Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière surérogatoires Fajr
N
11 mai 2023 22:16
Salam mes sœur.

J'entends beaucoup parler de la prière surérogatoires de Fajr mais n'arrive pas a trouver son détail.

Je ne connais que les 5 prière obligatoires ( Sobh, dohr, asr , magrheb , isha.)

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisément comment faire la prière surérogatoires de laube ? Jai vu 2 rakat avant celle de Sobh , mais est ce que ca veut dire que je commence ma priere de sobh et je fait au total 4 rakat ? Ou est ce que si lheure de sobh est a 5h00 je fait ma priere de fajr a mettons 4h40 en 2 unités ?

Également savez vous si je peut réciter deux fois al fatiha pour mes rakat ? Je suis actuellement en train d'apprendre surat ad duha mais ca rentre doucement, jai lu quil etait apprécié de reciter al ikhlass et une autre surat pour la priere surérogatoires de fajr mais je risque de mettre quelques semaines avant de les connaître en sachans que jai du mal a apprendre ad duha
11 mai 2023 23:04
Wa 'aleykoum salam

C'est une prière qui se fait avant la prière obligatoire de soubh

Mais doucement, tu viens à peine de te convertir et de commencer la prière.

Ce n'est pas le moment de penser au surérogatoire. Il te faut d'abord apprendre bien la prière ainsi que t'assurer de tenir les prières obligatoires et cela beaucoup de personnes ne le tiennent pas.
Donc, assure toi de tenir cela pendant un bon moment, par exemple regarde sur plusieurs mois si tu arrives à tenir ce rythme de 5 prières par jour.

Ne pratique pas en fonction de l'envie, c'est à dire ne traîne pas du pied mais de ne cherche pas à en faire plus non plus.

Pratique progressivement en fonction de ce qui est le plus important, c'est comme cela que l'Islam a été révélé et enseigné.

Concentre toi d'abord sur l'essentiel et uniquement l'essentiel pour l'instant, tu verras le reste par la suite.
11 mai 2023 23:09
Pour quelle raison tu veux apprendre surat ad duha et pas les sourates plus courtes?
J'ai cru comprendre que tu connais que la fatiha?
N
11 mai 2023 23:43
Salam , Merci pour tes conseils. Tu a sans doute raison mon mari me dit pareil. Mais j'ai peur de faire mal en essayant de pas en faire + ! Jai deja rater tellement d'années ,
N
11 mai 2023 23:47
Parce que je la trouve magnifique ! Vraiment elle me parle tellement cette surat que ca me plairait de commencer par celle la, et aussi parce que a force de lecouter jai deja reussi a memoriser quelques phrases ?
Citation
Cheury a écrit:
Pour quelle raison tu veux apprendre surat ad duha et pas les sourates plus courtes?
J'ai cru comprendre que tu connais que la fatiha?
N
11 mai 2023 23:49
Salam, je ne sais pas si ma 1ere reponse va ce poster. Je suis nouvelle sur ce forum alors je comprend encore pas tout. Merci pour tes conseils ma sœur. Je pense que tu a raison, mon mari me dit la même chose. Jai tellement peur de mal faire que j'aimerai directement tout faire zt bien , je me sent coupable davoir rater autant d'années de ma vie
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

C'est une prière qui se fait avant la prière obligatoire de soubh

Mais doucement, tu viens à peine de te convertir et de commencer la prière.

Ce n'est pas le moment de penser au surérogatoire. Il te faut d'abord apprendre bien la prière ainsi que t'assurer de tenir les prières obligatoires et cela beaucoup de personnes ne le tiennent pas.
Donc, assure toi de tenir cela pendant un bon moment, par exemple regarde sur plusieurs mois si tu arrives à tenir ce rythme de 5 prières par jour.

Ne pratique pas en fonction de l'envie, c'est à dire ne traîne pas du pied mais de ne cherche pas à en faire plus non plus.

Pratique progressivement en fonction de ce qui est le plus important, c'est comme cela que l'Islam a été révélé et enseigné.

Concentre toi d'abord sur l'essentiel et uniquement l'essentiel pour l'instant, tu verras le reste par la suite.
12 mai 2023 02:12
Salam,

La prière suregatoire est comme celle du Fajr mais elle se dit en silence.

Fatiha + Sourate 112, Ikrass.
Ou Fatiha + un ou deux versets : cela signifie une ligne du sourate duha, ou yassin... ou kafirum...

Bref facilite toi la vie! Sache que ce lui qui lit avec difficulté a deux récompenses

Nul contrainte en Islam
12 mai 2023 15:11
Salam

Ne réfléchis surtout pas comme ça parce qu’à la fin, il est possible qu’il reste plus rien
Et cela je te le dis par expérience, il y a beaucoup de convertis dans ton cas, cet élan ne tiendra pas car l’Islam ne se prend pas comme cela

Si tu veux faire les choses bien, il y allait progressivement
Si l’Islam est précieux pour toi, il faut le préserver de tel sorte à ne jamais lâcher

L’Islam c’est un marathon, pas un sprint. La personne qui sprinte pendant un marathon ne finira pas la course

Les 5 prières et les faire bien
Construire sa foi, éduquer son cœur
En plus, assure toi de pouvoir prendre des cours sur la religion auprès de personnes compétentes


C’est ce qu’il te faut pour débuter
Citation
Nourzouzou a écrit:
Salam, je ne sais pas si ma 1ere reponse va ce poster. Je suis nouvelle sur ce forum alors je comprend encore pas tout. Merci pour tes conseils ma sœur. Je pense que tu a raison, mon mari me dit la même chose. Jai tellement peur de mal faire que j'aimerai directement tout faire zt bien , je me sent coupable davoir rater autant d'années de ma vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook