Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière en son temps
M
15 novembre 2016 18:22
Bonsoir, vous auriez un verset d'une sourate et un hadith qui di que la prière doit être accompli en son temps ? winking smiley
Z
15 novembre 2016 18:37
Salam alikom

lis ici
Citation
Meryem93 a écrit:
Bonsoir, vous auriez un verset d'une sourate et un hadith qui di que la prière doit être accompli en son temps ? winking smiley
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
M
15 novembre 2016 19:14
Non ce n'est pas ce que je veut . Je veut une verset d'une sourate ou un hadith qui dit que LA PRIÈRE DOIT ÊTRE ACCOMPLI EN SON TEMPS svp
Z
15 novembre 2016 20:07
Le mérite de la prière accomplie en son temps


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), j'ai questionné le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui): Quel est l'oeuvre la plus aimée par Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « La prière à son heure ».
J'ai dit: puis quoi ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Puis le bon comportement avec les parents ».
J'ai dit: Puis quoi ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui): « Puis le djihad dans le sentier d'Allah ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°85)


Citation
Meryem93 a écrit:
Non ce n'est pas ce que je veut . Je veut une verset d'une sourate ou un hadith qui dit que LA PRIÈRE DOIT ÊTRE ACCOMPLI EN SON TEMPS svp
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
2
15 novembre 2016 21:30
sourate 4 -
103. Certes la prière a toujours été prescrite pour les croyants en des temps déterminés.


ensuite quand tu as des obligations comme le travail par exemple

sourate 94
7. Quand tu te libères, donc, lève-toi(3),
8. et à ton Seigneur aspire.

(3) Quand tu te libères (de tes occupations nécessaires), lève-toi (pour la prière).
D
16 novembre 2016 07:25
Salam alilkoum
La prière est obligatoire elle doit ce faire à son temps
Il n'y a aucune escuse tu doit la faire à l'heure il faut que ta journée soit régler par rapport aux heures de la prière voilà que Allah t'aide
Ta beaucoup de versee comme de hadiths qui en parle
M
16 novembre 2016 10:59
Oui je sais que la prière doit être en son temps mais il faut une preuve un hadith en arabe traduit en français et un verset d'une sourate qui dit que la prière doit être en son temps svp
2
16 novembre 2016 21:13
je t ai mis un verset du Coran plus haut

mais ensuite quand tu as des obliagations et que tu ne peux pas faie la priere tu peux la rattraper voila
Citation
Meryem93 a écrit:
Oui je sais que la prière doit être en son temps mais il faut une preuve un hadith en arabe traduit en français et un verset d'une sourate qui dit que la prière doit être en son temps svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook