Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière surérogatoire?
y
31 janvier 2010 20:14
SALAM ALIKOUM,
Quelqun pourrait m'apporter sa lumière concernant les prières qui sont de 2 raakats et qui sont soit avant soit après les prières obligatoires en fait je voulais savoir que fallait il réciter soit la Fatiha simplement ou alors Fatiha + sourate et de plus je voulais savoir aussi si c'était a voix haute ou basse.
BARAKALLAH OUFIKOUM
1
31 janvier 2010 23:24
Alikom salam,

Il faut réciter al-fatiha et une autre sourate de ton choix.

Ce qui est de reciter a voix haute ou basse, il est recommandé d’accomplir la prière surérogatoire consécutive à une prière diurne à voix basse, et celle consécutive à une prière nocturne à voix haute.
y
1 février 2010 10:44
salam,
barakallah oufik frère pour ton aide que DIEU te préserve.
1
1 février 2010 15:17
Citation
ychem a écrit:
salam,
barakallah oufik frère pour ton aide que DIEU te préserve.

AMINE...Ya pas de quoi.j'aurais préféré soeur, mais pas grave, tu n'es pas le seul a me prendre pour un homme lol, je ne comprend pas pourquoi d'ailleur.
y
1 février 2010 19:16
Désolé soeur mais ton pseudo ou prénom n'est pas très courant au fait j'aurais besoin que tu me dise au moment de la prière de AL FAJR , au moment des invocations doit on compter avec son pouce avec la main droite en disant "soubhanallah" ou pas, tu peux me dire ta méthode .
1
2 février 2010 16:03
Ma3lich,

Je vois pas pourquoi tu devrais compter avec ton doigt et dire "soubhanallah" pendant les invocations, qui normalement se font en levant les mains vers le ciel (si tu parle de ce genre d'invocation).

Tu ne confondrais pas la récitation que l'on fait après la salat obligatoire ? Les formules, qu'on récite en se servant du pouce pour compter:

33 fois: "Gloire à Allah"(Sobhanallah).

33 fois: "Louange à Allah"(Al Hamdollilah).

33 fois: "Allah est le plus grand"(Allahou Akbar).


La méthode que j'applique: Avec la main droite. Je commence à compter en partant de l'auriculaire (le petit doigt) de haut en bas, mais moi dans chaque parti du doigt je récite les 3 formules en même temps. Pour arriver a 99 au totale pour les trois formules en même temps et 33 pour chaque formule. Il faut compter les 4 doigts deux fois (sans compter le pouce) et l dernier fois mes les 3 derniers doigts seulement sans compter l'index, ce qui nous fait 33 fois pour chaque formule et 99 en tout pour les 3 formules.

Désolé, si c'est pas la réponse a ta question, sinon t'arrive a suivre ?
1
2 février 2010 16:03
Ma3lich,

Je vois pas pourquoi tu devrais compter avec ton doigt et dire "soubhanallah" pendant les invocations, qui normalement se font en levant les mains vers le ciel (si tu parle de ce genre d'invocation).

Tu ne confondrais pas la récitation que l'on fait après la salat obligatoire ? Les formules, qu'on récite en se servant du pouce pour compter:

33 fois: "Gloire à Allah"(Sobhanallah).

33 fois: "Louange à Allah"(Al Hamdollilah).

33 fois: "Allah est le plus grand"(Allahou Akbar).


La méthode que j'applique: Avec la main droite. Je commence à compter en partant de l'auriculaire (le petit doigt) de haut en bas, mais moi dans chaque parti du doigt je récite les 3 formules en même temps. Pour arriver a 99 au totale pour les trois formules en même temps et 33 pour chaque formule. Il faut compter les 4 doigts deux fois (sans compter le pouce) et l dernier fois mes les 3 derniers doigts seulement sans compter l'index, ce qui nous fait 33 fois pour chaque formule et 99 en tout pour les 3 formules.

Désolé, si c'est pas la réponse a ta question, sinon t'arrive a suivre ?
y
2 février 2010 20:00
salam alikoum,
je suis au courant de cette methode mais si je peux me permettre ta methode n'est pas tout a fait exact en fait apres les salutations finale dire les "33 fois" a voix basse et non avec ta main droite car les durees de tes prières seraient longues en plus de tes invocations, et apres ça reciter "33 fois sobhanallah" avec ton pouce et ensuite faire tes invocations je te dis ca car c'est ce qui est ecrit sur mon petit livre de prière.
1
2 février 2010 23:23
Bien sûr,

Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire. Quand j'ai dit la main droite, c'était pour préciser que c'est avec le pouce de la main droite qu'on récite ses trois formules et bien sûr a voix basse, j'ai précisé parce que tu m'as demandé plus haut si c'était avec la main droite qu'on récite.

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que sa rendraient mes priéres longues, car c'est aprés la salat qu'on les récites et sa ne dure même pas plus de 2 minutes.

Tu pourrais me citer le nom de ton livre ?
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
3 février 2010 18:56
Salam,

Ce qu'il faut surtout savoir concernant les prières surérogatoires, c'est qu'il est strictement interdit d'en faire entre la prière de l'Asr et celle de l'maghreb.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
h
25 décembre 2013 10:30
Salam aleykoum
J'ai une quesstion a propos de la priere surerogatoire : je sais qd les faire et tt sa c pas sa le probleme je veux juste savoir si on les fait normalement comme les prieres obligatoires ou si ya qqchose en plus a enlever ou a rajouter et pr les prieres surerogatoires ki se ft apres qd doit on faire le salut final ? Desole pr ttes ces ? Mais je veux vraiment commencer a les pratiquerb... mon ♥ en a vraiment envie mais je sais pas dc aidez moi fi sabi Allah Merci et esperant une reponse In'Sha'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook