Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PRIERE AU TRAVAIL
B
7 mai 2006 00:02
Salam aalikoum



Que riske t on si on se fait surprendre au boulot en train de prier


sachant que:


- c'est pendant mes pauses

- c'est dans un endroit bien caché et quasi desert(la salle de pause située dans un etage ou personne n'y travaille ou presk)



est ce un motif de licenciement? moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
7 mai 2006 00:08
salam

je pense pas que ton patron à le droit de te le reprocher puiske le temps de la prière est pris sur ta pause !
tu n'a pas essayé de lui en parlé ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
7 mai 2006 00:10
ça rejoint un peu ta question

[63.175.194.25]



[63.175.194.25]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/06 00:19 par patience.
B
7 mai 2006 00:38
Citation
patience a écrit:
salam

je pense pas que ton patron à le droit de te le reprocher puiske le temps de la prière est pris sur ta pause !
tu n'a pas essayé de lui en parlé ?


c'est en cours

j'ai un collegue qui en a parlé a un representant syndicale
pour qu'il puisse faire une demande de maniere "officielle"

ya largement de la place en plus eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
7 mai 2006 00:51
un representant syndicale grinning smiley

désolé !je suis un peu allérgique à ce "mot "
je pense pas qu'il puisse faire grand chose
bref ceçi est un autre sujet ! faut pas généraliser
peuêtre que le votre pourrait vous appuiyez dans cette démarche inchallah !
ahhh je regrette une petite ville ou on avait une mosquée à proximité , on ennttendait même "l'athan "
eh oui ils pouvaint faire l'appel à la prière !et ou certaines entreprises aménageait un coin
pour la prière !
«Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas.» (s65, V2-3).
ALLAH i3awnèk Bass
inchallah kheir

ps: la petite ville dont je parle est en hollande !
dommage !!
B
7 mai 2006 01:17
Salam aalikoum


jazzakAllah ou kheir patience winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
7 mai 2006 03:40
Il parait que les prières faitent en cachète ne passe pas devant Dieu??? Es-ce vrai??
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
l
7 mai 2006 10:54
Citation
patience a écrit:
un representant syndicale grinning smiley

désolé !je suis un peu allérgique à ce "mot "
je pense pas qu'il puisse faire grand chose
bref ceçi est un autre sujet ! faut pas généraliser
peuêtre que le votre pourrait vous appuiyez dans cette démarche inchallah !
ahhh je regrette une petite ville ou on avait une mosquée à proximité , on ennttendait même "l'athan "
eh oui ils pouvaint faire l'appel à la prière !et ou certaines entreprises aménageait un coin
pour la prière !
«Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas.» (s65, V2-3).
ALLAH i3awnèk Bass
inchallah kheir

ps: la petite ville dont je parle est en hollande !
dommage !!


malgré l'allergie de patience au mot "syndical", dans les boites ou les musulmans ont pu obtenir des droits specifiques, c'est dans la majorité des cas grace aux syndicats. (comme tout les autres droits des salariés d'ailleurs)
dans une boite ou je bossais il y a quelques années, c'est le syndict qui avait obtenu des changements d'horaires et d'équipes pour les salariés qui faisait le ramadam.
t'es madeliniste patience?
p
9 mai 2006 00:42
Citation
l'européen a écrit:


malgré l'allergie de patience au mot "syndical", dans les boites ou les musulmans ont pu obtenir des droits specifiques, c'est dans la majorité des cas grace aux syndicats. (comme tout les autres droits des salariés d'ailleurs)
dans une boite ou je bossais il y a quelques années, c'est le syndict qui avait obtenu des changements d'horaires et d'équipes pour les salariés qui faisait le ramadam.
t'es madeliniste patience?

salam
ce n'est pas le cas "chez moi " !
ils sont là en parlant des syndicats ,( vous savez cette association qui est censé revendiquer les droits des employés , militer... , et défendre leurs interêts ) pour reperer les mauvais élements ou les perturbateures au sein de l'entreprise ,je dis ça car une fois , une collégue est allé voir les syndicats pour dire tout ce qui ne va pas ,le lendemain elle a été convoquée ds le bureau de la " chef"
pas pour essayé d'arranger les choses mais pour lui dire Mme xxx vous ...la ... ds le service !!
nous avons même pas le droit d'avoir les journeaux Officiels ds le service!! soit disant il faut être
syndicalisé ! il y'a tellement d'exemple que la présence des syndicats ou pas ne fait aucune différence pour nous .
je ne prend pas ça pour une généralité mais franchement les notres sont nul .

si je suis madeliniste moody smiley oui je le suis , euuuuuh non non je ne suis pas madeliniste !!
trop compliqué pour moi !! en tout cas la politique et tout le blabla me eye rolling smiley






amine Bass smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/06 00:42 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
9 mai 2006 09:04
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum



Que riske t on si on se fait surprendre au boulot en train de prier


sachant que:


- c'est pendant mes pauses

- c'est dans un endroit bien caché et quasi desert(la salle de pause située dans un etage ou personne n'y travaille ou presk)



est ce un motif de licenciement? moody smiley

Salam,

Selon l'article 19-b 1235478FFTDSZ du code pénal promulgué en 1928 par la cour de cassation ... tu risques la peine de mort, pendaison en place public.
Par-contre, tu auras le droit à une derniière cigarette ah mince c'est vrai tu fumes pas alors t'auras le droit à une bière mais mince où ai je la tête.

Sérieusement, je sais pas ce que tu risques. J'ai jamais été pris al hamdollillah mais dans mon ancienne boîte, j'étais soupçonné de la faire au boulot par un collègue un peu bavard qui faisait tourner l'info dans le service mais il n'avait aucune preuve. Maintenant, si tu veux faire la demande officiel d'une salle de prière, fais bien gaffe, vérifie si tu as des dirigeants open mind, prend conseil auprès des musulmans qui travaillent dans ta branche, regarde si tu es indispensable ... parce que sinon il pourrait te faire vivre une misère pas possible.

Sinon, tu peux mettre des pièges à crocodiles à l'entrée de la salle où tu pries, comme ça quand tu entends quelqu'un crier à la mort, tu arrêtes vite fait ta prière.
f
9 mai 2006 09:33
ça se négocie

si ton patron est ok il n y a aucun problème.

s'il nest pas ok laicité oblige
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook