Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière surerogatoire
S
23 juillet 2017 19:48
Salam Alycoum
J'aurais une petite question je voulais savoir si les 2 prières surerogatoire avant le fajr nous devions les faire avant l'adhan ou entre l'adhan et l iquama et si c'est dans le second cas comment faisons nous à la maison. Merci de votre retour
P
23 juillet 2017 20:33
A partir de l'adhan, ou le levé du soleil, et jusqu'à shorouk (qui correspond au moment est tout à fait levé). D'abord la prière surerogatoire, ensuite tu pries al-fajr.
S
23 juillet 2017 20:46
à partir de l iquama toute autre prière est interdite, et si tu as commencé une priére est l'iquama a commencé alors tu es obligé d'arreter ta priere pour rentrer d
S
23 juillet 2017 21:09
Ah donc ce n'est pas avant l'adhan du fajr car avant je me lever avant l'adhan pour prier les 2 raka't surerogatoire puis une fois que l'adhan passé je priais le fajr.
2
23 juillet 2017 22:46
je te conseille de continuer à faire les 2 rakats avant al adhan elle fait partie de la priere du dernier tiers de la nuit qui est aussi important

ensuite apres al adhan fait al fajr et sobh
Citation
Soussiua a écrit:
Ah donc ce n'est pas avant l'adhan du fajr car avant je me lever avant l'adhan pour prier les 2 raka't surerogatoire puis une fois que l'adhan passé je priais le fajr.
S
23 juillet 2017 23:11
Mais al fajr et sobh ce n'est pas la même chose?
2
23 juillet 2017 23:28
ben moi je fais les 2 tu l appelle comment la priere surerogatoire?
S
23 juillet 2017 23:32
Je l'appelle pas les prières surerogatoire n'ont pas de nom il me semble après je reconnais que je n'ai pas trop de connaissance mais pour moi le sobh et le fajr sont une même prière sauf que certain l'appelle sobh et d'autre fajr
2
24 juillet 2017 06:22
ben moi je prie el fajr puis sobh en meme temps je les distingue ainsi
apres je peux me tromper je n'ai pas la science infuse ni de science suffisante pour te dire c est comme ca et pas autrement Allah connaît nos intentions et je pense que c est cela le plus important

concernant le fait que tu pries avant al adhan je trouve cela tres bien car cette priere et considerer comme etant une priere de nuit et en plus au dernier tiers de la nuit c est juste tres bien
mach'Allah
qu'Allah te recompense dans cette vie et surtout pour la vie de l'au dela Amine.
S
24 juillet 2017 08:53
Es-Soubh ou El-Fajr c'est la même prière obligatoire.

La prière avant Es-Soubh ou El-Fajr est une sounna, et elle s'appelle sounatou Es-Soubh ou sounatou El-Fajr.

Comme les autres prieres avant chaque priere obligatoire.
Citation
2passageici a écrit:
ben moi je fais les 2 tu l appelle comment la priere surerogatoire?
S
24 juillet 2017 08:56
La priere surerogatoire est avant l'adhan. Après l'adhan tu fais d'abord la priere obligatoire, ensuite la priere surerogatoire.
Citation
Soussiua a écrit:
Ah donc ce n'est pas avant l'adhan du fajr car avant je me lever avant l'adhan pour prier les 2 raka't surerogatoire puis une fois que l'adhan passé je priais le fajr.
S
24 juillet 2017 12:14
Il y aurait donc 2 prières surerogatoire ?
S
24 juillet 2017 13:01
?

La priere obligatoire prime.

La priere obligatoire doit être faite dans son temps.

La priere surerogatoire c'est quand tu veux et comme tu veux.
Citation
Soussiua a écrit:
Il y aurait donc 2 prières surerogatoire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook