Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière et train.. que faire?!
3 août 2013 22:35
Salam Aleykoum smiling smiley

La rentrée approche de plus en plus, et cette année j'ai décidé d'allier prière et étude inshallah! Je suis à l'Université donc je me fais pas trop de soucis pour prier là-bas, vu qu'il y a toujours des salles de libres donc je pourrai prier tranquille et sans que personne ne me voit inshallah. Mais ce qui me tracasse c'est le train, j'ai plus d'une heure de trajet allé et beaucoup plus pour le retour, que faire si l'heure de la prière arrive alors que je suis dans le train..?! Heu Puis-je priai assise ou dois-je attendre de rentrée chez moi?

Merci d'avance pour vos réponses!
Et je vous souhaite une bonne fin de Ramadan!! smiling smiley
Bye
Y
3 août 2013 22:43
Salam,

J'ai trouvé ce lien sur internet, j'espère que ca pourra t'aider.

[www.islamophile.org]
3 août 2013 22:48
Merci bcp! J'espère que mes prières seront valides, Je sais l'importance des prières et de penser que je peut-être je vais devoir les prier en retard me met un stress fou..

Encore merci mon frère!
4 août 2013 01:34
........
que faire si l'heure de la prière arrive alors que je suis dans le train..?! Heu Puis-je priai assise ou dois-je attendre de rentrée chez moi?

Pour répondre a cela.
Les prieres ont un temps si la priere arrive et que dans l'immédiat tu ne peux pas prier .. attends le moment opportun dans son temps...
Concernant le train je dirais la même chose .... il te faudra saisir le moment et puis pour faire la priere
assise je ne sais pas si aller a lecole est considéré comme etant une cause ... mais vaux mieux attendre detre chez soit faire ses ablutions et la priere tklment... sans etre perturber... le train ca n'est pas idéal.
je pense que chacun de nous dirais que tant que ta priere est dans son temps c est mieux de prier chez soit.
mais c est a toi de t'organiser. Me concernant soit jattends lheure de la priere puis je prie et je sors
soit j'ai pris mes précautions et je peux prier dehors... ca n'est pas toujours evident... mais celui qui veut ALLAH le facilite Hamdoulilah.
je suis sure que tu seras toi meme au fond de toi ce qui est mieux sans avoir besoin de demander ici concernant ton organisation.
et vois aussi le regroupement des prières mais bon y a des regles faut les apprendres, peut etre que cela peut etre utile.

Ps : je suis de tout coeur avec toi, au travail je priais javais tellement peur... vmt vmt.
<3
4 août 2013 01:45
Citation
lina9375 a écrit:
........
que faire si l'heure de la prière arrive alors que je suis dans le train..?! Heu Puis-je priai assise ou dois-je attendre de rentrée chez moi?

Pour répondre a cela.
Les prieres ont un temps si la priere arrive et que dans l'immédiat tu ne peux pas prier .. attends le moment opportun dans son temps...
Concernant le train je dirais la même chose .... il te faudra saisir le moment et puis pour faire la priere
assise je ne sais pas si aller a lecole est considéré comme etant une cause ... mais vaux mieux attendre detre chez soit faire ses ablutions et la priere tklment... sans etre perturber... le train ca n'est pas idéal.
je pense que chacun de nous dirais que tant que ta priere est dans son temps c est mieux de prier chez soit.
mais c est a toi de t'organiser. Me concernant soit jattends lheure de la priere puis je prie et je sors
soit j'ai pris mes précautions et je peux prier dehors... ca n'est pas toujours evident... mais celui qui veut ALLAH le facilite Hamdoulilah.
je suis sure que tu seras toi meme au fond de toi ce qui est mieux sans avoir besoin de demander ici concernant ton organisation.
et vois aussi le regroupement des prières mais bon y a des regles faut les apprendres, peut etre que cela peut etre utile.

Ps : je suis de tout coeur avec toi, au travail je priais javais tellement peur... vmt vmt.
<3

Merci bcp pour ton soutient!! <3 Mais c'est vrai que ça va pas être évident, je vais essayer de faire un emploi du temps des cours qui s'adapte au mieux, et vu que les heures de prière changent.. ça complique aussi! J'ai tellement peur que mes prières ne soit pas accepté car les études et le travail ne sont pas des raisons valables pour les rattraper toutes le soir! Je vais faire de mon mieux et demander de l'aide à Allah et placer ma confiance en Lui! Inchallah <3
4 août 2013 03:08
bah cest super ca.... c est comme ca qu'il faut penser winking smiley rien que ca deja c est une bonne cause pour reussir ... <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook