Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière au travail (France)
A
6 décembre 2021 14:08
Salam aleykom,

j'ai assisté a une expo sur l'histoire des musulmans de France, et j'ai appris que pendant la guerre, les immigrés musulmans pouvais prier tranquille dans leurs usines, en même temps vu le contexte les français voulaient les mettre bien quoi ... Mais du coup je me demande pourquoi aujourd'hui on n'assume plus notre pratique religieuse, pourquoi c'est devenue aussi compliqué ? Souvent les musulmans prient en cachette ou rattrape tous le soir mais pourquoi ne pas assumer et demander de prier dans son lieu de travail ?
M
6 décembre 2021 14:19
Tu peux l'assumer mais ne t'etonne pas que personne ne veuille ensuite t'embaucher.

Malheureusement on vit dans une terre non musulmane donc tu ne peux rien leur imposer.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam aleykom,

j'ai assisté a une expo sur l'histoire des musulmans de France, et j'ai appris que pendant la guerre, les immigrés musulmans pouvais prier tranquille dans leurs usines, en même temps vu le contexte les français voulaient les mettre bien quoi ... Mais du coup je me demande pourquoi aujourd'hui on n'assume plus notre pratique religieuse, pourquoi c'est devenue aussi compliqué ? Souvent les musulmans prient en cachette ou rattrape tous le soir mais pourquoi ne pas assumer et demander de prier dans son lieu de travail ?
W
6 décembre 2021 14:24
J'ai vécu une époque ou une salle de prière était aménagée dans l'usine Renault et l'imam prêchait le vendredi.
C'était l'époque du plein emploi et où les français refusaient de faire les tâches de basse besogne.
Aujourd'hui, tout a changé et le bougnoule est responsable de tous les maux de ce pays...
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam aleykom,

j'ai assisté a une expo sur l'histoire des musulmans de France, et j'ai appris que pendant la guerre, les immigrés musulmans pouvais prier tranquille dans leurs usines, en même temps vu le contexte les français voulaient les mettre bien quoi ... Mais du coup je me demande pourquoi aujourd'hui on n'assume plus notre pratique religieuse, pourquoi c'est devenue aussi compliqué ? Souvent les musulmans prient en cachette ou rattrape tous le soir mais pourquoi ne pas assumer et demander de prier dans son lieu de travail ?
6 décembre 2021 14:26
C'est la dure loi de l'offre et de la demande....
6 décembre 2021 14:27
Salam

Parce que quand il y en a un, ça va, mais quand il y en a trop, ça ne va plus.

C'est toujours une question de nombre.

A l'époque, il y avait peu de maghrébins, tous s'intégraient aux français. Ils ne faisaient pas d'histoire pour la viande halal (de toutes façons, ça n'existait pas en France), buvaient avec tout le monde à la même table (ça bizarrement, ça ne les a jamais gêné). Et puis il n'avait pas leur famille sur place, c'était souvent des hommes seuls, le regroupement familial n'existait pas encore, donc ils s'en fichaient.

Que maintenant qu'ils sont plusieurs, ils mangent ensemble selon leurs rites et rejettent même les français de base en les pointant du doigt ... Et quand ils ont fini leur boulot, ils rejoignent leurs proches qui ont les mêmes principes qu'eux.

C'est juste une question de nombre.

Un français qui va vivre au bled, il s'adapte au bled. Si plusieurs français habitent le même quartier, ils feront en sorte de se regrouper, fêter Noël, boire ensemble, parler de la vie en France.

D'ailleurs, entre nous, quand j'ai rencontré mon mari, j'ai découvert toute une "colonie" de blédards comme lui. Quand ils se trouvent, ils font en sorte de se retrouver à nouveau et de former un groupe.

Et ça existe encore maintenant.

L'humain fonctionne ainsi. S'il est seul, il s'intègre, mais s'il a ses congénères avec lui, pourquoi s'intégrer ? On s'organise ensemble et on vit comme on l'a décidé. Les autres, on s'en fiche.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam aleykom,

j'ai assisté a une expo sur l'histoire des musulmans de France, et j'ai appris que pendant la guerre, les immigrés musulmans pouvais prier tranquille dans leurs usines, en même temps vu le contexte les français voulaient les mettre bien quoi ... Mais du coup je me demande pourquoi aujourd'hui on n'assume plus notre pratique religieuse, pourquoi c'est devenue aussi compliqué ? Souvent les musulmans prient en cachette ou rattrape tous le soir mais pourquoi ne pas assumer et demander de prier dans son lieu de travail ?
6 décembre 2021 14:33
Salam
,,, Tu dis on assume plus notre pratique religieuse,,
Dis moi tu crois qu'au Maroc, en Algérie ou dans un autre pays musulman, les gens ont le droit de ? dans leurs lieux de travail, et bien non.
La pire des choses c'est de prier ? en cachette, cette prière n'est pas valide.
Si la personne n'a pas la possibilité de prier ? dans lieu de travail, il pourrait rattraper toutes ses prières ? u ne fois chez lui,
OU ALLAH YAALAM.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam aleykom,

j'ai assisté a une expo sur l'histoire des musulmans de France, et j'ai appris que pendant la guerre, les immigrés musulmans pouvais prier tranquille dans leurs usines, en même temps vu le contexte les français voulaient les mettre bien quoi ... Mais du coup je me demande pourquoi aujourd'hui on n'assume plus notre pratique religieuse, pourquoi c'est devenue aussi compliqué ? Souvent les musulmans prient en cachette ou rattrape tous le soir mais pourquoi ne pas assumer et demander de prier dans son lieu de travail ?
A
6 décembre 2021 14:35
J'ai pas bien compris, pourquoi dans un pays musulman il n'aurait pas le droit de prier ? Et pourquoi la prière de celui qui prie en cachette n'est pas valide ?
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Salam
,,, Tu dis on assume plus notre pratique religieuse,,
Dis moi tu crois qu'au Maroc, en Algérie ou dans un autre pays musulman, les gens ont le droit de ? dans leurs lieux de travail, et bien non.
La pire des choses c'est de prier ? en cachette, cette prière n'est pas valide.
Si la personne n'a pas la possibilité de prier ? dans lieu de travail, il pourrait rattraper toutes ses prières ? u ne fois chez lui,
OU ALLAH YAALAM.
W
6 décembre 2021 14:38
J'attends avec impatience sa réponse...
Citation
Amalbtk97 a écrit:
J'ai pas bien compris, pourquoi dans un pays musulman il n'aurait pas le droit de prier ? Et pourquoi la prière de celui qui prie en cachette n'est pas valide ?
6 décembre 2021 14:40
Les responsabilités sont partagées.

Puis il y a le nombre important de musulmans en France, qui fait peur.

Ensuite, il faut admettre que la pratique spirituelle majoritaire chez les musulmans de l'époque (et même jusqu'aux années 90) a cédé le terrain à une pratique plutôt militante, politique, conquérante, revendicative, véhiculée par une minorité certes mais qui fait énormément de bruit et de tort aux musulmans eux mêmes.
6 décembre 2021 14:45
Parce que la plupart des gens travaillent à la tâche et leurs patrons n'acceptent pas quils arrêtent le travail ( surtout dans le bâtiment).
PS:NE COMPLIQUANT PAS TROP LES CHOSES.
Citation
stinky2 a écrit:
J'attends avec impatience sa réponse...
B
6 décembre 2021 14:50
Salam,

Je m'étais déjà posé la question je crois...

Mais je pense que justement, si on autorise la pratique d'une religion, il faudra faire pour toutes. Avec les congés etc...

Et puis ceux qui pratiquent différement etc...

Après franchement, quand je vois que certains sont en bureau seul, c'est dommage oui qu'on ne puisse pas fermer la porte, limite éteindre la lumière et faire ça vraiment discrétement.
6 décembre 2021 15:34
Car le pays est devenu de plus en plus raciste est ingrat envers les immigrés

nous sommes plus en temp de guerre faut revoir le contexte historique, les français regarde beaucoup l’origine maintenant et s’en contre fiche dés compétences des immigrés et enfants d’immigrés,

c’est la triste réalité et tu le vois dans les paroles de zemmour ils on une haine contre l’islam et ce depuis des siècles malheureusement si tu montre trop ta religions ( islam ) tu risque juste de perdre ton travail

pas contre pour les autres religions il n’y a absolument aucun problèmes

Toute façon nous sommes pas dans un pays musulman donc nous avons pas notre mots à dire et comme ils le dises si bien si vous êtes pas content allez dans un pays musulman pour pratiquer plainement ça religions


Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam aleykom,

j'ai assisté a une expo sur l'histoire des musulmans de France, et j'ai appris que pendant la guerre, les immigrés musulmans pouvais prier tranquille dans leurs usines, en même temps vu le contexte les français voulaient les mettre bien quoi ... Mais du coup je me demande pourquoi aujourd'hui on n'assume plus notre pratique religieuse, pourquoi c'est devenue aussi compliqué ? Souvent les musulmans prient en cachette ou rattrape tous le soir mais pourquoi ne pas assumer et demander de prier dans son lieu de travail ?
6 décembre 2021 15:44
Le patron d’une société paye ses travailleurs pour travailler pas pour prier.
Le patron ne peut pas mettre dans son entreprise une Musquée, une Église, une Synagogue, une Temple ou autre pour prier.
Idem pour les congés religieux pour travailleurs et étudiants. Les congés légaux de chaque pays sont appliqués. Les lois et les règles locales doivent être respectées, juste c’est juste Angel
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam aleykom,

j'ai assisté a une expo sur l'histoire des musulmans de France, et j'ai appris que pendant la guerre, les immigrés musulmans pouvais prier tranquille dans leurs usines, en même temps vu le contexte les français voulaient les mettre bien quoi ... Mais du coup je me demande pourquoi aujourd'hui on n'assume plus notre pratique religieuse, pourquoi c'est devenue aussi compliqué ? Souvent les musulmans prient en cachette ou rattrape tous le soir mais pourquoi ne pas assumer et demander de prier dans son lieu de travail ?
6 décembre 2021 15:52
perplexe peut etre qu'avant ils n'etaient pas 7 millions...
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam aleykom,

j'ai assisté a une expo sur l'histoire des musulmans de France, et j'ai appris que pendant la guerre, les immigrés musulmans pouvais prier tranquille dans leurs usines, en même temps vu le contexte les français voulaient les mettre bien quoi ... Mais du coup je me demande pourquoi aujourd'hui on n'assume plus notre pratique religieuse, pourquoi c'est devenue aussi compliqué ? Souvent les musulmans prient en cachette ou rattrape tous le soir mais pourquoi ne pas assumer et demander de prier dans son lieu de travail ?
6 décembre 2021 16:23
Shalom

On écrit " Mosquée ".

Pas " Musquée ".
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le patron d’une société paye ses travailleurs pour travailler pas pour prier.
Le patron ne peut pas mettre dans son entreprise une Musquée, une Église, une Synagogue, une Temple ou autre pour prier.
Idem pour les congés religieux pour travailleurs et étudiants. Les congés légaux de chaque pays sont appliqués. Les lois et les règles locales doivent être respectées, juste c’est juste Angel
6 décembre 2021 16:25
En Français, le mot " Musquée " c'est l'odeur du musc. Rien avoir avec le culte des Musulmans.

"Définitions : musqué - Dictionnaire de français Larousse" [www.larousse.fr]

Édit : si vous avez fait une faute de frappe, ok je comprends ça arrive.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le patron d’une société paye ses travailleurs pour travailler pas pour prier.
Le patron ne peut pas mettre dans son entreprise une Musquée, une Église, une Synagogue, une Temple ou autre pour prier.
Idem pour les congés religieux pour travailleurs et étudiants. Les congés légaux de chaque pays sont appliqués. Les lois et les règles locales doivent être respectées, juste c’est juste Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/21 16:28 par Kyle Broflovski.
A
6 décembre 2021 16:29
Wa 3aleykoum salam,

Tu ne travailles pas ?
6 décembre 2021 16:39
Salam

Tout le monde a le droit à une pause clope.

Donc je prends aussi ma pause prière. Heu

Suffit de le faire, pourquoi demander comme des bébés? ça prend 5 minutes de prier ça prend bien plus que ça de fumer sa petite clope .
Cacahuète.
6 décembre 2021 17:21
Shalom

La prière hors de son temps sans raison valable en Islam est interdit. Sauf cas extrême ou raison valable comme sauver la vie d'un patient pour un Chiurgien. Dans de cas de forte contrainte ou la personne a vraiment besoin de cette emploi sinon elle termine à la rue et peut mourir, je ne sais pas il faut voir avec un savant. Même en temps de guerre, la prière doit être fait a l'heure.

« [...] Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. [...] » (Coran 65/2-3)

[salafislam.fr] l-fawzan/

" Il n’est pas permis au musulman et à la musulmane de retarder la prière obligatoire en dehors de son heure. Au contraire, il est du devoir de tout musulman et musulmane responsable (pubère) d’accomplir la prière à son heure selon sa capacité. Et le travail n’est pas une excuse pour la retarder, de même que l’impureté du vêtement ou le fait qu’il soit sale, tout ceci n’est pas une excuse. Et les heures de prières doivent faire exception au travail, et il incombe au travailleur, à l’heure de la prière, de laver ses vêtements de toute impureté ou de les remplacer par des vêtements propres. "

[www.salafi-guinee.fr]

Le Musulman peut trouver une solution, comme prier a la pause ou prier assis.

Allah ne charge pas une âme plus qu’elle ne peut supporter .
Sourate Al-Baqarah, v.286.

[salafislam.fr]

De toute manière, si le Musulman ne peut plus pratiquer sa religion tranquillement dans un pays non Musulman, la Hijra devient obligatoire. Celui qui n'a pas les moyens de immigrer, je sais pas pour lui, il faut voir un savant.

[www.3ilmchar3i.net]

[salafislam.fr]
m
6 décembre 2021 20:44
Donc en gros t'aimerais bien faire de la France un pays musulmans pour avoir ton mot à dire. C'est en résumé ce que dit Zemmour...
Citation
صبر a écrit:
Car le pays est devenu de plus en plus raciste est ingrat envers les immigrés

nous sommes plus en temp de guerre faut revoir le contexte historique, les français regarde beaucoup l’origine maintenant et s’en contre fiche dés compétences des immigrés et enfants d’immigrés,

c’est la triste réalité et tu le vois dans les paroles de zemmour ils on une haine contre l’islam et ce depuis des siècles malheureusement si tu montre trop ta religions ( islam ) tu risque juste de perdre ton travail

pas contre pour les autres religions il n’y a absolument aucun problèmes

Toute façon nous sommes pas dans un pays musulman donc nous avons pas notre mots à dire et comme ils le dises si bien si vous êtes pas content allez dans un pays musulman pour pratiquer plainement ça religions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook