Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la priere et le travail
i
19 janvier 2020 20:48
salamu aalaykum,

je voudrai des conseils concernant le travail et les heures de prieres.
Comment fait on dans la société d'aujourdhui pour preserver ses prieres a lheure quand on travail ?

Je dois reprendre le travail et j'avoue que la premiere chose qui m'a travaillé c'est pas a quelle heure je commence le premier jour lol MAIS plutôt comment je vais faire pour faire mes salat a lheure…

Ca m'ennuie a un point que ca m'angoisse, jen dors pas ca me travaille. Depuis que je travaille plus, je les fais a lheure au debut du temps imparti au possible ou avant la fin du temps prescrit quand je suis occupée.

Je suis obligée de travailler pour le moment, ma situation ne me permets pas de ne pas faire les causes pour travailler et gagner de l'argent.

Je n'ai pas l'argent pour me mettre a mon compte, je n'ai pas d'idees non plus.

Et puis le monde du travail en France me gonfle sérieusement.

jai etudié, jai travaillé avant donc je ne men plaint pas mais aujourdhui on va dire je vois les choses autrement.

ne pas faire ses prieres a lheure ca na pas de sens quand on les regroupe. en rentrant le soir il faut rattraper les 5 !!!! ca me pose vraiment un probleme de conscience, je suis pas tranquille.

Conseillez moi preuves religieuses a lappui svp. les personnes qui comprennent merci et celles qui veulent polemiquer ou autre passez votre chemin. Je mettrai ca sur le compte de votre immaturité sur ce sujet delicat.

aalaykum salam
19 janvier 2020 20:56
As-tu vérifié s'il y a une mosquée près de ton lieu de travail ?
M
MFL
19 janvier 2020 21:02
Wallahi ma sœur, je suis exactement dans la même situation que toi!
Je reprend le taffe dans 15 jours et sa me rend malade de ne pas pouvoir prier à l’heure fixe ou de devoir trouver des combines pour les faire..

La prière non faite à leur né rempli pas les conditions d’acceptation alors rattraper le tout le soir, c’est malheureusement sans intérêt (et allah est le plus savant)

Dsl je ne peut pas t’aider mais je compatis

Qu’Allah nous facilite
U
19 janvier 2020 21:02
Premièrement, il y a pas mal de vidéos d'imams sur youtube qui abordent le sujet.

Deuxièmement, certains patrons sont très tolérants et permettent à leurs employés musulmans de prier durant leurs pauses (parfois même dans les salles de réunion!).

Troisièmement, j'ai souvent réussi à trouver un endroit discret où faire mes prières sur le lieu de travail. Mais le mieux est de trouver un tel lieu à proximité afin de ne pas risquer de sanctions.

Et sinon, est-ce que tu connais déjà tes horaires ?
Y
19 janvier 2020 21:07
Salam

Si tu veux des textes cherches les , que veux tu que nous te disions?
Tu dis que tu n as pas le choix que de travailler comme beaucoup malheureusement.

Soit tu prétexte des poses aux heures de prières et tu vas prier dans ta voiture , soit une mosquée pas loin...

Mais tu n auras pas les 5 , le matin ou le soir tu seras déjà chez toi...

Malheureusement nous ne sommes pas dans un pays musulmans, allah swt nous a facilite la religion sur beaucoup chose. El hamdoullilah allah swt connaît nos intentions donc arrête de te rendre malade pour ça ma soeur !

Tu fais la prière du matin à la maison, dohr a l heure du repas dans ta voiture si tu peux , puis le reste quand tu rentres si tu ne peux pas trop t abscenter de ton post
i
19 janvier 2020 21:19
Non pas de mosquée . 8h 19h pour les horaires.

Pour la personne qui m’a dis te rend pas malade, merci mais visiblement tu prend la prière à l’heure à la légère pour dire cela .

Je t’invite à écouter certains savants. Les anciens pas les nouveaux 2.0 qui te disent Allah pardonne te prends pas la tête lol .

Les conseils pas constructifs pas la peine
Y
19 janvier 2020 21:25
Oui je t ai dis de ne pas te rendre malade

Dans un premier temps je te prierai de rester poli et de ne pas critiquer ni notre niveau de piété ou de connaissance ! Madame je veux un miracle pour faire ma prière à l heure

Nous avons donnés déjà les meilleurs solutions au vue de ta situation! Tu dis ne pas avoir le choix que de travailler , ne pas avoir de de mosquée et avoir quand même une grosse plage horaire de boulot 8-19h...

Sais tu que travail c est sunna? , sais tu que celui qui va chercher dans le halal son morceaux de pein et délaisse le haram est récompensé ??

Tu veux une chose qui n est pas permise dans ce pays..

Si tu es une femme , marié toi reste la maison, ouvre ton entreprise ou trouve une entreprise musulmane qui accepte que les employés priés durant les horaires de travail

Autrement il n y a aucune autre solution.

Oui je t écris encore une fois de ne pas te prendre la tête , car allah swt sait que tu veux bien faire tes prières à l’heure mais que ta situation financière ne te permets pas .

Citation
iliss n’pass a écrit:
Non pas de mosquée . 8h 19h pour les horaires.

Pour la personne qui m’a dis te rend pas malade, merci mais visiblement tu prend la prière à l’heure à la légère pour dire cela .

Je t’invite à écouter certains savants. Les anciens pas les nouveaux 2.0 qui te disent Allah pardonne te prends pas la tête lol .

Les conseils pas constructifs pas la peine
U
19 janvier 2020 21:26
Explore bien les alentours tu devrais trouver un endroit forcément. Par exemple si il y a un parking souterrain tu devrais trouver un petit local vide normalement. Ou alors tu descends tout en bas des escaliers en général c'est quasiment toujours vide.

Je me rappelle quand j'étais à l'université on priait dans l'escalier de secours au dernier étage. On a jamais eu de problèmes.

Si tu as un grand magasin à côté de ton travail tu peux prier dans les cabines d'essayage. Sinon au pire si tu as une voiture dans le parking ben tu ouvre le coffre de ta voiture et tu pries juste derrière.

Ce ne sont que des exemples, après si tu as vraiment de la chance, il se peut aussi que ton patron te laisse prier dans les locaux.
19 janvier 2020 21:29
Salam,

Waw
Pour quelqu’un qui se veut être pieux
tu te permets d’affirmer que la sœur
prendrait la prière (à l’heure) à la légère
...
Comment peux-tu affirmer ça ?
Sais-tu ce qu’il y a dans son cœur ?

Pour répondre à ton post ...
Que dire
perplexe
Tu as déjà cité les hypothèses :
- ceux qui te diront que tu n’as pas le choix car tu dois travailler alors fais comme tu peux.
Seulement cet avis 2.0 ne te convient pas

- et ceux qui te diront No no tu te dois de faire les prières à l’heure alors reste chez toi.
Seulement, cet avis ne te convient pas plus car tu dis avoir besoin de travailler.

C’est bien beau de vouloir afficher son attachement à la religion, mais de grâce, pas la peine d’écraser au passage ceux que vous estimez inférieur à vous niveau religiosité
smoking smiley

Quoiqu’il en soit
Allah isahel



Citation
iliss n’pass a écrit:
Non pas de mosquée . 8h 19h pour les horaires.

Pour la personne qui m’a dis te rend pas malade, merci mais visiblement tu prend la prière à l’heure à la légère pour dire cela .

Je t’invite à écouter certains savants. Les anciens pas les nouveaux 2.0 qui te disent Allah pardonne te prends pas la tête lol .

Les conseils pas constructifs pas la peine
19 janvier 2020 21:31
Salam,

Et les ablutions ?


Citation
Une flûte de pan a écrit:
Explore bien les alentours tu devrais trouver un endroit forcément. Par exemple si il y a un parking souterrain tu devrais trouver un petit local vide normalement. Ou alors tu descends tout en bas des escaliers en général c'est quasiment toujours vide.

Je me rappelle quand j'étais à l'université on priait dans l'escalier de secours au dernier étage. On a jamais eu de problèmes.

Si tu as un grand magasin à côté de ton travail tu peux prier dans les cabines d'essayage. Sinon au pire si tu as une voiture dans le parking ben tu ouvre le coffre de ta voiture et tu pries juste derrière.

Ce ne sont que des exemples, après si tu as vraiment de la chance, il se peut aussi que ton patron te laisse prier dans les locaux.
U
19 janvier 2020 21:37
Pour les ablutions, beaucoup d'imams disent qu'on peut les faire le matin à la maison (donc en lavant les pieds).

Et que le reste de la journée on peut les faire sans enlever les chaussettes. Juste passer les mains mouillées dessus une fois. Par contre c'est important qu'au moment où on a mis les chaussettes on avait les ablutions et qu'on ne les enlève pas après.
m
19 janvier 2020 21:48
Essayer in cha Allah un arrangement avec ton parton qu’il te laisse quelques minutes pour prier.
Citation
iliss n’pass a écrit:
salamu aalaykum,

je voudrai des conseils concernant le travail et les heures de prieres.
Comment fait on dans la société d'aujourdhui pour preserver ses prieres a lheure quand on travail ?

Je dois reprendre le travail et j'avoue que la premiere chose qui m'a travaillé c'est pas a quelle heure je commence le premier jour lol MAIS plutôt comment je vais faire pour faire mes salat a lheure…

Ca m'ennuie a un point que ca m'angoisse, jen dors pas ca me travaille. Depuis que je travaille plus, je les fais a lheure au debut du temps imparti au possible ou avant la fin du temps prescrit quand je suis occupée.

Je suis obligée de travailler pour le moment, ma situation ne me permets pas de ne pas faire les causes pour travailler et gagner de l'argent.

Je n'ai pas l'argent pour me mettre a mon compte, je n'ai pas d'idees non plus.

Et puis le monde du travail en France me gonfle sérieusement.

jai etudié, jai travaillé avant donc je ne men plaint pas mais aujourdhui on va dire je vois les choses autrement.

ne pas faire ses prieres a lheure ca na pas de sens quand on les regroupe. en rentrant le soir il faut rattraper les 5 !!!! ca me pose vraiment un probleme de conscience, je suis pas tranquille.

Conseillez moi preuves religieuses a lappui svp. les personnes qui comprennent merci et celles qui veulent polemiquer ou autre passez votre chemin. Je mettrai ca sur le compte de votre immaturité sur ce sujet delicat.

aalaykum salam
U
19 janvier 2020 21:55
A ta pause midi tu peux voir si aux environs de là où tu travailles il y a une boutique/restau tenu par des musulmans et leur demander si tu peux prier dans la réserve ? Je pense pas qu’ils diraient non. Plutôt que dans un parking à la vue de tous ou dans une salle de réunion c’est risquer je trouve.. où si tu as une mosquée dans les environs c encore mieux !
Y
20 janvier 2020 02:17
Salam

Les abulitions c est pas un problème, moi je cachais ma bouteille derrière les Wc des toilettes handicapés , et comme la femme’ de ménage était une voilée elle avait compris

C est juste que niveau maquillage bah tu fais abstraction et tu te balades avec ta crème lol

Concernant les abulitions avec les chaussettes , le frère a raison c est valable et c est ce que je faisais aussi

Quand je ne pouvais plus prier au boulot car de plus en plus dangereux ,j ai fait mes prière à la maison et el hamdoullilah allah swt sait ce que nous avons dans nos cœur c est ça le plus important...
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Et les ablutions ?

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook