nous trouvons.
Mais quelques fois vue que je ne peux ni faire dohr et asr à l'heure car qu'une pause de 30 minutes entre 12 et 12h30 j'opte pour cette solution, apres si y'a moyen de faire la priere de dohr chez soi ou à la mosquée je fait comme tu as dit
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
D
7 novembre 2007 22:46
Bah moi aujourd'hui je n'ai pas pu faire ma prière de dohr et asr à l'heure, d'habitude je rentre avant le maghreb mais j'ai du rester plus tard au travail!! Qu'allah me pardonne!! (amine)
Il y a un refectoire mais si je fais ma prière là bas comme tu dis ils me prendron pour une dingue!!
à tenter prière avec les yeux!! lol au fait j'ai oublié de me renseigner sur ça!!

a+ inchallah!
j
12 novembre 2007 22:16
salam, et pour les ablutions? vous faites taymoum ou vous arrivez a vous laver les pieds au lycée ou au travail?
m
12 novembre 2007 22:27
Citation
jijika a écrit:
salam, et pour les ablutions? vous faites taymoum ou vous arrivez a vous laver les pieds au lycée ou au travail?


Salam

Bonne question, car les toilettes de mon travail ne se ferme pas,alors pour les ablutions, dure dure.

si seulement j'avais quelqu'un de ma famille pres de mon travail ca serai le top.
@
12 novembre 2007 22:56
Bonne question..


Etant dans un pays laic, il est vrai qu'il est pas évident de faire ses prières a l'heure.

Toute fois, j'ai pourtant essayer...

En fait, suis animatrice centre de loisirs, et le cntre est raccordée a une école maternelle. A l'heure du midi, il n'y a personne dans l'ecole, vu que les maitresses vont déjeuner a cette heure ci..

JE me suis dis que c'était l'occasion de trouver une excuse pour m'abstenter 5 petites minutes, et je profiterai de ce temps pour aller prier dhor dans la salle de jeu, ou je suis sur qu'il n'y a personne!!

Contente de mon idée, je n'ai pu profiter qu'une seule fois. 3 jours plus tard, alors que je rentrais de mes courses en fin de soirée, je vois des camions de pompiers devant l'ecoleperplexeperplexe

J'y vais pour voir ce qui se passe, et la en fait, on me dit que la salle de jeu de l'ecole maternelle avait pri feu Oh Il ne restait plus rien de cette salle!!!!

j'ai mi ça sur le compte de chaytane!!! grinning smiley

c'est pas évident de devoir tout rattrappé, surtout quand on ne rentre pas de la journée.....
12 novembre 2007 23:14
Wa alikoum salam

Franchement, c'est très dur. Mes prières, je ne les fais pas malheureusement à l'heure. Je les récupère toutes d'une traite, une fois rentrée du travail.

Je n'ai pas le choix et je ne peux faire autrementsad smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/07 23:15 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
j
14 novembre 2007 00:55
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Wa alikoum salam

Franchement, c'est très dur. Mes prières, je ne les fais pas malheureusement à l'heure. Je les récupère toutes d'une traite, une fois rentrée du travail.

Je n'ai pas le choix et je ne peux faire autrementsad smiley.


salam, moi aussi, tranquillement aprés des ablutions et sans devoir se dépécher dans la priére.
D
14 novembre 2007 11:10
Citation
jijika a écrit:
salam, et pour les ablutions? vous faites taymoum ou vous arrivez a vous laver les pieds au lycée ou au travail?


Tu mets des chaussettes après avoir fait tes ablutions pour le fejr par exemple et dans la journée quand tu voudras faire tes autres prières tu fais tes ablutions normal mais tu n'auras pas besoin de te mouiller les pieds, tu passeras un peu d'eau au dessus de tes chaussette
@
14 novembre 2007 22:03
En lisant ce sujet, ça permis de réaliser a quelle point la prière était importante!! Meme si j'en était dja consciente avant. En rentrant du boulot, j'accumule toutes les prieres que je n'ai pas pu faire dans la journée......

Dorénnevent, jme débrouillerai pour la faire a l'heure mm si je suis au boulot! ce que je fais aujourd'hui, jai réussie a faire dhor dans une salle ou il n'y a quasimment personne, et pareil pour l'assr, on était en réunion, et chez moi on peut trouver une excuse pour disparaitre quelques minutes, le directeur n'y voit rien, et sérieusement jme suis sentie bien apres, Angel

Donnez vous les moyens si vous en avez l'occasion, et n'ayez pas peur du regard des autres ou vous faire juger si quelqu'un venait a vous voir!! Allah (swt) est plus important que TOut!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook