Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere et travail
d
14 novembre 2019 16:34
Salam aleykum comment vous faites pour concilier les 2 ?
Soit vous avez décider de ne pas travailler pour ça ?
Soit vous vous arranger pour le faire discrètement (assis par exemple)
Soit vous rattraper tout en rentrant ?
Soit vous avez abandonner la salam à cause de ça.

Perso j ai opter pour l option de faire discrètement quand je peux des fois c assis ou des fois je rattrape en rentrant et vous ?
14 novembre 2019 16:48
perso quand je travailler durent mai stage c'est tes impossible de fair la prière vue que je travailler dans le batiment en ete tous le temps sale de peinture et de terre
en france travailler et pouvoir fair la prière c'est presque impossible je pense sauf si tes eboueur ou balayeur de rue car il en des horaire tres cour si non faut que tu travaille chez des musulman en générale il te laisse fair la prière ou si non crée ta propre entreprise ou quitte la france pour un pays musulman
et je pense pas que fair la prière sur une chaise sois valide si tes pas handicapé ou quoi et fair la prière discretement je pense pas que sa sois bon car tes pas concentré sur ta prière car peur d'etre démasqué et en plus sa t’incite a fair ta prière trop vite
C
14 novembre 2019 16:49
Salam

Je suis plutôt du genre à faire ma discrète.

Et le soir, je rattrape quand même. Si ça ne sert à rien, c'est pas grave. Je considère la prière comme un temps de pause, de recueillement, un acte qui fait du bien à l'âme, vraiment. Donc plutôt deux fois qu'une.

Maintenant, je ne travaille plus donc j'ai le temps. Mais j'ai gardé ce truc de me recueillir le soir, surtout avant de dormir. J'ai transformé ça en temps méditation pour ma part.

Mais entre nous, j'ai appris à faire la prière en marchant dans la rue. J'avais beaucoup de mal à tenir mes prières au début. Je ne suis pas arabophone, alors c'était compliqué de prier. ça me prenait facilement 45 minutes pour tout bien dire et souvent avec un papier entre les mains pour ne pas me tromper dans les syllabes.

Du coup, dès que j'étais dehors, je "m'amusais" à réciter la prière. J'ai réussi à retenir les choses ainsi. En fait ... j'ai fait comme quand j'étais gosse et que ma mère me faisait réciter ma poésie ou mes tables de multiplication sur le chemin de l'école avant que la maîtresse ne nous interroge mdr. Comme quoi les habitudes ...

Bref, pendant un temps, ça a été plus facile de prier dehors parmi la foule qu'inclinée chez moi. C'est idiot, mais voilà. La prière s'est ancrée en moi ainsi.
14 novembre 2019 16:58
Ouaaliikoum Salam
Je te conseille le rattrapage.
Citation
Madgid1 a écrit:
Salam aleykum comment vous faites pour concilier les 2 ?
Soit vous avez décider de ne pas travailler pour ça ?
Soit vous vous arranger pour le faire discrètement (assis par exemple)
Soit vous rattraper tout en rentrant ?
Soit vous avez abandonner la salam à cause de ça.

Perso j ai opter pour l option de faire discrètement quand je peux des fois c assis ou des fois je rattrape en rentrant et vous ?
g
14 novembre 2019 17:04
السلام عليكم,

Fais ta prière discrètement, quitte à la refaire en rentrant chez toi, si elle n'a pas été faite correctement.

Je sais que tu entendras que tu peux faire la prière comme tu veux assis, etctéra... Moi, j'ai appris que sauf absolu nécessité, la prière obligatoire doit se faire debout. Si on te cite que le prophète (صلى الله عليه و سلم) faisait la prière assis sur son cheval. C'est vrai, mais il était voyageur, tu ne peux pas appliquer les règles du voyageur si tu ne l'es pas.

Surtout la prudence, ne prends pas des risques inutiles, tu pourraies te griller inutilement.

Soit discret, laisse toi le temps (ça veut dire chercher à le faire dès le début de son temps pour prévoir les aléas comme l'indisponibilité de ton lieu de prière par exemple).

Eventuellement, va à la mosquée pour dhouhr et rassemble asr si vraiment c'est pas faisable en fonction de ton travail ou ton lieu de travail. Et si t'as une mosquée à proximité.

Fais les causes, Allah te facilitera incha' Allah.

Si tu ne peux pas fais la prière, par respect pour le temps de la prière, mais si tu sais qu'elle est invalide, et tu l'as rattraperas incha' Allah.

Mais fais la prière, fais la prière, fais la prière, mon frère winking smiley

Que Dieu facilite toutes les volontés d'accomplir Ses obligations.
14 novembre 2019 17:24
Salam Alikoum

Tu est musulmane?

Tu ne prie que le soir avant de dormir ou dans la rue, c'est bien ca?
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Je suis plutôt du genre à faire ma discrète.

Et le soir, je rattrape quand même. Si ça ne sert à rien, c'est pas grave. Je considère la prière comme un temps de pause, de recueillement, un acte qui fait du bien à l'âme, vraiment. Donc plutôt deux fois qu'une.

Maintenant, je ne travaille plus donc j'ai le temps. Mais j'ai gardé ce truc de me recueillir le soir, surtout avant de dormir. J'ai transformé ça en temps méditation pour ma part.

Mais entre nous, j'ai appris à faire la prière en marchant dans la rue. J'avais beaucoup de mal à tenir mes prières au début. Je ne suis pas arabophone, alors c'était compliqué de prier. ça me prenait facilement 45 minutes pour tout bien dire et souvent avec un papier entre les mains pour ne pas me tromper dans les syllabes.

Du coup, dès que j'étais dehors, je "m'amusais" à réciter la prière. J'ai réussi à retenir les choses ainsi. En fait ... j'ai fait comme quand j'étais gosse et que ma mère me faisait réciter ma poésie ou mes tables de multiplication sur le chemin de l'école avant que la maîtresse ne nous interroge mdr. Comme quoi les habitudes ...

Bref, pendant un temps, ça a été plus facile de prier dehors parmi la foule qu'inclinée chez moi. C'est idiot, mais voilà. La prière s'est ancrée en moi ainsi.
D
14 novembre 2019 17:28
Wa aleykoum salam,

Je le fais après le taff quand je rentre chez moi
Citation
Madgid1 a écrit:
Salam aleykum comment vous faites pour concilier les 2 ?
Soit vous avez décider de ne pas travailler pour ça ?
Soit vous vous arranger pour le faire discrètement (assis par exemple)
Soit vous rattraper tout en rentrant ?
Soit vous avez abandonner la salam à cause de ça.

Perso j ai opter pour l option de faire discrètement quand je peux des fois c assis ou des fois je rattrape en rentrant et vous ?
d
14 novembre 2019 17:53
Oui mais faire 4 prières d un coup c pas le top non plus. La aussi on perd le bénéfice et la concentration de la salat. Après je ne sais pas c quoi le mieux .
Citation
Amazin-Rocain a écrit:
Ouaaliikoum Salam
Je te conseille le rattrapage.
14 novembre 2019 17:59
Alikoum Salam

Généralement il n'y a que Dohr et Asr qui posent souci parce qu'ils tombentpndt les horaires de travail, tu peux retarder Dohr juste un peu avant l'Asr et accomplir les 2 à leurs heures réspectives en prenant une pause a ce moment.
B
14 novembre 2019 18:19
Le travail n'est pas une excuse non ?
g
14 novembre 2019 18:22
Selon des avis. Après, excuse dans le cas de la prière veut juste dire que tu peux rassembler les prières qui se rassemblent (sans les raccourcir).

Chez les hanbalites par exemple, la femme qui prépare un long dîner est une excuse wa Allahou a3lem...
Citation
Bouyokopi a écrit:
Le travail n'est pas une excuse non ?
C
14 novembre 2019 18:28
Moi personnellement je ne veux pas prendre le risque de me faire virer, ducoup je préfère rattraper chez moi le soir. Je me dit, vaut mieux faire une prière en retard mais l'effectuer comme il faut, que de la faire au travail en etant sur mes gardes de peur de me faire choper ?‍♂️
C
14 novembre 2019 18:37
En vérité, c'est tout le contraire. ça te soûle tellement à un moment donné que tu parviens à lâcher prise pour de bon et là, tu arrives véritablement à ouvrir ton esprit.

C'est comme pratiquer le Dhikr. C'est très appréciable.

Il fut un temps où je rattrapais systématiquement mes prières le soir et c'est vrai qu'au début, c'est barbant, long, pénible. Mais à force de, ça devient une habitude et il y a une réelle évasion dedans. Un vrai moment de détente, de décrochage avec la journée difficile qu'on vient de vivre.

On ressort de là zen et détendu pour aborder la vie de famille. C'est vraiment tout bénéf.

Et ça avant de dormir, c'est la garantie de faire de beaux rêves.
Citation
Madgid1 a écrit:
Oui mais faire 4 prières d un coup c pas le top non plus. La aussi on perd le bénéfice et la concentration de la salat. Après je ne sais pas c quoi le mieux .
g
14 novembre 2019 18:46
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Je ne pense pas qu'on peut te virer pour ça. Au pire, on va te dire que la boîte n'accepte pas et que ce n'est pas possible de faire ça ici. (A ce moment, ça devient une excuse pour rassembler les prières qui se rassemblent wa Allahou a3lem)

Après, l'erreur a ne pas commettre, c'est de ne jamais essayé (de ne pas faire les causes) en se disant que c'est trop risqué ou quoi... Même en France, on dit qui ne tente rien à rien...

Ceux qui ne vont pas à la jumu3a parce qu'ils ont une réunion à 13h ou 14h, est-ce qu'ils ont demandé de changer l'heure... Peut-être que ça dérange personne en vrai... Je cite cet exemple parce qu'un imam l'avait cité, et qu'effectivement, ils ont décallés... Après, parfois y'a des clients ectéra, c'est pas forcément possible, encore faut-il avoir fait les causes.

Perso, je pense que c'est une ruse du sheitan de ne pas prier sans même avoir essayé... N'oubli pas que la première chose sur laquelle tu seras interrogé est ta prière. N'oubli pas que les musulmans faisaient la prière sur le champs de bataille.

Ne soyons pas négligeant, rappelons-nous la dernière ayat de sourate al baqara, faisons le tawwakul, incha' Allah Dieu facilitera.

Perso, j'ai fait ma prière au Japon chez le client (Nissan). SoubhanAllah, j'ai trouvé une salle de réunion avec verrou sur la porte... El hamdouillah .. Quand on veut, on peut ! bi'idnillah.
Citation
Chls17 a écrit:
Moi personnellement je ne veux pas prendre le risque de me faire virer, ducoup je préfère rattraper chez moi le soir. Je me dit, vaut mieux faire une prière en retard mais l'effectuer comme il faut, que de la faire au travail en etant sur mes gardes de peur de me faire choper ?‍♂️
14 novembre 2019 18:48
ptdr tu est trop forte
Tu ne serait pas sauceketchup ?

Tu me fait rire , mais quand je te voit égarer les gens avec tes truc farfelu Oups

Si tu est musulmane convaincu apprend ta religion

Le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) avait pour habitude de dire a chacun de ces sermon (Khoutba) : « Prenez garde des changements (dans la religion), car tout changement est une innovation (Bid’a) et toute innovation (Bid’a) est égarement, et tout ce qui est égarement mène en Enfer ». [Rapporté par Aboû Dâwoûd, Tirmidhî et d’autres.]

Citation
Citruss a écrit:
En vérité, c'est tout le contraire. ça te soûle tellement à un moment donné que tu parviens à lâcher prise pour de bon et là, tu arrives véritablement à ouvrir ton esprit.

C'est comme pratiquer le Dhikr. C'est très appréciable.

Il fut un temps où je rattrapais systématiquement mes prières le soir et c'est vrai qu'au début, c'est barbant, long, pénible. Mais à force de, ça devient une habitude et il y a une réelle évasion dedans. Un vrai moment de détente, de décrochage avec la journée difficile qu'on vient de vivre.

On ressort de là zen et détendu pour aborder la vie de famille. C'est vraiment tout bénéf.

Et ça avant de dormir, c'est la garantie de faire de beaux rêves.
C
14 novembre 2019 18:57
Heu ... tu vas te calmer s'te plaît. T'as juste envie de salir ton monde en réalité. Je ne suis pas la seule ici à parler de rattraper des prières ou à les aborder de telle sorte qu'elles ne soient pas abandonnées, mais non, toi t'as juste décidé de rabaisser ton monde.

Va voir ailleurs si j'y suis s'il te plaît. Contente toi de donner ton avis sur ce post ou de conseiller les autres comme bon te semble.

Si ma manière d'avoir appris l'islam ne te plaît pas, je n'en ai rien à faire. Grâce à mes trucs d'égarée comme tu dis, je ne loupe aucune de mes prières aujourd'hui. Sur ce, bon vent !
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
ptdr tu est trop forte
Tu ne serait pas sauceketchup ?

Tu me fait rire , mais quand je te voit égarer les gens avec tes truc farfelu Oups

Si tu est musulmane convaincu apprend ta religion

Le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) avait pour habitude de dire a chacun de ces sermon (Khoutba) : « Prenez garde des changements (dans la religion), car tout changement est une innovation (Bid’a) et toute innovation (Bid’a) est égarement, et tout ce qui est égarement mène en Enfer ». [Rapporté par Aboû Dâwoûd, Tirmidhî et d’autres.]
14 novembre 2019 19:40
Comment veux tu te concentrer en prions dans ton lieu de travail, d'ailleurs la prière en cachette n'est nullement recommander, makrouha.
Personnellement je n'est jamais prier au boulot, le soir je rattrape tout certaines fois du Dohr jusqu'à Icha.


Citation
Madgid1 a écrit:
Oui mais faire 4 prières d un coup c pas le top non plus. La aussi on perd le bénéfice et la concentration de la salat. Après je ne sais pas c quoi le mieux .
14 novembre 2019 19:55
Salam à tous,

Perso kan je ss avc ma collègue je m'isole et j'arrive à faire dorh trankile

Ça c kan on est que tte les 2,

Sinon je ratrappe à la maison une fois ke tt le monde est couché

Je vois pas mieux..
B
14 novembre 2019 19:57
Mais une prière en retard n'a plus aucune valeur non ?
Citation
Chls17 a écrit:
Moi personnellement je ne veux pas prendre le risque de me faire virer, ducoup je préfère rattraper chez moi le soir. Je me dit, vaut mieux faire une prière en retard mais l'effectuer comme il faut, que de la faire au travail en etant sur mes gardes de peur de me faire choper ?‍♂️
14 novembre 2019 20:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En général, je regroupe dhor avec 'asr, puis maghreb et 'isha. Détails ici.

Même si on peut, pas trop le temps de faire salat au boulot. Que de temps en temps. Aux solstices principalement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook