Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière travail
2
22 octobre 2016 10:15
lol
encore faut il trouver un lieu propre
pas trop de bruit autour
et pouvoir faire ces ablutions dans un endroit propre aussi
apres il faut convaincre la direction

et enfin tu peux prier debout si possible car il est preferable d'etre debout (oui jme suis renseignée sur le sujet en pensant que prier derriere son bureau en etant assis etait possible mais c'est bien plus compliquer que cela c est comme rassembler dohr et asar par exemple ya des conditions)
donc quand tu peux prier debout en rattrapant tes prieres c'est preferable apres chacun fait comme il peut

rare sont les entreprises ou deja tu arrives à reunir tout cela et ou cela est permis si toi tu en as trouvé une bsaha tant mieux pour toi mais tout le monde n'a pas ta chance

donc quand on se libere de ces obligations beaucoup rentre chez eux pour rattraper leur priere et el hamdoullillah qu'on a pas tous cette facon de penser qu on ne peut pas le faire sinon peu de personne prierait

tu ne pourras jamais empecher personne de rattraper ses prieres et de suivre le chemin d'Allah car à t'ecouter faudrait imposer la religion dans lentreprise ou ne pas travailler
l'islam n'est pas une religion de l'extreme chacun fait comme il peut et selon sa capacité et ces contraintes on a pas tous un boulot hyper cool
ya d'autres pays ou la religion est mieux accepter comme la grande bretagne, la suisse ect ou encore mieux les pays musulmans mais la encore une fois ya pas d'aides sociales pour les paresseux!!!!!
Citation
D'la vieille école a écrit:
Ok.

Des personnes arrivent à prier sur leurs lieu de travail, tt monde à des pauses.
Avoir comme exigences de pouvoir prier au boulot n'est pas impossible.

Les aides sociales...... J'en ai pas parler c'est pas le sujet.

Il suffit de trouver un petit endroit et 5, minutes de ton temps, à moins que tu as honte qu'on te voit, la c'est autre chose.
D
22 octobre 2016 10:37
J'avais répondu un pavé ça s'est effacésad smiley

En résumé, je dis que cette situation ne doit pas te suffire. Tu dois essayer de trouver une solution. Si tu rates ttes tes salat, tu rentres à la maison en priant dhor,asr,mghreb en même temps. Où trouveras tu l'humilité et la douceur ds chq salat, c'est à la chaîne. C'est triste.
Placer sa confiance en Allah et faire les causes. Tu sais des pères de famille ont abandonné un travail stable pr faire leur prières ds les temps, et Allah leur a donné plus que ce qu'il n'attendais.
"Et quiconque craint Allah,Il lui donnera une issue favorable et lui accordera ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait(65,2-3)
2
22 octobre 2016 12:58
et c'est pour cela que la salat ne suffit pas ya le dirkh, la lecture des rappel, du Coran, l ecoute de rappel et l ecoute du Coran ect

et suivant les mois de l'année ya des prieres comme asr et marghleb par exemple que tu peux faire à l'heure donc comme les horaires sont en mouvement ya des periodes ou tout va bien et faut pas oublier non plus les week end ou tu peux les faire à l heure

y a pas de contrainte en religion alors cessons d'en rajouter et essayons de pratiquer au mieux nos obligations

comme par moment c'est agacant quand par exemple tu as des gens qui jeunent mais ne prient pas certains leur disent ton jeune ne sert à rien mais en fait il sert c'est deja un point d'etape pour entrer dans la religion c est mieux que rien meme si on a envi que les gens fassent plus

Allah facilite à qui Il veut et Lui seul sait ce que nous ne savons pas

l'islam c'est pas la quantité ou les interdits ou koi ke ce soit chacun fait selon ses capacités
et pour finir sache que chaque musulman qui prie meme s'il les rattrape craint Allah sinon il ne prierait pas


sourate al baqara

286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. (...)
Citation
D'la vieille école a écrit:
J'avais répondu un pavé ça s'est effacésad smiley

En résumé, je dis que cette situation ne doit pas te suffire. Tu dois essayer de trouver une solution. Si tu rates ttes tes salat, tu rentres à la maison en priant dhor,asr,mghreb en même temps. Où trouveras tu l'humilité et la douceur ds chq salat, c'est à la chaîne. C'est triste.
Placer sa confiance en Allah et faire les causes. Tu sais des pères de famille ont abandonné un travail stable pr faire leur prières ds les temps, et Allah leur a donné plus que ce qu'il n'attendais.
"Et quiconque craint Allah,Il lui donnera une issue favorable et lui accordera ses dons par des moyens sur lesquels il ne comptait(65,2-3)
D
22 octobre 2016 13:19
Ce dernier verset concerne les épreuves et pas les obligations religieuses lol. Les obligations religieuses ne sont pas des charges.
Mnt je suis d'accord c'est pas facile de concilier la salat ds le monde du travail.
Ms qu'Allah te facilitesmiling smiley
Citation
2passageici a écrit:
et c'est pour cela que la salat ne suffit pas ya le dirkh, la lecture des rappel, du Coran, l ecoute de rappel et l ecoute du Coran ect

et suivant les mois de l'année ya des prieres comme asr et marghleb par exemple que tu peux faire à l'heure donc comme les horaires sont en mouvement ya des periodes ou tout va bien et faut pas oublier non plus les week end ou tu peux les faire à l heure

y a pas de contrainte en religion alors cessons d'en rajouter et essayons de pratiquer au mieux nos obligations

comme par moment c'est agacant quand par exemple tu as des gens qui jeunent mais ne prient pas certains leur disent ton jeune ne sert à rien mais en fait il sert c'est deja un point d'etape pour entrer dans la religion c est mieux que rien meme si on a envi que les gens fassent plus

Allah facilite à qui Il veut et Lui seul sait ce que nous ne savons pas

l'islam c'est pas la quantité ou les interdits ou koi ke ce soit chacun fait selon ses capacités
et pour finir sache que chaque musulman qui prie meme s'il les rattrape craint Allah sinon il ne prierait pas


sourate al baqara

286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. (...)
2
22 octobre 2016 13:30
ne pas pouvoir faire la priere à l'heure est une epreuve pour le croyant car comme tu l'as dit cela peut au bout d'un moment decourager mais chacun son point de vu comme je te l'ai deja dit
donc c'est un travail à faire sur son nafs pour ne jamais abandonner et avoir le courage de rattraper

Allah nous facilite la religion alors ne la compliquons pas et ne decourageons pas les gens qui font ne seraissent qu'un pas vers Allah car cela est toujours mieux que rien
Citation
D'la vieille école a écrit:
Ce dernier verset concerne les épreuves et pas les obligations religieuses lol. Les obligations religieuses ne sont pas des charges.
Mnt je suis d'accord c'est pas facile de concilier la salat ds le monde du travail.
Ms qu'Allah te facilitesmiling smiley
D
22 octobre 2016 13:36
Lol si tu interprètes les versets à ta sauce on ira pas loin.
Les versets ont une interprétation à voir tafsir ibn kathir si tu es intéressésmiling smiley
Citation
2passageici a écrit:
ne pas pouvoir faire la priere à l'heure est une epreuve pour le croyant car comme tu l'as dit cela peut au bout d'un moment decourager mais chacun son point de vu comme je te l'ai deja dit
donc c'est un travail à faire sur son nafs pour ne jamais abandonner et avoir le courage de rattraper

Allah nous facilite la religion alors ne la compliquons pas et ne decourageons pas les gens qui font ne seraissent qu'un pas vers Allah car cela est toujours mieux que rien
2
22 octobre 2016 19:54
J interprete rien c est toi seule ki parle dinterpretation

je t dis ke le fait de ne pas faire la priere à leur est une epreuve ou est ce ke jinterprete???

J'ai vraiment l'impression ke tu ne lis pas mes messages ou a defaut tu ne les comprends pas

je finirais par te dire encore une fois que l'on ne se comprend pas donc inutile de debattre tu as ton avis j'ai le mien et Allah est savant

Citation
D'la vieille école a écrit:
Lol si tu interprètes les versets à ta sauce on ira pas loin.
Les versets ont une interprétation à voir tafsir ibn kathir si tu es intéressésmiling smiley
M
23 octobre 2016 01:02
Si tu interprète soyons honnête les prière doivent être faites à l'heure .
Citation
2passageici a écrit:
J interprete rien c est toi seule ki parle dinterpretation

je t dis ke le fait de ne pas faire la priere à leur est une epreuve ou est ce ke jinterprete???

J'ai vraiment l'impression ke tu ne lis pas mes messages ou a defaut tu ne les comprends pas

je finirais par te dire encore une fois que l'on ne se comprend pas donc inutile de debattre tu as ton avis j'ai le mien et Allah est savant
l
23 octobre 2016 01:32
Tu te fous de nos gueules toi mdrrr c abusé

minhafsalafi boulanger qui fait des quiches au porc, ne prie ni fajr ni dohr, sennuie pendant la khotba du joumou'a .... mdr
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
2
23 octobre 2016 08:46
non fait attention à ce que tu dis car quand on interprete des choses on le fait dune maniere differente
bref je t ai deja dis nous avons un avis differents

faut savoir qu'en islam il y a differentes obligations je t'en ai deja parlé tu ne veux rien comprendre et tu restes fermer si tu veux te souvenir de ce que je t'ai dis suffit de relir tu as ton opinion j'ai la mienne jte respecte et je ne t'accuse de rien et je souhaiterai que tu fasses de meme apres si tu n'en es pas capable tant pis

salam ahleykum
Citation
Minhajsalafi a écrit:
Si tu interprète soyons honnête les prière doivent être faites à l'heure .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook