Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma prière est t'elle valide avec ça
D
26 mars 2022 09:41
Salam. Voilà il m'arrive d'avoir des pollutions nocturnes, je me réveille je fais les grandes ablutions, je met le caleçon là-bas puis je le met dans la machine à laver après quelques temps. Une fois qu'il est propre, je remarque des traces de sperme. Ma prière est t'elle valide sachant que le caleçon à été lavé mais les traces de sperme restent ? Merci beaucoup de vos réponses.
26 mars 2022 14:26
la purification du vêtement se fait à l'eau propre jusk'à élimination de l’impureté !!
si des taches persistes (sang ;sperme ,,,,) traces difficiles à enlever, il y a dispense ,
hadiths à l'appui :

Le récit de ‘Aïcha (que Dieu l’agrée) : D’après ‘Alqama, un homme passa la nuit à la maison de ‘Aïcha. Au matin, quand il se réveilla, il se mit à laver ses habits (car il avait eu des pollutions nocturnes). L’ayant vu, ‘Aïcha lui dit : “Si tu vois la tache, lave-la; sinon, asperge d’eau l’endroit (que tu crois souillé) de tes habits. Je me souviens encore d’avoir frotter à sec les taches (de l’éjaculation) des habits du Prophète (as) qui alla ensuite prier; vêtu de ces mêmes habits”.
Hadith rapporté par Mouslim (n°288)


Asmâ- Bint Abî Bakr رضي الله عنه rapporte que le Prophète ﷺ a dit à propos du vêtement taché par le sang des règles :
Elle le gratte à sec, puis le frotte du bout des doigts avec de l’eau, puis le lave, et ensuite peut accomplir la prière avec ce vêtement.

Sahîh Al-Bukhârî – 307 et Muslim – 291.



Abu Hourayra a dit : « Un bédouin a uriné dans la mosquée ; les gens se sont précipités pour le punir. Le Prophète leur a dit alors : « Laissez-le et versez sur son urine un seau d'eau... Vous êtes envoyés pour faciliter les choses et non pas pour les compliquer »


nb :cependant dieu aussi dit :

ذَٰلِكَ وَمَن يُعَظِّمْ شَعَائِرَ اللَّهِ فَإِنَّهَا مِن تَقْوَى الْقُلُوبِ


" Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des cœurs."


sérieux !!de nos jours c pas les moyens ki manquent :vêtements à gogo;savon ,eau javel ,,,,,,alors pourquoi se laisser envahir par les taches et la saleté !!??

el moumene doit être tjrs nickel !!
si tu avais un rdv avec un mortel ;tu serais tiré par 4 épingles ; et pour un rdv avec ton seigneur ,,,??
si c pas pour ton seigneur ;fais le pour toi !!tu seras plus à l'aise ;plus serein ds ta prière !

rebbi yahdina ajma3ine !!

voila walahou a3lame !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook