Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la priere au travail
d
26 septembre 2005 20:02
salam



Je voudrais savoir que dis notre religion a propos de la priere au travaile?

Sommes nous obligés de la faire en plein travail ou a nous avons le droit de la ratrappé une fois rentré a la maison?

M
27 septembre 2005 13:58
íÞæá ÓÈÍÇäå
Çä ÇáÕáÇÉ ßÇäÊ Úáì Çáãæãäíä ßÊÇÈÇ ãæÞæÊÇ
ÕÏÞ Çááå ÇáÚÙíã
ãÚäì ãæÞæÊÇ íÚäí Ýí æÞÊåÇ Ãí ÈÚÏ ÓãÇÚ ÇáÃÏÇä
Chere Soeur, c'est pas nous qui choisissons comment faire al ibadat, mais c'est dieu , et ca c'es ecri dans le coran
Respecte les horaires de Salat
Çááå íÊÞÈá ãäß æãä ÌãíÚ Çáãæãäíä ÂãÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜíÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜä
f
27 septembre 2005 16:52
MouSLiMa1975 a écrit:
-------------------------------------------------------
> íÞæá ÓÈÍÇäå
> Çä ÇáÕáÇÉ ßÇäÊ Úáì Çáãæãäíä ßÊÇÈÇ ãæÞæÊÇ
> ÕÏÞ Çááå ÇáÚÙíã
> ãÚäì ãæÞæÊÇ íÚäí Ýí æÞÊåÇ Ãí ÈÚÏ ÓãÇÚ ÇáÃÏÇä
> Chere Soeur, c'est pas nous qui choisissons
> comment faire al ibadat, mais c'est dieu , et ca
> c'es ecri dans le coran
> Respecte les horaires de Salat
> Çááå íÊÞÈá ãäß æãä ÌãíÚ Çáãæãäíä
> ÂãÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜíÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜä
>
> MouSlima
> hsisna@h
> 11;tmail.co&#
> 109;


Salam alikoum

Oui mais malheuresement ont ne peut pas faire la priére a l'heure,quand ont travail ou bien quand ont est a l'école donc ont la ratrappe le soir en rentrant.

Q'Allah nous pardonne nos pêchés inchallah
s
27 septembre 2005 17:05
Je comprends,
Je connais le mm pb au boulot mais parfois il y a des endroits cachés, ct le cas dans le batiment de ma société et on pouvait la faire.
M
28 septembre 2005 12:17
Salam
Ma soeur, on doit pas organiser notre vie, cherchon a trouver une place pour la prierre, non Faux, c'est la prierre qui doit organiser notre vie et partager notre activite, la prierre first, puis tout va venir apres.
Ecoute ma soeur, dieu n'accepte pas de pretexte, salat doit etre faite apres adan.
Tu peux demander autorisation de sortir pour la prierre juste 5 ou 10 minutes.
íÞæá ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã
ãä ÊÑß ÔíÆÇ ááå ÚæÖå Çááå ÎíÑÇ ãäå


ÃÍÈßã Ýí Çááå ÃÎæÇÊÊí æÇááå ÇáãÚíä



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/05 12:18 par MouSLiMa1975.
s
28 septembre 2005 12:39
Salam Mouslima,

Tu as raison sur le principe.
Peut être habites tu un pays musulman.
Mais dans un pays comme la France, avec le contexte international, on peut pas demander de nous faire une place pour la Salat.
Si on le fait, on risque gros peut être son travail pour une raison ou une autre. Il suffit de voir que le voile est rarement toléré donc pour une femme c'est encore plus délicat.

En France, si on fait la Salat c'est à l'insu de l'employeur c'est à dire généralement on ne pourra pas lui dire sauf cas particulier mais le climat actuel n'est pas à la tolérance je prie on va me faire une place non ça marche pas comme ça, bien sûr c'est désolant mais c'est la réalité du terrain. Celui qui fait ce genre de revendications, je pense qu'il met un terme à son évolution professionnelle et donc quasiment à sa carrière.
Il y a des masjids et parfois le lieu de travail n'est pas trop éloigné alors on peut s'absenter pour la Salat le midi.
Parfois aussi, on trouve des lieux isolés où personne ne passe du style un escalier de secours et on peut également se débrouiller mais c'est au cas par cas.
C'est pour cela qu'on garde tjrs espoir de trouver une solution.

A
28 septembre 2005 13:50
si le chef t'autorise à la faire oui tu peux la faire sinon pas obligé. tu feras ta prière après le boulot. Le chef sera jugé par dieu pour son refus.

si tu fais la prière pendant le travail et ton chef ne t'y autorise pas, donc tu voles ton boss.
Wallahou A3lam
f
28 septembre 2005 13:58
Salam alikoum

Moi je suis assez d'accord avec Snit malheuresement en France ca ne marche pas comme ca.Est en plus si c'est pour faire la priére est ne pas être a font dedans ca sert a rien, car si ont la fait en gachette ont est pas saine d'esprit ont a toujours peur que quelqu'un nous voit.

Aprés Allah o allam

Q'Allah nous guide dans le droit chemin est nous pardonne de nos pêchés amine
O
28 septembre 2005 23:07
Assalam ou alaykoum

La prière se fait à l'heure ma soeur, et l'heure de la prière par exemple du dohr c'est tout le temps qui s'écoule entre dohr et l'asr, c'est l'heure de la prière. Il faut la faire avant que la suivant n'arrive. Si tu as une pause entre midi, essaie de faire ton dohr, et le soir si tu rentre avant le maghreb tu pourras faire ton asr a la maison avant l'arrivée de la prochaine salaat.

Je sais pas si je suis claire, mais autrement n'hésite pas à demander.

Salam alikoum
b
29 septembre 2005 03:27
moi je diré juste
al islamou din yousrin oua layssa dinou 3ousr
Badr
'
29 septembre 2005 12:13
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...






dounia_hayat a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
>
>
> Je voudrais savoir que dis notre religion a propos
> de la priere au travaile?
>
> Sommes nous obligés de la faire en plein travail
> ou a nous avons le droit de la ratrappé une fois
> rentré a la maison?






Chère soeur, Allâh a prescrit aux croyants l'accomplissement de la prière rituelle à des moments bien déterminés.
Cela dit, le temps d'accomplissement de chaque prière est, al hamdou lillâhi, assez long pour pouvoir nous organiser en cas d'occupation.
Chaque "çalât" doit être accomplie dans le laps de temps compris entre les deux limites qui marquent le début et la fin de son "heure".

Je t'invite à découvrir les horaires des différentes prières içi, in châ Allâh:

[www.madressa-online.com]





En cas de difficulté réelle, tu trouveras quelques solutions dans ces discussions, in châ Allâh:


- [www.madressa-online.com]

- [www.madressa-online.com]

- [www.madressa-online.com]

- [www.madressa-online.com]




Voiçi 2 "fatâwâs":

- [www.islamweb.net]

- [www.islamophile.org]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook