Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La priere Et le train
Q
25 décembre 2017 13:56
Salam Aleykoum,

Est-ce que on peut prier dans le train en position assise? Psk mon train fait du retard et le temps de rentrer le asr risque d'être dépasser
M
25 décembre 2017 14:37
c'est aussi la fameuse théorie de la relativité: un voyageur en mouvement dans un train qui lui aussi est en mouvement, quelle sera la vistesse du voyageur.

ca devra répondre à ta question.


Citation
Qiue a écrit:
Salam Aleykoum,

Est-ce que on peut prier dans le train en position assise? Psk mon train fait du retard et le temps de rentrer le asr risque d'être dépasser
Q
25 décembre 2017 14:45
Je peux? Psk la je doute si je peux assis ou pas
M
25 décembre 2017 14:49
mon ami le dine est une simplicité et non une contrainte, alors fais ce que tu dois faire tant que tu le fais pour ton seilgneur ALLAH.

Il n'y pas de vérité, il y a des vérités alors tu es assez inteligent pour traiter une telle question.

Citation
Qiue a écrit:
Je peux? Psk la je doute si je peux assis ou pas
25 décembre 2017 14:50
Aleykoum salam,
Pas de problème, tu peux le faire assi dans le train et la direction n'a aussi aucune importance.
Moi je choisirai de le faire plus tard à la maison mais c'est pour moi une question de concentration.
Citation
Qiue a écrit:
Salam Aleykoum,

Est-ce que on peut prier dans le train en position assise? Psk mon train fait du retard et le temps de rentrer le asr risque d'être dépasser
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Q
25 décembre 2017 14:54
D'accord. Baaraka Allah Oufik
25 décembre 2017 14:55
Salam,

Pour la prière du voyageur, tu peux regrouper tes prières mais tu peux aussi prier assis dans le train.

Allah sait mieux!
Q
25 décembre 2017 15:27
Aleykoum Salam
Baaraka Allah Oufik
25 décembre 2017 15:41
Aleykoum Salam wa Rahmatoullahi wa Barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

[www.doctrine-malikite.fr]

Les règles sont les mêmes pour la prière dans le train ou l’avion. L’orant qui voyage dans le train entame sa prière en s’orientant vers la Qiblah. Si le train dévie ou tourne, et si l’orant en a conscience et peut ajuster son orientation, alors il se réorientera au mieux vers la Qiblah. Si toutefois cela s’avère difficile, il accomplira sa prière comme il peut, sans se réorienter pendant la prière.

[www.islamophile.org]



Citation
Qiue a écrit:
Salam Aleykoum,

Est-ce que on peut prier dans le train en position assise? Psk mon train fait du retard et le temps de rentrer le asr risque d'être dépasser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/17 15:42 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
25 décembre 2017 15:57
Salam

Quand t'es voyageur tu peux avancer ou retarder les prières et les rassembler pour plus de facilités.
25 décembre 2017 17:57
salam
oui
« Certes, Dieu veut la facilité pour vous. Et Il ne veut point la difficulté pour vous. » [Sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 185]

Il est obligatoire de faire face à la qibla quand on prie les prières obligatoires dans un train. On doit alors toujours faire face à celle-ci, et changer de position si le train change de direction.
Citation
Qiue a écrit:
Salam Aleykoum,

Est-ce que on peut prier dans le train en position assise? Psk mon train fait du retard et le temps de rentrer le asr risque d'être dépasser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook