Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière surérogatoire
T
25 mars 2020 20:41
Salam aleykum,

je souhaite savoir quand faire les prière surérogatoire càd celle après ou avant chaque prière obligatoire.

Par exemple si je veux faire celle après Maghrib doit je la faire directement ou ça peut se faire 10 20 30 minute après etc.

merci pour vos réponse.
25 mars 2020 21:22
Selem wa alikoum

Deux rak'at avant le Fajr,
quatre rak'at avant et deux rak'at après le dhor
deux rak'at après le Maghreb,
deux rak'at après Isha en sachant qu'on doit clôturer la prière, donc après ces deux rak'at tu en fait une rak'a de plus avec salutations pour finir en nombre impairs, tu peux meme faire 3 Rak'at avec une seule salutation à la fin il me semble Allah ou3lem

Tu peux faire directement après ta prière c'est toi qui décide, en ce qui concerne la prière suggeratoire de 2 rak'at avant le fajr elles doivent être rapide et nous devons poursuivre aussitot avec le fajr

Toutes ces prières suggeratoire sont importantes mais celles de avant le fajr et après le Isha sont vivement conseillée et appréciez de notre Seigneur
T
25 mars 2020 21:27
Merci beaucoup, mais si mtn je souhaite la faire après 10 20 minute comme je l'ai dit après ou avant selon la prière ai-je le droit?
25 mars 2020 21:36
Oui tu peux, juste celle du fajr tu l'as fait juste avant l'heure du fajr, et si tu t'es pas réveillé, et que tu rattrape ta prière après l'heure du fajr, tu fais quand même ces deux rak'at avant.

Perso j'ai toujours fait les suggeratoires direct avant ma prière ou direct après ma prière, selon la prière, car si tu tarde trop ca peux être limite pour la prochaine prière
T
25 mars 2020 21:44
ok super, barak Allah oufik, prenez soins de vous et de vos proche a tous et a toutes.
25 mars 2020 22:31
Tu peux faire directement après le maghrib ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook