Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière et le travail
i
8 septembre 2016 19:28
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Mehdy77:

Au travail je disais mes prières assis sur une chaise et je gardais mes chaussures. Si tu n'as pas accès à l'eau tu peux faire les ablutions avec une pierre à défaut de la terre.
Citation
Mehdy77 a écrit:
As Salam ALEYKUM je pense avoir trouver un endroit c'est dans les champs pas loin de l'entreprise lol cet tjr mieux que rien mais je dois prendre un tapis quand même ? Et pour les ablutions je fais un travail physique donc je transpire comment puis-je faire ? Je peux garder mes chaussettes et mes habits malgré cela ? Dois-je faire mes ablutions en 3 fois ? Merci
M
9 septembre 2016 00:57
Vous pensez que malgré mes mains sales, malgré la sueur et les ablutions peut-être mal faite et de ne pas aller au toilette etc... habits sales ma prière sera valable?


Ne pas lire mes postes anciens cités pas d'autres personnes plus bas ou plus haut s'ils sont sans preuves et ne parle pas sans science regarde les réponses aux sujets que j'ai posté à la fin ainsi que la dangerosité de parler sans science.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/17 12:19 par Mehdy'.
i
9 septembre 2016 10:49
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Mehdy77:

Même si les conditions ne serait pas appropriées, l'intention est celle qui compte, et Allah est le seul à sonder les Coeurs.
Citation
Mehdy77 a écrit:
Vous pensez que malgré mes mains sales, malgré la sueur et les ablutions peut-être mal faite et de ne pas aller au toilette etc... habits sales ma prière sera valable?
M
9 septembre 2016 12:39
, je pense que je vais prendre un récipient puis mettre de l'eau dedans pour effectuer mes ablutions

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Mehdy77:

Même si les conditions ne serait pas appropriées, l'intention est celle qui compte, et Allah est le seul à sonder les Coeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/17 19:44 par Mehdy'.
M
10 septembre 2016 15:36
As Salam Aleykum,

comme je vous ai dis j'ai effectuer ma prière dans un champs, Hamdulillah il y avait quelques bosses, la prosternation était un peu difficile... au niveau des ablutions aussi car j'ai pris un récipient que j'ai rempli avec une bouteille d'eau mais pour débuter avec le lavage des mains cela a été un peu difficile.

J'espère qu'Allah acceptera ma prière, Amin
M
13 septembre 2016 19:41
As Salam Aleykum

Je vuns d'effectuer ma Salat au taf Hamdulillah par contre pour les ablutions c'était un peu dur je prends un récipient et une bouteille d'eau et pour le lavage des mains du début j'ai un peu de mal sinon pour les pieds aussi je les lavés du coup qu'une fois mais je suis sur que tous mon pied et cheville a bien été touché par l'eau.. avez-vous des astuces qui pourraient m'aider ?

Merci à vous
M
10 octobre 2016 19:34
2/ Je travail actuellement et pour mes prières ce n'est pas évident. Je les fait dehors et c'est à ma pause à 19h tous les jours et étant donné qu'il commence à faire vraiment froid et nuit j'éprouve de plus en plus de mal à la faire est-il possible que je les fasse autrement ou bien je les fais le soir quand je rentre ? Sachant qu'il y a un vestiaire ou d'autres la font mais ce n'est pas possible pour moi car j'ai absolument besoin de concentration et bcp de personnes y parlent et ne sont pas musulmans et c'est assez petit ça m'embête vraiment bcp de ne pas prier à l'heure. (Asr Maghreb et Icha)


Ne pas lire mes postes anciens cités pas d'autres personnes plus bas ou plus haut s'ils sont sans preuves et ne parle pas sans science regarde les réponses aux sujets que j'ai posté à la fin ainsi que la dangerosité de parler sans science.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/17 12:21 par Mehdy'.
M
9 juin 2017 01:37
As salaamu 'alaykoum,


je retire tous mes propos, ne les ecouter pas .

Allah sait mieux
ne prenez pas mes réponse que j'ai donné sans preuve, c une erreur de ma part

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conforméments aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»


et lisez ceci : [www.3ilmchar3i.net]

Allah sait mieux que nous
M
31 août 2017 15:18
Salam voici des avis :

[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam,

Si vraiment tu n'as pas un lieu/local assez propre et loin des regards indiscrets, tu es bien obligé de les faire en rentrant chez toi, même si la prière à l'heure n'a rien à voir avec les prières rattrapées mais Allah Rahman Rahim. Il me semble qu'elles deviennent des nafilates Allah ââlem.

Pour tes ongles, il existe des brosses qui permettent de bien nettoyer les ongles.
M
31 août 2017 15:19
Salam voici des avis !

[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Ema33 a écrit:
Si c'est pour ordre personnel... c'est la même chose, tu le fais pour toi pour aller au paradis ca regarde que toi... ton patron n'est pas responsable sur ton avenir dans le au delà... il te paye pour un travail , pour un temps défini, tu dois respecter celà c'est tout....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook