Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere au travail
t
13 octobre 2004 22:51
Salam 3alaykum,

Je voudrais savoir comment vous faites pour faire la priere du Dohr et Asr sur votre lieu de travail, sachant que je travaille au Luxembourg et que l'on a pas de salle de priere.

Les hommes vont dans une aire de repos pas tres loin de notre lieu de travail et font leur salat sous les arbres.

Mais pour nous en tant que femme, quelle est la solution?

Barak Allah O fikoum
D
13 octobre 2004 23:08
C'est ce que j ai demande dans ma derniere reponse a mon post "negligeance dans ses prieres" , je n ai pas eu de reponses de soeurs, peut etre que toi en ouvrant un nouveau post je finirai par avoir des reponses.

Dali.
A
13 octobre 2004 23:10
Asalamo 3alaikom,

Je suis pas sur mais il me semble que tu peux faire la priere en etant assise.

J'ai vu quelques femmes musulmanes le faire quand elles etaient en lieu public loin de cher eux (jardain).

J'espere que ca t'aidera.

wa alaikom asalam
t
13 octobre 2004 23:48
Barak Allah Ofik,

Ca me met carrement sur la voie ... je n'y avais pas pense.

Ramadan Moubarak
D
14 octobre 2004 00:01
"Je suis pas sur mais il me semble que tu peux faire la priere en etant assise."

d'apres ce que je sais tu peux la faire assise ou allonger que si tu es malade au point ou tu ne peux pas bouger, ce n est pas le cas donc je ne suis pas convaincue de ta reponse, NON la priere ne doit pas etre faite assise car je n ai pas la possibilite de la faire au boulot je prefere rentrer chez moi et la faire vraiment.

Dali.
t
14 octobre 2004 13:23
Dali a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est ce que j ai demande dans ma derniere reponse
> a mon post "negligeance dans ses prieres" , je n
> ai pas eu de reponses de soeurs, peut etre que toi
> en ouvrant un nouveau post je finirai par avoir
> des reponses.
>
> Dali.


salam
Dali,
si ma soeur je T répondu longuement en MP.. mais je sais pas si t'as deja utiliser les messages privés.. regarde en haut a droite ya marquée "vous avez un nv messsage prive smiling smiley"

sinon pr répondre a Tachilhite: perso ds ma boite ya une salle que je squatte ou les gens mangent et ki est vide la journée... G mis du temps a la trouver cette salle :p
mais ca depend de ta boite.. moi C un ancien angard du coup ya un grand rez de chausse qui sert a rien et ou y'a personne. kd aux ablutions chui ds un coin ou y'a pas bcp de monde qui squatte les toilettes...

bon courage

salam
s
14 octobre 2004 13:42
Tachilhite, tu habites ou?
s
14 octobre 2004 15:18
Salam,

Je travaille sur Paris et il y a une mosquée à 20 minutes de temps.
J'y vais soit au moment du Dhor soit ua moment du Asr et je jma' (rassemble) les 2 prières. Hamdollillah.

Par contre, pour la faire au boulot c chaud. J4ai peur qu'on me prenne pour un terrorrise. Chui trop parano

Salam
D
14 octobre 2004 23:16
merci ma soeur Tachilhite 78 pour ta reponse, je l ai vu sur mon MP, je connaissais pas ce moyen sur yabiladien pour avoir des messages prive:-)

je t ecrirais en MP en reponse a ton poste insha Allah en debut de semaine procahine car je ne pourrais pas me connecter avavt, encore merci et bon ramadan a toi

Dali.
t
15 octobre 2004 07:15
Barak Allah o fikoum wa ramadan moubarak,

Soussou j'habita dans le nord est de la france et travaille au Luxembourg. Je crois que je vais faire comme d'habitude et faire mes salats en rentrant a la maison Insh'Allah.

Rabana Ighferli o Sa3dni ... amine
L
15 octobre 2004 11:22
Pour la prière assise, je ne sais pas si tu peux la faire à ton boulot mais j'ai vu des gens la faire en voyage (en voiture, train, etc). Pour les ablutions, si tu ne peux pas les faire à ton boulot, tu peux faire le tayamoum.
21 octobre 2015 19:39
assalamou 'alaykoum
je me permet de remonter le post
s'il y a des personnes qui travaillent au luxembourg, est-ce que à EFA y a une salle pour faire salat ou bien est-ce qu il y a un endroit (kebab, epicerie...) où y a moyen de s'arranger pour y faire salat
sinon, la femme peut-elle se mettre en mode "safar" pour regrouper les salaouates mais c est un grave péché de faire safar sans mahram... et faut rentrer dans le cadre du safar
bref
si qqun connait cette société ou si qqun connait des boites où y a moyen de sali
JA-ZA-KOUM ALLAH KHAYRA JAZA de partager l info
t
19 juin 2016 14:12
Up pour le Luxembourg ... Salle de prière dispo chez State Street
10 août 2016 01:25
assalamou 'alaykoum
cela fait longtemps que je ne me suis pas connectée
je n avais pas vu que j avais une réponse
Bâraka Allahou fiki pour l'info Tachelhit
Je peux te contacter par MP ?
t
20 avril 2018 22:13
Oui bien sûr ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook