Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière surreogatoire
I
11 décembre 2015 13:39
Salam aleykoum, je voulais savoir chers frères chers soeurs si vous pouvez m'aider pour les naffilats que l'on prie avant les prières obligatoires. Je ne sais pas si par exemple on prie 4rak'ats avant que l'heure de Dohor soit atteinte ou après que celle ci soit atteinte mais juste avant de commencer la prière obligatoire, on commence par prier les 4rak'at (2+2) .

Que Dieu vous récompense pour votre réponse quelle qu'elle soit
11 décembre 2015 13:56
Wa'alaykom salam wa rahmatullah wa barakatuh pour les rawatib et non nawafil (qui sont d'autres pierres en dehors de celle ci
Fajr : 2 avant
Dhohr : 4 avant 2 après
Maghreb : 2 après
'Icha : 2 après

Ces prières doivent être faite lorsque l'heure de la prière obligatoire est rentrée
J'espère que tu as compris allah 'awnek
I
11 décembre 2015 14:20
Al Hamdoulilah c'est ce que je faisais smiling smiley
Je suis au courant des differentes rawatib que je prie à chaque fois que je peux (en dehors du lycée), qu'Allah accepte nos prières et notre amour pour l'Islam. Jazak allahu kheyr pour ta réponse. Pourrais - tu me rappeler la difference entre rawatibet nawafil ? (nawafil = 2 rak'at apres les ablutions par exemple ?)
I
11 décembre 2015 14:24
Je pense que nawafil comme tu dis cest la priere du witr ou les 2 rak'ats du Fajr, la priere entre adhan et iqama etc ... si c'est faux corrige moi ! Allah wa'lem
11 décembre 2015 15:16
Rawatib vient du verbe رتب الترتيب classer classement donc ce que je t'ai cité au dessus ce sont les rawatib il n'y a pas de rawatib avant salat al joumou'a celle qui sort de ses 12 rakaat sont appelé nawafil
I
11 décembre 2015 15:41
D'accord alors je te demande mtn si c'est possible de prier 4rak'at après dohr car j'ai vu bcp de hadith sahih de boukhary disant que le prophètes sws ne délaissait pas les 4prieres avant (heure à laquelle s'ouvrent les portent du paradis) Dohor, mais également 4 après ! Je peux prier 4 (2+2 rakat après Dohor) en tant que prière de rawatib? Allah y berek fik !
11 décembre 2015 16:29
Oui tu peux très bien les faire
I
11 décembre 2015 17:47
Jazek Allahu kheyr ! Que Dieu te fasse entrer dans le paradis le plus élevé pour ta réponse et qu'il t'accorde la chance de voir Son visage noble !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook